Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2010 19:18:18
contrat avec nounou
voila je vais bientot devoir etablir le contrat avec ma nounou
debut du contrat 10 janvier 2011
ma puce sera garder 3 j par semaine et 8 h par jours soit 24h par semaines
je vais travailler a 80% donc j'ai tout mes mercredi et le papa ne travaille pas le jeudi sauf cas exceptionnelle et a ce moment la elle ira 8h chez la nounou et je lui mettre des heures complementaires
j'ai 9 semaines de congée annuelle
ma maman va prendre ma fille 4 semaines par ans ( vacances scolaires j'ai deja une puce de bientot 5 ans )
donc voila mon calcul
3 j x 8h de garde x 3e de l'heure x 44 semaines donc 39 de garde + 5 semaines de congé nounou : 12 mois
ce qui fait 264e a payer par mois a a jouter les frais d'entretiens
mais sur net je vois qua cela je doit ajouter soit 10% ou alors tout payer en juin pour les cp
mais la les cp sont inclu dans mon calcul
j'aimerai que l'on m'eclaire la dessus
merci a toutes celle et ceux qui me repondront
je suis bien embeter
01-12-2010 19:18:18
#3 01-12-2010 19:58:50
Re : contrat avec nounou
vous etes en année incomplète à 39 semaine de garde par an: 52- (9+4)=39.
pour votre mensualisation il faut faire: ( (nombre d'heure par semaine * nombre de semaine par an)/12) * tx horaire
donc dans votre cas: ((24*39)/12)*3 = 234 euros par mois, hors cp.
pour les années incomplètes, les cp ne sont pas compter dans la mensualisation.
de plus elle acquière 2.5 jours de cp par mois travaille (4 semaines).
il faut calculer combien de semaine elle aura travailler au 31 mai 2011.
nombre se semaine travaillé /4= X mois
X mois * 2.5= nombre de cp acquis. si vous trouvé un nombree à virgule, il faut arrondir à l'entier supérieur.
en espérant que cela pourra vous aider.
#4 01-12-2010 20:18:37
ok donc 234 e par moi + 10 % alors soit 257.40 + frais d'entretiens
pour janvier elle commence le 10 a t'elle le droit a 2.5j ?
FEVRIER 2.5j
mars 2.5j
avril 2.5j
mai 2.5j
ce qui fait 13j si elle a droit a 2.5j pour janvier
donc 2 semaines + 1 j c'est bien ca pour la periode de juin 2011 a mai 2012
par contre elle veux prendre 4 semaine en aout et en a noel
est ce que je peux lui demander de garder ma puce la 1ere semaine d'aout vu qu'elle n'aura pas acqui le nombre de congé suffisant et le reste lui deduire de don salaire
je suis paumé
.
01-12-2010 20:18:37
#5 01-12-2010 20:19:18
j'ai oublier combien aura t'elle de congé acquis au 31 mai ?
elle commence donc le 10 janvier
merci par avance
car elle prend 4 semaine en aout et 1 a noel
Bonsoir,
si les congés de l'AM sont en dehors de vos périodes de CP, il faut déduire des semaines supplémentaires de la mensualisation.
Le mieux est de prendre un calendrier, surligner vos CP, puis les siens, les semaines qui se chevauchent ne seront déduites qu'une fois.
Les CP se payent en juin, = à 10% des nets perçus de juin 2010 à mai 2011, pour vous janvier 2011 à mai 2011.
ZIVA
#6 01-12-2010 23:34:59
Votre mensualisation est de 234 euros + indemnité d'entretien.
Pour le mois de janvier vous la payer au réel, c'est à dire le nombre d'heure réellement effectué (car le mois n'est pas complet). A partir du mois de février vous commencer la mensu car les mois seront entier. Les 10% je ne vous les conseille pas, jusqu'en mai vous payer seulement la mensu et les indemnité et puis point barre. Mais il faut voir avec votre am comment elle se faire payer ses cp, il y a plusieurs méthode. Pour les méthode je vous renvoie vers ce lien et vous cliquez sur cp http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63828
Votre calcul est juste, en mai 2011 elle aura acquis 13 jours ouvrable de cp (les jours ouvrable sont du lundi au samedi).
Vous êtes partie sur une année incomplète à 39 semaines, c'est à dire qu'il y aura 39 semaines de garde effective.
52 (nombre de semaine par an) - 39 (nombre de semaine de garde) = 13 semaines
Vos cp et ceux de votre am doivent tomber pendant ses 13 semaines.
Si elle veut prendre une semaine en plus (en dehors de ces 13) et bien il faudra enlever une semaine de garde effective et partir sur un contrat en année incomplète de 38 semaines. J'espère que vous m'avez comprise.
Si elle veut prendre plus de congés qu'elle n'en a acquis, elle peut prendre des cp par anticipation sur l'année suivante ou prendre du sans solde. Par contre je ne pense pas qu'elle puisse vous l'imposer, il faut en discuter et négocier. Mais attendait les réponses d'autre personne pour voir ce qu'elle en pense.
Voilà. Si je n'est pas été très claire ou si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.
#7 02-12-2010 08:41:46
bonjour , si agua63 l'ass mat peut imposer ses congés si elle travaille avec plusieur parents sinon les ass mat n'auraient jamais de congés !
par contre ils seront sans solde !
Dernière modification par zeta (02-12-2010 08:42:05)
#8 02-12-2010 08:57:12
vous devez deduire toutes les semaines d'absence de l'enfant, même les cp de l'assmat s'ils ne sont pas durant vos 13 semaines à vous.
puis faire la mensu.
les cp se paient à partir de juin.
pas avant.
elle a droit à
nb de semaines / 4 x 2.5j = nb de jours ouvrables acquis
+ 2 jours ouvrables par enfant de moins de 15 ans à elle
.
exemple si elle a 18j + 2j (1 enfant) = 20j ouvrables
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LM
les heures prevues ces jours là x tarif
à comparer à 10% du slaire (uniquement les heures)
le plus avantageux sera retenu pour elle.
la periode de ref est du 01/06 au 31/05 suivant
#9 02-12-2010 12:33:39
ok
donc je vais voir avec elle pour les cp sinon on est dans les memes periodes sauf la 1ere semaine d'aout ou je serais au travaille
merci pour vos reponse
par contre je suis embetante avec ca mais pourquoi dans le calcul de la mensuialisation on ne peux pas ajouter des cp ca serait plus simple non
3 x 24 x 39 : 12 salaire de base 234e
sinon avec les cp inclu
3 x 24 x 44 : 12 264e
a moins que l'on ne puissent pas proceder comme cela
#10 02-12-2010 14:03:56
les cp sont inclus dans la mensualisation quand vous faite un contrat sur année complète: 52 semaines.
en année incomplète les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation car le nombre de semaine c'est le nombre de semaine travaillé, ici 39 et non 44.
#14 02-12-2010 16:28:31
je viens d'avoir au tel une dame du relais assistante maternelle
elle me dit donc de faire le meme calcul que vous jusque la tout va bien
pour ses congés elle me dit qu'elle peux prendre 4 semaines en aout et 1 a noel vu qu'on lui deduit dans le calcul
alors la je suis completement paumé
de janvier a mai elle va en acquirir 13, quoi que elle va commencer son contrat en milieu de mois donc la ca reste a voir
je pense que si elle veux prendre + que 13j je doit lui deduire
c'est trop compliquer
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer tou ca par telephone car la je n'y comprend plus rien
merci beaucoup
#15 02-12-2010 16:44:38
non vous n'avez rien a deduire car deja deduit lors de la mensualisation(vous n'allez pas lui retirer 2 fois )
par contre question sousou seul les acquis lui sont payés ,(de janvier au 31 mai soit en jours soit 10% des salaires , et a payer en plus de la mensualisation) les autres sont du sans solde
#16 02-12-2010 17:33:34
je viens d'avoir au tel une dame du relais assistante maternelle
elle me dit donc de faire le meme calcul que vous jusque la tout va bien
pour ses congés elle me dit qu'elle peux prendre 4 semaines en aout et 1 a noel vu qu'on lui deduit dans le calcul
alors la je suis completement paumé
de janvier a mai elle va en acquirir 13, quoi que elle va commencer son contrat en milieu de mois donc la ca reste a voir
je pense que si elle veux prendre + que 13j je doit lui deduire
c'est trop compliquer
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer tou ca par telephone car la je n'y comprend plus rien
merci beaucoup
Lorsqu'elle prendra ses congés et ds la mesure où elle n'aura acquis que 13 j et si vous choisissez de les lui payez au moment où elle le prend vous devrez la mensualisation (basée sur les heures de gardes annuelles) + 13 j ouvrables de congés(à payer en jours ouvrés c'est à dire 3 j par semaine si 3 j de garde hebdo).
Pages : 1