Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2010 17:20:44

bouddha
Membre
Site Web

pfffff.... et c' est repartit....!!!

bonjour,

comme l' indique l' intitulé, voilà, c' est reparti..... j' avais déjà posté il y a quelque temps au sujet de cet enfant.....

je m' explique : depuis le début que je garde cet enfant ( c' est à dire plus d' un an ), il tapait les miens, avait une tendance à vouloir mordre..... depuis quelques mois, j' étais contente car cet enfant en question était devenu beaucoup plus agréable, ne tapait plus, ne mordait plus, une meilleure ambiance smile

depuis à peu près deux semaines, voilà, c' est reparti!!! l' enfant recommence. accepte qu' un de mes enfant joue avec, mais pas l' autre. ne veut pas que mes enfants touchent à ses affaires ( son manteau par exemple ), refuse que mes enfants (  ou moi ) apportent son sac ou ses habits à ses parents quand ils arrivent sous peine de se faire taper dessus ou faire un gros caprice devant son parent,  retape de nouveau, y compris à la sortie de l' école, des camarades de mes enfants sad

ah oui, l' enfant ne veut pas trop non plus que mes enfants jouent avec la deuxième petite que j' accueille!!! sad
veut bien qu' on lui prete des jouets mais les " prends " comme acquis.... c' est à dire ne veut plus les rendre ou en preter d' autres.......

enfin, je ne comprends pas ce revirement de situation alors que tout se passait mieux, bien mieux meme sad
il a fallu beaucoup de temps pour que les choses s' arrange et la, je me dis qu' il faut tout refaire... l' enfant a un peu plus de 2 ans donc comprend très bien ce qui est défendu chez nounou alors pourquoi??

peut etre avez vous des avis ou des conseils?? moi, sur ce coup la, comprends pas son comportement sad

boudh210.gif

01-12-2010 17:20:44

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2010 22:16:33

bouddha
Membre
Site Web

Re : pfffff.... et c' est repartit....!!!

...... pas d' avis, pas de conseils??? sad

boudh210.gif

#3 02-12-2010 00:21:53

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Juste un avis :

Il y a peut-être des "soucis" à la maison ; moi je penserais à des parents qui ne s'entendent pas, qui se disputent devant lui ...

Il est très perturbé par quelque chose ce petit, parce qu'à deux ans on est pas sciemment "méchant". Toute cette agressivité permanente et avec tout le monde ou presque n'est pas "normale".

Je ne suis pas psy mais à part en re-parler avec les parents (mais si c'est un pb entre eux je les voit mal avouer la chose) hmm

Dernière modification par pepette1964 (02-12-2010 00:23:06)

#4 02-12-2010 01:05:14

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir pepette,

merci pour ta réponse smile  le soucis est que je ne sais pas si je peux me permettre d' entrer dans leur vie privée, tu vois....

la maman est au courant que son enfant retappe, et ce soir, la prise en " fragrant délit ". elle a réagit, son enfant n' était évidemment pas content. je sais cependant qu' il a " bon fond ", mais je ne sais plus trop comment réagir........
punir son action, mais dois dire à mes enfants de ne plus jouer avec ( alors qu' ils sont demandeurs )??
cet enfant n' est plus trop partageur alors qu' il m' a montré qu' il pouvait l' etre....... sad
il sait toutefois qu' il ne faut pas taper ( me le dit )........

bonne soirée

boudh210.gif

02-12-2010 01:05:14

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2010 15:51:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi j'aurais une bonne discussion avec les parents pour commencer.
a cet age un enfant ne sait pas partager.
par contre pourquoi mord il ou tape t il  comme ca ?
colere ? mal etre ? mais pourquoi ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 03-12-2010 17:54:20

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

oui, pourquoi refait il ça?? les pe semble bien s' entendre ( mais on ne peut jamais savoir vraiment finalement... ). quand il est seul avec moi et la petite choupinette que j' accueille aussi, tout se passe bien.

dès qu' on va chercher mes enfants à l' école, l' enfant semble heureux saute meme de joie et en rigole et dès que mon grand sort de l' école, la rien ne va plus!! l' enfant refuse que mon grand dise bonjour à la " deuxième " accueillie, lui dis non pas toi x ou t' es méchant x ( alors que je le répète, il ne l' a jamais tapé sad )........

l' enfant ne veut pas que mon grand touche la chaise haute dans la quelle il est assis au déjeuner, en fait quand il n' est pas content, il répond toujours par de l' agressivité sad 

dès que mes enfants s' installe avec nous pour jouer, si l' un ou l' autre ( surtout mon plus grand ) à le " malheur de toucher à un des jouets, ça se passe mal, je passe mon temps à recadrer les choses et expliquer qu' ils ont aussi le droit de participer et jouer avec nous. mais c' est comme si rien n' y fesait, ça continue...........

du coup, il est vrai que le jeu devient moins amusant sad dois je le laisser jouer seul ou est ce à lui de comprendre que finalement, c' est comme ça et pas autrement??? cela fait partie je pense de la sociabilisation et ça me semble important. mais la, c' est difficile sad 

la dernière fois, en repartant chez lui avec sa maman mon plus jeune enfant est venu lui dire au revoir, tout s' est bien passé. quand mon plus grand est venu aussi, il lui a répondu : non pas toi x, t' es méchant. je l' ai repris, c' était plus fort que moi en lui disant : non A, pourquoi tu dis que x est méchant?? personne n' est méchant dans cette maison!!

moi, ça me fend le coeur pour mon grand......... sad

boudh210.gif

#7 03-12-2010 21:32:03

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Tu m'étonnes ... pas cool pour ton petit bonhomme à toi sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB