Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 11:15:14
Doute sur le calcul des CP
Bonjour à toutes,
Je suis en train de signer deux nouveaux contrats et j'ai un doute quand au calcul des CP.
Lors de la formation, on nous a expliqué ( si mes souvenirs sont bons... ) que l'on devait rajouté les CP sur le calcul du salaire brut de base ( déjà doute au niveau de 1/12 ou 10 % ?
Hors, à mon association assmat., on me le calcul sur le net apparemment, donc... Et quelques fois on me dit d'appliquer 1/12 et d'autres 10 % ???
Je précise que c'est sur une année incomplète, sur 44 sem. programmées.
Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée !
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
01-12-2010 11:15:14
#2 01-12-2010 11:32:26
Re : Doute sur le calcul des CP
Les CP se calculent, comme les salaires, sur le brut et sont payés en net.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser tomber le brut : les parents ne paient pas les charges, donc ils n'ont pas besoin du brut, et toi non plus. Autant parler directement de ce qui te sera réellement payé, c'est-à-dire le net, ça peut éviter pas mal de problèmes...
Pour les congés, tu te les fais payer à partir de juin prochain, soit en une seule fois, soit quand tu pars en congés ou alors par 1/12e. C'est-à-dire que tu divises le montant de tes CP par 12 et que tu rajoutes cette somme à ton salaire, de juin 2011 à mai 2012.
Et quand on parle des 10 %, c'est dans le cas où l'on choisit de se faire payer les CP dès le début du contrat, chaque mois. C'est hors convention, mais pas illégal...
#4 01-12-2010 18:39:31
Re : Doute sur le calcul des CP
bonjour,il faudra quand même que le montant de tes cp figure dans la partie en brut car ils sont soumis à cotisations même si ce ne sont pas les pe qui paient les charges.ça ne change rien au montant que tu toucheras en net,mais ils doivent figurer en brut sur les fiches de paie
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...