Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-12-2010 16:27:46
adaptation pour un bébé de 7 mois
salut à tous,
voilà je viens prendre qqs conseils pour me séparer en douceur de mon bébé...
à compter de mai 2011 je ferai garder Nolwenn (c'est ma fille) un jour dans la semaine à raison de 12 hrs et tout récemment la crèche collective m'a contacté pour la prendre
je me demande s'il ne vaudrait pas mieux la mettre chez une ass mat au début pour la séparation
qu'en pensez vous? (j'ai peur pour son sommeil et elle est très calme je ne voudrais pas la perturber)
merci pour vos conseils
02-12-2010 16:27:46
#2 02-12-2010 17:13:02
Re : adaptation pour un bébé de 7 mois
perso je pense que commencer par une assistante maternelle puis la crèche ça fait beaucoup de changements pour bébé, mais ce n'est que mon avis.
normalement avant l'entrée en crèche il y a une adaptation (comme chez les assistante maternelle), pourquoi ne pas voir avec la crèche pour peut-être allonger cette adaptation afin que ça se passe en douceur ?
#3 02-12-2010 20:21:17
Re : adaptation pour un bébé de 7 mois
merci pour ta réponse
je ne suis pas trop d'accord dans la mesure ou à la crèche les enfants passent de main en main...
mais bon c'est la collectivité qui veut ça
disons qu'au départ je voulais que bébé apprenne à se référer à une tierce personne (autre que maman) et mettons vers 9-10 mois la lancer dans l'arêne de la crèche!
mais peut etre as tu raison en cela que chaque séparation demande un temps d'adaptation pour bébé que ce soit chez une ass mat ou en crèche donc du coup je vais lui en demander 2 fois plus...
tout ce que je veux c'est qu'elle soit à l'aise sans moi après le mode de garde je peux m'arranger, mais alors vu ce que je pense de la crèche (bruyant, un peu impersonnel...) j'ai meilleur tps de l'envoyer direct chez une ass mat
c'est bien je me donne des réponses toute seule!
Pages : 1