Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2010 19:54:13

ac180574
Membre
Lieu : Loupian
Inscription : 20-02-2008
Messages : 32
Site Web

Bébé 4 mois colérique

Bonjour,
voilà j'ai un petit souci avec un bébé de 4 mois que je garde depuis le 17 novembreet j'aurai besoin de conseils.
Le problème est au niveau de la prise de biberon. Elle commence a le boire et d'un seul coup commence à hurler et ca part en crise de colère.
Quand le papa ou la maman donne le bib il n'y a aucun souci.
Es-ce que ce petit bout de chou serait en train de me tester, merci de vos réponses.

Hors ligne

01-12-2010 19:54:13

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2010 20:07:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

Ouille ouille, tu parles d'un bébé de 4 mois de vie en adaptation chez toi depuis deux semaines ? hmm

Un peu de patience, moi ça me parait complètement normal, il faut le rassurer et prendre le temps d'attendre qu'il se calme.

Hors ligne

#3 01-12-2010 20:19:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Bébé 4 mois colérique

ac180574 a écrit :

Bonjour,
voilà j'ai un petit souci avec un bébé de 4 mois que je garde depuis le 17 novembreet j'aurai besoin de conseils.
Le problème est au niveau de la prise de biberon. Elle commence a le boire et d'un seul coup commence à hurler et ca part en crise de colère.
Quand le papa ou la maman donne le bib il n'y a aucun souci.
Es-ce que ce petit bout de chou serait en train de me tester, merci de vos réponses.

coucou
pas du tout!! ce petit bout ne te teste pas, il te dit avec ses moyens que qqchose ne lui convient pas! smile

j'ai un bb du même âge qui pleure beaucoup dans la journée, il a mal, vraiment, au ventre sad

et pour le bibi, c'était pareil que pour toi, à peine bu 20/30 ml, l'enfant s'arrétait et "râlait", s'énervait, pleurait...
j'ai finit pr comprendre (il m'a fallu un mois quand même) que le bib que je lui faisait n'était pas assez chaud par rapport à ce que les pe faisaient.
depuis que je le chauffe un peu plus, il le boit beaucoup mieux.

il faut que tu interroge les pe sur leur façon de faire, afin de reproduire au mieux ce qui lui convient!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 01-12-2010 23:21:41

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

Tout à fait d'accord avec popopilo moi aussi j'ai un bebe de 4 mois qui pleuraient beaucoup pendant le biberon et effectivement un jour en touchant le biberon je me suis dit il n'est peut etre pas assez chaud , je l'ai donc rechauffe et il l'a bu sans problemes et sans pleurs donc si elle pleure c'est que quelquechose ne va pas bon courage !!!

Hors ligne

01-12-2010 23:21:41

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2010 01:59:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Bébé 4 mois colérique

oui mais attention à la chaleur aussi. si ça tombe, c'est l'inverse pour ac180574
peut-être bb a l'habitude de le prendre à température ambiante...
le bb dont je parles plus haut, il lui faut aussi être dans le transat pour bien prendre son bib, sinon, dans les bras, il gigotait dans tout les sens et ne buvait pas et finissait par s'énerver!

c'est pour ça qu'il est primordial d'essayer de faire comme les pe pour voir ce que ça donne!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 02-12-2010 02:10:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

J'ai du mal à lire qu'un bébé de 4 mois fait des "crises de colère".....  sad sad


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#7 02-12-2010 08:56:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

bonjour , en discutant avec la maman je suis sur que tu vas arriver à comprendre ce que cet enfant veut te faire comprendre en hurlant !
peut être que l'endroit ou tu lui donne le bib ne lui convient pas du tout (lol tu va s pas démanager )
ce que je veux te dire c'est que si tu as d'autre enfants peut être est il dérrangé par le bruit , perso j'en ai eu une comme ça , la petite fille de 5 mois que j'avais hurlée à cahque biberons , à force de discuter avec la maman j'ai compris qu'elle se mettait à l'éccart dans une piece calme pour lui donner , donc les enfants que j'acceuillais en jouant dérranger bébé , au lieu de me mettre sur le canapé ou elle voyait les enfants jouer je me suis mise sur une chaise à l'écart mais pas trop de façon à pouvoir voir les autres est bien ça à suffit pour qu'elle prenne ses bib correctement , en fait c'est le mouvement des autres qui la perturbée !
j'espère que ça peut te donner une petite idée , on sait jamais !!

Hors ligne

#8 02-12-2010 12:09:04

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

bonjour
Peut être que ce bébé a besoin de faire une pause pour faire un rot même après quelques minutes.
As tu la même tétine que chez elle? car le débit est souvent très différend des unes ou des autres!!
La bague est peut être trop serrée car a ce moment là le lait  passe moins bien et cela l´énerve ou le débit trop rapide et elle avale trop d´air!!!
Fais t´elle cela simplement au moment des bibs ?
Crise de colère a 4 mois !!!! plutôt septique!!!!! ou alors il n´y aurais que des bébés coléreux a cet age!!!!!
Car  c´est quand même le seul moyen qu´ils ont pour nous dire quíl y a un petit hic!!!!
Et 15 jours ,un peu juste souvent pour que ces touts petits trouvent leur marque dans un environnement différend.
Discute avec les parents sur leur facon de faire ,sur l´environnement au moment du bib chez eux etc.....

Hors ligne

#9 02-12-2010 13:45:03

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

Bonjour
Un bébé de 4 mois n'est pas colèrique Il dialogue comme il peut.
attention à l'emploi des qualificatifs  qui restent et le deviennent :râleuse peureuse colèrique hystérique timide et j'en passe...

Hors ligne

#10 02-12-2010 14:13:53

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Bébé 4 mois colérique

popopilo a écrit :

oui mais attention à la chaleur aussi. si ça tombe, c'est l'inverse pour ac180574
peut-être bb a l'habitude de le prendre à température ambiante...

aussi bien c'est juste ça wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB