Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 12:07:52
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Maladie contagieuse et garde d'enfants
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc mes excuses au modo si y'à besoin de déplacer.
J'ai surfé -un peu- sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...
Je me pose une petite question dite "bête":
Dans mon contrat il est noté que mon AM refuse mon enfant en cas de bronchiolite, grasto, grippe etc.... ce que je comprends
Mais qu'en est-il si ce sont ces propres enfants qui ont une maladie contagieuse "notée comme refusée dans mon contrat"?
J'ai relu mon contrat mais il n'est rien noté quant à cette question...
Si je prends ma logique, si mon enfant à la gastro elle ne le prend pas pour ne pas contaminer les autres OK COMPRIS
mais si le sien à une gastro il est contagieux et peut donc contaminer les autres aussi non? Dans ce cas elle devrait refuser l'accueil non?
ATTENTION, c'est une simple question, pas taper moi ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
01-12-2010 12:07:52
#2 01-12-2010 12:21:59
- choup60890
- Membre

- Site Web
Re : Maladie contagieuse et garde d'enfants
Merci de ta réponse Elma,
D'autres avis?
#3 01-12-2010 12:23:43
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
si ses mes enfants ,je refuse les enfants accueillies , et bien sur je déduit ses jours de refus !!
#4 01-12-2010 12:28:30
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
alors ^pour ma part si un de mes enfants à une maladie dont je refuse l'accueil je préviens les parents et prends des journées enfant malade
je préviens toujours les parents c'est un minimum ( une assmat remplaçante est proposée)
et j'ai un enfant qui quadn il est malade il l'est bien
donc il me serais impossible de passer des nuits blanche et assurer mon travail la journée dans de bonne condition ( enfin c'est ce que je pense )
car un enfant malade n'est pas bien du tout et avec 3 autres enfants en accueil je suis pas wonder woman (désolée les pe , nounou n'est pas si surhumaine que çà
)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
01-12-2010 12:28:30
#5 01-12-2010 12:44:17
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc mes excuses au modo si y'à besoin de déplacer.
J'ai surfé -un peu- sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...Je me pose une petite question dite "bête":
Dans mon contrat il est noté que mon AM refuse mon enfant en cas de bronchiolite, grasto, grippe etc.... ce que je comprendsMais qu'en est-il si ce sont ces propres enfants qui ont une maladie contagieuse "notée comme refusée dans mon contrat"?
J'ai relu mon contrat mais il n'est rien noté quant à cette question...Si je prends ma logique, si mon enfant à la gastro elle ne le prend pas pour ne pas contaminer les autres OK COMPRIS
mais si le sien à une gastro il est contagieux et peut donc contaminer les autres aussi non? Dans ce cas elle devrait refuser l'accueil non?ATTENTION, c'est une simple question, pas taper moi
coucou
si l'enfant de l'assmat' est malade et contagieux , donc risques pour les enfants accueillis (comme lorsque c'est le votre qui l'est , et qu'elle le refuse),
elle n'est donc plus en mesure d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions
donc si vous ne lui laissez pas votre enfant , ce seront pour elle des jours sans solde.
#6 01-12-2010 15:06:43
- choup60890
- Membre

- Site Web
si l'enfant de l'assmat' est malade et contagieux , donc risques pour les enfants accueillis (comme lorsque c'est le votre qui l'est , et qu'elle le refuse),
elle n'est donc plus en mesure d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions
donc si vous ne lui laissez pas votre enfant , ce seront pour elle des jours sans solde.
Alors là en fait si je rentre un peu dans le détails, c'est assez compliqué
Si je dis mon fils est contagieux je dois le garder chez moi... OK
PAR CONTRE si quand j'arrive chez Nounou son fils est malade, on ne peut pas savoir si c'est contagieux ou pas.
Je vois bcp de Post ou les AM disent "je demande un certif de non contagion" mais nous en tant que PE que peut-on faire et/ou demander?
Serait-ce abusif de demande de rajouter une clause au contrat stipulant :
Enfant des PE Malade telle maladie l'AM ne le garde pas
Enfant de L'AM Malade telle maladie, l'AM n'accueille pas
#7 01-12-2010 16:08:05
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
bien sure choup tu peux demander un certificat de non contagion
çà aussi çà fonctionne dans les 2 sens
et en temps que pe tu en as parfaitement le droit puisque tu peux réclamer un certificat de non contagion pour un autre enfant en accueil donc l'enfant de l'assmat c'est la meme chose
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 01-12-2010 16:30:35
- choup60890
- Membre

- Site Web
Ah Ah c'est bon à savoir tout ça...
Bon là le cas ne se pose pas, mais l'an passé j'ai eu droit à "X à la gastro ça serait mieux de garder Z chez vous", nous avons gardé Z, et à la fin du mois, on m'a dit "ben non on déduit pas moi j'étais là pour accueillir..."
Merci les filles pour vos avis !
#9 01-12-2010 16:33:07
#10 01-12-2010 16:54:30
Oui mais si l'ass mat refuse de déduire, je me demande ce que le pe peut faire légalement... parce que l'ass mat ne refuse pas l'enfant, c'est le parent qui fait le choix de ne pas le mettre... donc légalement le salaire est maintenu
#11 01-12-2010 17:11:12
- choup60890
- Membre

- Site Web
Oui mais si l'ass mat refuse de déduire, je me demande ce que le pe peut faire légalement... parce que l'ass mat ne refuse pas l'enfant, c'est le parent qui fait le choix de ne pas le mettre... donc légalement le salaire est maintenu
C'était ma prochaine question...
J'ai l'impression qu'en fait, ce refus ne marche que dans un sens
attention ne vous méprenez pas, je ne critique pas la façon de faire, je m'interroge sur le fait que mon enfant ayant une gastro est plus contagieux que l'enfant de mon AM (c'est un exemple)
Alors vous allez me dire "oui mais l'AM déduit en général", mais certaines ne déduisent pas.
#12 01-12-2010 17:54:29
c'est la même chose si l'ass mat a une gastro mais que le médecin ne la met pas en arrêt; dans ce cas si elle accepte les enfatns mais que les parents ne les amènet pas, difficile de déduire la journée (ça m'est arrivé, j'ai déduit bien évidemment, mais si je ne l'avais pas fait je ne vois pas trop quel recours auraient eu les parents)
#13 01-12-2010 17:55:47
bonjour,
ben pour moi j'apliquerais les conseil du ministère de la santé qui ont été emise l'an dernier pour la grippe A ! il est dis que l'on ne pouvais pas accueillir un enfant atteint de la maladie. Par contre il était préciser que si un membre de notre famille été grippé on pouvait réaliser l'accueil si l'isolement du malade était possible et sous réserve de l'avoir signaler au parent.
A partir de la je pense qui si l'isolement de l'enfant est possible, et que c'est les PE qui décide de ne pas le mettre en garde les jours ne doivent pas être décompté. Maintenant si l'AM ne peut pas isoler son enfant des autres et qu'elle dit expressement aux PE qu'elle n'accueille pas, elle prend une journée enfant malade.
#14 01-12-2010 18:37:06
#15 01-12-2010 19:23:47
j'en ai parlé aujourd'hui avec un de mes pe ,lors du contrat je n'ai rien noté de spécial je lui ai juste dit que je faisais confiance à son bon sens pour ne pas amener un enfant qui a 39° ou qui n'est vraiment pas bien et donc ce matin ,au bout de x mois de garde ,je lui
Dernière modification par lilabulle (01-12-2010 19:28:11)
#16 01-12-2010 19:27:40
fausse manip,désolée !!!
je lui ai donc dit que je la contacterai si j'étais malade ou un membre de ma famille
,elle m'a répondu que c'était bien et elle avisera si son enfant vient chez moi ou pas
par contre c'est vrai que je n'ai pas parlé du salaire ....à voir