Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 20:08:24
help!!!!!!!
Bonjour a toutes! voilà je voudrais savoir comment ça se passe et que doi-je faire? j'ai 3 enfants en garde actuellement, l'un d'entre eux rentre a l'école début janvier , une autre le contrat se termine le 31/12 et le 3ème je l'ai très peu (environ 10heures/semaine) mais il se trouve que j'ai fait une demande pour un autre travail dans ma commune je ne saurais la réponse que le 12 ou 13 décembre pour commencer le 20 décembre alors que dois-je faire car si je suis embaucher je ne peux pas réaliser mes 3 mois de préavis ? je n'en ai pas parler aux parents en question car je ne sais pas si je serais prise pour ce poste, alors en cas de réponse positive ils leurs restent 8 jours pour trouver une autre nounou et en cas de réponse négative j'aimerais autant continuer a le garder! vous me comprenez? je sais que c'est compliqué mais si quelqu'un pouvait m'aider se serait super! merci par avance!
01-12-2010 20:08:24
#2 01-12-2010 20:11:33
- jeluma
- Membre
Re : help!!!!!!!
bonsoir
tu auras quoi qu'il en soit un preavis a effectuer ou a payer a chaque employeur ..
tu devras demissionner de tes 3 contrats ..
pour ce qui est de le dire a tes employeurs !! a toi de voir
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 01-12-2010 20:27:17
Bonjour a toutes! voilà je voudrais savoir comment ça se passe et que doi-je faire? j'ai 3 enfants en garde actuellement, l'un d'entre eux rentre a l'école début janvier , une autre le contrat se termine le 31/12 et le 3ème je l'ai très peu (environ 10heures/semaine) mais il se trouve que j'ai fait une demande pour un autre travail dans ma commune je ne saurais la réponse que le 12 ou 13 décembre pour commencer le 20 décembre alors que dois-je faire car si je suis embaucher je ne peux pas réaliser mes 3 mois de préavis ? je n'en ai pas parler aux parents en question car je ne sais pas si je serais prise pour ce poste, alors en cas de réponse positive ils leurs restent 8 jours pour trouver une autre nounou et en cas de réponse négative j'aimerais autant continuer a le garder! vous me comprenez? je sais que c'est compliqué mais si quelqu'un pouvait m'aider se serait super! merci par avance!
coucou
par rapport à ton titre , je t'invite à lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1416466
En ce qui concerne ta question
pourquoi parles tu de 3 mois de préavis ( à moins que ce soit 1 mois par contrat si tu as plus d'un an d'ancienneté )
Si tu ne peux pas honorer tes préavis , tu les devras en argent à tes employeurs
Mais il serait sympa de prevenir les parents assez tot , afin qu'ils ne soient pas pris au depourvu , et puissent rapidement retrouver quelqu'un
Pour les 2 1ers enfants , les parents te licencient ?
Tu as reçu ta lettre ?
01-12-2010 20:27:17
#5 01-12-2010 20:50:04
Désolée pour le titre! je ferais attention ! en ce qui concerne le préavis je pensais que pour des enfants en garde depuis plus de 1 an c'était 3 mois mais je vois que c'est 1 mois ! déjà merci pour ce renseignement! quand au mois de préavis a régler est-ce un mois de garde complet ou comment le calcule t'on?
#7 01-12-2010 20:54:48
c'est un mois calendaire de preavis si + d'un an de contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 01-12-2010 21:08:30
pour les 2ers enfant c'est une fin de contrat que l'on reconduisait chaque année avec les parents de janvier a décembre!
Mais tu as un CDI ! Pourquoi parles-tu de contrat reconduit chaque année? Tu as des employeurs en interim? tu remplaces une autre assistante maternelle? si non, tu es forcément en CDI
#10 01-12-2010 21:17:26
pour les 2ers enfant c'est une fin de contrat que l'on reconduisait chaque année avec les parents de janvier a décembre!
il faut quand meme une lettre de rupture de contrat , et sa date de reception donne la date du début du préavis.
#11 01-12-2010 21:19:33
Désolée pour le titre! je ferais attention ! en ce qui concerne le préavis je pensais que pour des enfants en garde depuis plus de 1 an c'était 3 mois mais je vois que c'est 1 mois ! déjà merci pour ce renseignement! quand au mois de préavis a régler est-ce un mois de garde complet ou comment le calcule t'on?
1 mois calendaire
donc date de reception de la lettre + 30 jours , comprenant tous les jours de la semaine du lundi au dimanche
et réglé sur les jours d'accueil