Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2010 11:43:58
- ninie13809
- Membre
- Lieu : gommerville, seine-maritime
- Site Web
dérogation ou modification d'agrément?
Bonjour à toutes,
en fin d'après-midi j'ai un rendez-vous avec des parents pour un contrat d'accueil à temps plein d'un bébé qui ne marche pas encore pour fin mars (après mon congés maternité), sachant que j'ai un agrément pour 2 enfants dont un ayant acquis la marche et que mon fils en prendra une, à votre avis dois-je demander une dérogation d'agrément uniquement pour cet enfant pendant la période d'accueil ou dois-je demander plutôt une modification d'agrément? pensez-vous qu'elle a une chance d'aboutir de façon positive?
02-12-2010 11:43:58
#2 02-12-2010 12:28:31
Re : dérogation ou modification d'agrément?
coucou
tu es donc agréée pour 2 enfants et tu es pour le moment en congé maternité
ton fils "prend" une place, il te restes donc 1 agrément de libre, que tu as avec 1 autre enfant que tu accueilles ( ou que tu accueilleras de nouveau aprés ton congé mater, si j'ai bien compris)
le problème n'est pas si les enfants ont acquis la marche ou non!!!
je crois me souvenir, mais je n'en suis pas sur, c'est qu'en fonction du nombre d'agrément que tu as, tu as une tranche d'âge à respecter!!
par exemple , agréer pour 3, les 3 loulous ne doivent pas avoir moins de 2 ans tous les 3!!! il fallait 2 enfants moins de 2 ans , et le 3eme plus de 2 ans ou 18 mois, je m'en souviens plus trop
j'avais reçu un courrier de la PMI , a mes débuts( il y a plusieurs années) pour cela!!!
je te dis ça, mais maintenant aussi, la PMI a changé et donne facilement des agréments pour 4
donc tout a du changé sur les conditions d'accueil!!!
si pour mars, tu as une demande d'accueil pour un autre enfant, dans ce cas, il faut que tu sois agrééer pour 3
je demanderai donc une extension d'agrément pour avoir cette 3eme place
#3 02-12-2010 13:53:21
- ninie13809
- Membre
- Site Web
en fait il m'ont mis une restriction sur un enfant ayant acquis la marche car j'ai des escaliers assez étroit, ce sont des escaliers de meuniers donc très petite marche mais j'y suis bien habitué et la logique veut que je ne descende pas avec 2 bébés à la fois dans les bras cela va de soi, en mettre un en sécurité dans le parc ou le lit pendant que je descend ou monte l'autre et vice versa seulement c'est un argument que je n'ai pas su leur communiqué au moment de la visite de la pmi.
#4 02-12-2010 16:26:36
mais il suffirait seulement que tu installes une barrière de sécurité, tout simplement!!
comme ça, l'enfant qui marche, n'a pas accés aux escaliers !!
que tu sois obligé de monter ou descendre, (les chambres sont en haut, je suppose non?), pour les siestes des loulous, n'a rien à voir avec cette restriction à mon avis!!!
si tu avais des escaliers "normaux" le probléme aurait été le même, tu ne penses pas?
je pense que pas mal d'entre nous, doivent avoir des chambres à l'étage, sans avoir eu de restriction sur le nombre d'agrément!!
c'est à nous à gerer aprés, à s'organiser, mais il faut une barrièrre, ça c'est sur!!!
02-12-2010 16:26:36
#5 02-12-2010 18:10:05
- ninie13809
- Membre
- Site Web
j'en ai justement des barrières mais comme les marches sont étroites, ils ne me voient pas descendre l'escalier avec 2 bébés dans les bras en même temps, c'est pour cela que j'ai une restriction sur un enfant ayant acquis la marche. c'est vrai que lorsqu'elles sont venus les barrières n'étaient pas installées mais la restriction n'est pas sur les barrières mais sur le fait de savoir si je serai capable de descendre 2 enfants à la fois, seulement je n'ai pas su leur faire remarquer que de toute façon il n'y a pas moins de risques avec un escalier aux marches plus large mais que la logique et la sécurité veut que l'on ne descende qu'un enfant à la fois en prenant soin de mettre l'autre en sécurité. seulement je me suis laisser prendre au stress lors de la visite
#6 02-12-2010 18:18:15
ok, mais rien ne t'empêche de les recontacter pour demander un 3eme agrément et lorsque la puer viendra, là tu pourras expliquer!!!
comment vont les filles qui ont 2/3 enfants avec les chambres à l'étage????
#7 02-12-2010 20:54:53
e-mail démarche d'extension
voilà je souhaite faire une demande d'extension car j'ai un agrément pour 2 dont un ayant acquis la marche et mon fils doit naitre en janvier, et comme je n'ai de propositions que de parents avec enfants en bas âge qui ne marchent pas pour l'instant je suis un peu coincé et je ne peux pas pleinement pratiquer mon métier. Je souhaite donc demander un agrément supplémentaire. où envoyer le courrier ? pmi ou site de gestion? et en recommandé ou lettre simple?
#8 02-12-2010 20:56:35
Coucou
tu envoies une lettre en RAR , au pole PMI (qui je suppose est le site de gestion chez toi )
#9 03-12-2010 11:43:31
- ninie13809
- Membre
- Site Web
merci je m'y attèle aujourd'hui
#10 03-12-2010 15:48:57
- ninie13809
- Membre
- Site Web
par contre, le délai par au dépôt du recommandé ou à la présentation?