Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 20:50:25
- jessyjess60
- Membre
- Inscription : 01-12-2010
- Messages : 1
besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
bonjour .
je suis nouvelle et je vais avoir mon premier contrat de garde d'enfant au mois de janvier et c'est un périscolaire.
j'ai besoin d'aide pour la calcul de mensualisation car je suis perdue.
voila je vous explique mon cas:
pendant l'école je l'aurais:
lundi de 7h30-8h30 11h30-13h30 16h30-17h
mardi de 7h30-8h30 11h30-13h30 16h30-17h
mercredi 7h30-17h
jeudi 7h30-8h30 11h30-13h30 16h30 je la garde la nuit car la maman est du matin
vendredi 7h30-8h30 11h30-13h30
pendant les vacances scolaires je l'aurais:
lundi,mardi,mercredi et vendredi:7h30-17h
jeudi 7h30 et je la garde la nuit
comme la maman est interimaire on sait fixer les vacances par rapport au miennes.4semaines du 14 juillet au 11 aout et 1 semaine du 25 fevrier au 1 mars
voila j'ai besoin de votre aide pouvez me dire le prix de mensualisation par mois que je gagnerais svp en comptant les indemnité journalier et repas merci d'avance
Hors ligne
01-12-2010 20:50:25
#2 01-12-2010 21:30:18
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
coucou

Hors ligne
#3 01-12-2010 23:20:57
- sylvielaure
- Membre
- Inscription : 14-05-2008
- Messages : 1 111
- Site Web
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
bonjour,
Pour tes horaires, il faut prévoir dans tes heures tes allers et retours sans les enfant, car tu es aussi sur ton temps de travail et tu es assurée pour.
Si tu as 15 minutes de transport par exemple cela va vite... sur une semaine, sur un mois regardes cela de prêt.
Ensuite attention pour ta mensu il faut calculer tes heures en centième 1h 15 minutes = 1H25 pour calculer ta mensu.
Comme tu n'auras pas ton année en cp complète, tu bénéficies de 2 jours en plus, par enfant de moins de 15 ans (si tu en as) à rajouter à tes congés payés acquis pour la période de référence (janvier 2011 pour toi, au 30 mai 2011). Tu ne pourras les prendre qu'à partir du 1er juin 2011. sinon avant, c'est du sans solde ou par anticipation, attention.
Dernière modification par sylvielaure (01-12-2010 23:22:49)
Hors ligne
#4 02-12-2010 00:37:11
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
bonsoir
je compte
lundi 3,5 h
mardi 3,5h
mercredi 11,5 h
jeudi 3 + du soir 16h30 au vendredi matin 7h30 ça fait 15 total 18h
vendredi 3h
total semaines scolaires 39,5 heures
à multiplier par nombre de semaines scolaires (à pointer avec la maman sur un calendrier de janvier 2011 à décembre 2010) = A
vacances scolaires
lundi mardi mercredi vendredi 4 x 9,5 h soit 38 h
et jeudi de 7h30 le matin au lendemain 7h30 soit 12h
total 50 h à multiplier par le nombre de semaines de vacances scolaires = B
pour la mensu faire A+B / 12 mois= heures mensualisées
attention chaque mois concerné à la mensu rajouter la majoration des heures sup dans le cas des semaines vacances scolaires (de la 46eme à la 50eme heure)
pour les Ie ce sera au réel chaque mois
les journées en péri 2,65
le mercredi pour 11h30 ça donne 3,41
pour les vacances scolaires le jeudi pour 12h ça fait 3,72 d'ie
et pour les cp en année complète, la 1ere année ils ne sont aps acquis donc déduire la semaine de février selon calcul cour de cassation
et en juillet aussi calcul à faire entre les 4 semaines prises et les cp réellement acquis et déduire les jours sans solde avec le calcul de la cour de cassation également
Dernière modification par chris84 (02-12-2010 00:39:11)
Hors ligne
02-12-2010 00:37:11
#5 02-12-2010 00:41:59
- 1libellule
- Membre

- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 2 312
- Site Web
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
bonjour,
Pour tes horaires, il faut prévoir dans tes heures tes allers et retours sans les enfant, car tu es aussi sur ton temps de travail et tu es assurée pour.
Si tu as 15 minutes de transport par exemple cela va vite... sur une semaine, sur un mois regardes cela de prêt.Ensuite attention pour ta mensu il faut calculer tes heures en centième 1h 15 minutes = 1H25 pour calculer ta mensu.
Comme tu n'auras pas ton année en cp complète, tu bénéficies de 2 jours en plus, par enfant de moins de 15 ans (si tu en as) à rajouter à tes congés payés acquis pour la période de référence (janvier 2011 pour toi, au 30 mai 2011). Tu ne pourras les prendre qu'à partir du 1er juin 2011. sinon avant, c'est du sans solde ou par anticipation, attention.
pour les péris , je ne prends pas en compte le temps pour aller à l'école. Je ne sais pas si c'est légal ça.
Quand tu travailles à l'extérieur, ton patron ne te paie pas à partir du moment où tu quittes ton domicile mais à partir de ta prise de poste. Donc là c'est pareil
![]()
Hors ligne
#6 02-12-2010 01:07:43
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
pour les péris , je ne prends pas en compte le temps pour aller à l'école. Je ne sais pas si c'est légal ça.
Quand tu travailles à l'extérieur, ton patron ne te paie pas à partir du moment où tu quittes ton domicile mais à partir de ta prise de poste. Donc là c'est pareil
Ah non, ce n'est pas pareil du tout !
Normalement on nous amène les enfants chez nous. Si on doit aller les chercher, c'est forcément du temps de travail et ça doit être payé...
Sauf si on va à l'école pour nos propres enfants, dans ce cas-là, ok, mais sinon...
Hors ligne
#7 02-12-2010 11:39:18
- 1libellule
- Membre

- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 2 312
- Site Web
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
Oui mais je suis désolée je pense comme ça. C'est l'école qui est responsable des enfants jusqu'à l'heure de sortie mais nous alors notre boulot c'est à partir de l'heure de sortie. Chez moi , on fait toute comme ça.
![]()
Hors ligne
#8 02-12-2010 11:52:07
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
Tu n'es pas la seule à penser et à fonctionner comme ça ![]()
Mais franchement, c'est une simple question de logique : si ton employeur te demande de te rendre quelque part pour lui, le trajet est forcément assimilé à un temps de travail, non ?
Je crois que tu es trop gentille... ![]()
Hors ligne
#9 02-12-2010 11:54:02
- 1libellule
- Membre

- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 2 312
- Site Web
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
Non, dans mon cas , c'est que j'ai mes enfants à l'école
et puis quand mes enfants seront plus grands je ne prendrais pas de péris sauf si manque de boulot (ce que j'espère pas)
![]()
Hors ligne
#10 02-12-2010 11:57:48
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
Non, dans mon cas , c'est que j'ai mes enfants à l'école
![]()
et puis quand mes enfants seront plus grands je ne prendrais pas de péris sauf si manque de boulot (ce que j'espère pas)
Ah ok ... ![]()
Oui, je pense aussi qu'avec nos enfants dans la même école que les péris, ça serait malvenu de compter du temps en plus...
Hors ligne
#11 02-12-2010 12:06:54
Re : besoin d'aide pour calculer le salaire d'une assistante maternelle
1libellule a écrit :Non, dans mon cas , c'est que j'ai mes enfants à l'école
![]()
et puis quand mes enfants seront plus grands je ne prendrais pas de péris sauf si manque de boulot (ce que j'espère pas)Ah ok ...
Oui, je pense aussi qu'avec nos enfants dans la même école que les péris, ça serait malvenu de compter du temps en plus...
Il faut compter en plus, parce que vos enfants pourraient très bien rentrer seuls ou être ramener par une voisine ou par le papa; tandis qu'avec des péris vous êtes obligés d'aller vous même à l'école et puisque c'est à la demande de votre employeur vous êtes payé dès le départ de votre domicile.
Hors ligne






