Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2010 16:56:51
Re : vos zanimaux et vous ......
ben oui ! ou alors comme ma chienne, l'aspi a tendance à vouloir jouer quand je passe l'aspi, après elle est toute folle, donc elle joue avec son ballon dans le couloir et là tous les poils volent ! du coup, quand je la vois qui s'enerve de trop je dois lui dire d'aller au panier, sinon c'est l'enfer !
18-11-2010 16:56:51
#22 18-11-2010 23:38:30
j'ai jamais eut de soucis pour trouver des contrats malgre mes animaux ( chats et chien )
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#23 19-11-2010 11:20:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
quand à dépoiler une maison... je ne connaissais pas
allez sortez les aspi, on épile les meubles
popo... si tu passees par là ...
et voilà ma réputation de faite!!
je vais rejoindre le clan de cleso! na!!
Dernière modification par popopilo (19-11-2010 11:22:17)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 30-11-2010 13:03:07
- Eglantine44
- Membre
Bonjour,
Après vous avoir lu, je m'interroge :
A-ton le droit d'exercer le métier d'assistante maternelle et d'avoir dans la même pièce notre chien ou notre chat ?? Avec l'accord des parents bien sûr.
Je me dis que, si à l'arrivée de l'enfant que l'on garde, on exclut le chien dans une pièce ou dehors, cela risque justement de provoquer une certaine jalousie vis à vis de cet enfant avec pour la suite des risques, non ?
On risque également de rendre le chien agressif ?
On m'a dit qu'une assistante maternelle ne devait pas mettre en lien ses animaux et les enfants qu'elle garde, pourtant je les déjà vu de mes propres yeux.
Etant assistante maternelle moi-même, je ne sais pas finalement ce que j'ai le droit de faire ou non. Sachant que j'ai des chats (qui ne sont jamais en contact avec les enfants) et un chien sans contact non plus mais qui reste 10h dans le garage, le temps de garde des enfants et ne sort que lors des siestes. Je trouve que cela devient même à la limite de la maltraitance animale.
Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair sur le sujet ?
Merci
30-11-2010 13:03:07
#25 30-11-2010 16:02:18
Bonjour,
Après vous avoir lu, je m'interroge :
A-ton le droit d'exercer le métier d'assistante maternelle et d'avoir dans la même pièce notre chien ou notre chat ?? Avec l'accord des parents bien sûr.
Je me dis que, si à l'arrivée de l'enfant que l'on garde, on exclut le chien dans une pièce ou dehors, cela risque justement de provoquer une certaine jalousie vis à vis de cet enfant avec pour la suite des risques, non ?
On risque également de rendre le chien agressif ?
On m'a dit qu'une assistante maternelle ne devait pas mettre en lien ses animaux et les enfants qu'elle garde, pourtant je les déjà vu de mes propres yeux.
Etant assistante maternelle moi-même, je ne sais pas finalement ce que j'ai le droit de faire ou non. Sachant que j'ai des chats (qui ne sont jamais en contact avec les enfants) et un chien sans contact non plus mais qui reste 10h dans le garage, le temps de garde des enfants et ne sort que lors des siestes. Je trouve que cela devient même à la limite de la maltraitance animale.
Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair sur le sujet ?
Merci
chez nous c'est pas interdit que les animaux cotoients les enfants ,dans la limite du respect et de la securité de chacun !
#26 30-11-2010 16:12:53
coucou,
Ici pas de souci non plus tant que tout est sous surveillance.
Cela me rappelle des parents qui voulaient que je laisse mon chat dehors même le WE pour éviter qu'il y ait des poils au retour de leur enfant le lundi, j'ai bien ri et comme ils hésitaient beaucoup entre moi et mon chat et une autre ass mat sans chat je leur ai dit que je les soulageais de leurs doutes en ne les prenant pas .Sinon jamais aucun problème au contraire !!!
#28 01-12-2010 09:21:00
Hello
Je viens de lire vos conversations sur les animaux .............
J'aie une chatte , elle à 2 ans vaccinée griffes coupées par le vétérinaire 1 fois par mois ...........et cela me vaut une rupture de contrat au bout d'1 an !!!!!!!
Chat présent au 1er entretien et à la signature du contrat il y a 1 an
Faut dire que BB est intrépide il a 15 mois grimpe partout et court tjrs après le chat qui se défend comme il peut , je suis en appartement et je ne peux pas mettre le chat dans les chambres pour moi c'est une question d'hygiène ...........
La journée le chat dort entre la fenêtre et l'angle du canapé .......et même la bb enjambe pour aller le rejoindre ..........et ma cuisine est trop petite pour que l'y installe ......au final même si je suis vigilante et que je lui fait couper ses griffes il y a quelques petites marques .........donc maman à "piquer " sa crise et préfère que son fils soit dans le parc plutôt que de lui apprendre qu'on ne fait pas de "mal " aux animaux .............
Et maintenant elle va résilier mon contrat car quand elle m'en a parler il y a 2 semaines , elle voulait que je "vire" mon chat et là je me suis fâchée en lui disant que j'étais chez moi et que même si j’accueille son BB il n'en était pas question ............
Mais ce qui me déplaît le plus est que ces parents me licencieront quand ils auront trouver la "perle" qui répondra à toutes leurs exigences ........dans 1 mois , 2 mois ou plus et quand attendant moi je vis dans le stress pour pas que ce "petit filou" se fasse griffer ............Ils ont tel à ma copine , n'ont rien à me reprocher si ce n'est le chat , lui ont demander un dépannage pour janvier et une place pour sept , quand elle à eue leur appel on ne c'était pas vu et ne savait pas pourquoi ils changer de "nounou" donc elle est venue au nouvelles .............Et les a rappeler pour leur dire non
Comme quoi les pe sont vraiment imprévisible le bb N° 2 c'est fait griffer 1 seule fois en 2ans et les pe ont bien compris qu'on ne peut pas tjrs être derrière eux !!!!!!!!!!!!
MODERATION
#29 01-12-2010 13:55:14
Alors moi je suis pe.j'ai un chien et il a toujours été en contact avec mes filles dès la naissance.
Par contre je n'aurais pas choisi une ass mat qui a des chats car mon mari est allergique.Ce n'est pas une question d'hygiène.Quand nous allons chez des amis même si leurs chats vivent dehors la plupart du temps et qu'il font le ménage à fond avant mon mari fait quand même des crises d'asthme et à les yeux qui coulent.Donc même si c'est propre les enfants peuvent ramener des poils à la maison.
#30 01-12-2010 14:26:27
de mon coté j'ai un chat et 2 chiens, il n'y a aucun contact avec les enfants, mes chiens sont dans leur chenils quand les enfants sont au jardin, au jardin quand les enfants sont dans la maison et dans la cuisine en cas d'intempérie avec porte fermer.Le minou évite simplement les enfants
Jamais eu de soucis avec parents mes animaux sont très heureux comme ca
la puer aime mon organisation donc tout va bien
#31 01-12-2010 14:33:22
j'ai un chat mais en aucun cas je ne le laisse seul avec les enfants. d'ailleurs eux ont l'obligation de ne pas y toucher.
c'est un non catgorique. pas envie d'avoir un soucis s'il y a coupd de griffes meme si en 12 ans c'est jamais arrive.
mais je previens au tel et certains pe ne se depalcent pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#32 01-12-2010 19:23:06
Oui je suis d'accord avec vous .............je ne laisse pas mon chat seul avec les enfants ...........mais pour dire obligation de ne pas y toucher ????
Nielle tu m'explique comment tu fais avec un petit de 15 mois qui n'en fait qu'a sa tête ????? qui monte sur les meubles qui se jette sur le canapé autorisé chez papa maman mais pas chez nounou ???????je prends toutes les avis pour résoudre " le soucis "
MODERATION
#33 01-12-2010 23:39:46
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Ma petite chatte de 15 ans ne souhaite pas se mêler aux enfants que ce soit la famille ou accueillis, par contre je ne la prive pas de ses deplacements qui sont souvents dodo dans la chambre, repas cuisine et quend elle a envie chambre de ma fille je n'ai jamais eu de souci
le plus jeune de 2 ans lui est arrivé après avoir commencé le métier d'as mat il s'est mélé aux enfants cherchait les caresses bien sur sous ma surveillance et il n'est jamais rien arrivé non plus.
maintenant dès que les enfants arrivent il va elu se coucher en au du congélateur dans ma salle de bain et n'en bouge quasiment plus c'est son fief.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner