Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2010 15:43:44

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Bonjour, le saviez vous?car je l'ai appris il n'y a pas tres longtemps...d'apres une loi du code de la famille (art 15) apparemment il serait interdit aux ass mat de se réunir chez d'autres ass mat pendant leur temps de travaille.en avez vous entendu parler?car c'est une chose que je pratique au moins 1 fois par semaine nous nous réunissons chez nous (en plus du RAM) pour organiser une activités avec les enfants : préparation de spectacle,danse,théatre de marionnette fait par les enfants ect...
les parents y sont favorables et ayant pris peur de cette infos j'ai telephoné lundi a la PMI et ils m'ont dis qu'ils ne s'opposaient pas du tout a ces regroupement du moment ou les rytmes de l'enfants st respectés(sieste,repas ect...)et surtout que les parents donnent leurs accord...sinon la puer conseil meme pour casser cet isolement si souvent remis sur le tapis puis celà permet aux ass mat ne pouvant se rendre ds les RAM de participer a la vie de groupe et a la collectivité aussi minime qu'elle soit...le medecin de pmi m'a meme repondu qu'elle faisait confiance aux ass mat quant a ces regroupements qu'ils soient bien entendu en priorité au bénéfice des enfants...

pouvez vous me dire si vous en avez entendu parler et si vous pratiquer ce genre de regroupement?
merci


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

01-12-2010 15:43:44

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2010 15:47:27

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

nounou31260 a écrit :

Bonjour, le saviez vous?car je l'ai appris il n'y a pas tres longtemps...d'apres une loi du code de la famille (art 15) apparemment il serait interdit aux ass mat de se réunir chez d'autres ass mat pendant leur temps de travaille.en avez vous entendu parler?car c'est une chose que je pratique au moins 1 fois par semaine nous nous réunissons chez nous (en plus du RAM) pour organiser une activités avec les enfants : préparation de spectacle,danse,théatre de marionnette fait par les enfants ect...
les parents y sont favorables et ayant pris peur de cette infos j'ai telephoné lundi a la PMI et ils m'ont dis qu'ils ne s'opposaient pas du tout a ces regroupement du moment ou les rytmes de l'enfants st respectés(sieste,repas ect...)et surtout que les parents donnent leurs accord...sinon la puer conseil meme pour casser cet isolement si souvent remis sur le tapis puis celà permet aux ass mat ne pouvant se rendre ds les RAM de participer a la vie de groupe et a la collectivité aussi minime qu'elle soit...le medecin de pmi m'a meme repondu qu'elle faisait confiance aux ass mat quant a ces regroupements qu'ils soient bien entendu en priorité au bénéfice des enfants...

pouvez vous me dire si vous en avez entendu parler et si vous pratiquer ce genre de regroupement?
merci

Bonjour,
j'ai appris en formation que c'est aussi le domicile qui est agréé
que si personne n'est en dépassement d'agrément c'est tout à fait possible,
il est évident que ça n'est pas fait pour boire le café entre assmats lol

Hors ligne

#3 01-12-2010 15:48:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

bonjour oui nous aussi le faisons nous avons fait signé un papier au pe et la pueri est au courant et pas de soucis ... comme nous dit la pueri on comprends tout a fait que vous vouliez vous regrouper c'est une profession pas facile .... mais evidemment il faut qu'il y ai des activités .. pas que les nounous soient assisent et papotent sans rien faire ce n'est pas professionnel du tout . ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 01-12-2010 16:44:26

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Moi je ne le fais pas, mais j'aimerai ... merci pour l'info, on préviendra la PMI.

Après, quand on va au RAM, bien souvent les nounous papotent et les enfants sont seuls avec leurs jouets ... mad ... et pourtant on est dans une structure spéciale ... mais c'est un autre sujet ... sad

Dernière modification par Loona84 (01-12-2010 16:44:41)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

01-12-2010 16:44:26

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2010 16:52:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

pourtant ce serait bien: nounous dans la chaise longue avec the , cafe petits fours et les enfants?????????????? ben au lit lol lol lol

blague a part nous aussi on le fait (euh activites avec les gnomes lol ) ca rompt l'isolement sinon on devient dingue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 01-12-2010 17:18:41

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

je l'ai fait une année avec ma copine ass mat mon mari etait deguisé en papa noel et donc on avait fait le noel avec tous les loulous les parents etaient au courant et on garde  un souvenir mémorable,maintenant que j'ai déménagé je l'ai pas encore fait et ça me dit rien du tout

Hors ligne

#7 01-12-2010 17:24:29

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

bonjour a vous
moi aussi il m'arrive d'aller chez d'autre asst mat et les enfants sont contents de retrouver d'autre copains et cet été nous avons fait plein de promenade et pique nique et autre activité .
je trouve ca super et on se sent moins seule .
il faut pas en abuser non plus et le surtout respecte le rythme de l'enfant.


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#8 01-12-2010 18:21:19

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

en formation ils nous ont dit qu'on avait pas lr droit!!!
donc quansd je veux voir ma copine j'attend de ne pas travailler pour qu'on se voit!!!
mais j'avoue que j'ai souvent des moments de solitude


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#9 01-12-2010 18:34:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

maryrose50 a écrit :

je l'ai fait une année avec ma copine ass mat mon mari etait deguisé en papa noel et donc on avait fait le noel avec tous les loulous les parents etaient au courant et on garde  un souvenir mémorable,maintenant que j'ai déménagé je l'ai pas encore fait et ça me dit rien du tout

ah pas bete !!!!!! merci mais faut trouver le mari ou papa dispo smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 01-12-2010 18:51:13

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

moi ça fait 3ans que je le fais, j'ai fait signé un papier à tous mes pe et ma collègue a fait de même, l'assistante sociale est au courant et approuve, elle nous a même vu toutes les deux avec les petits loulous qu'on a en garde, et ça super bien passé.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#11 01-12-2010 18:55:23

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

moi je le fait tout les matins je suis chez ma copine ass mat qui a un grand jardin tout les loulous s eclatent ensembles , tobogan , balançoire , cabane , et des fois apres la sieste j y retourne les petits goutent tous ensembles , je ne me vois pas seule toute la journée dans mon appartement , et nous avons la même puer qui est ravie de nous voir faire des activités ensemble et d autres fois je vais chez une autre copine ass mat voila gros bisous

Hors ligne

#12 01-12-2010 19:43:06

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Je ne me regroupe avec personne LOL.

Loi ou pas, je n'en ai ni le besoin, ni l'envie. De toute façon c'est interdit dans ma circonscription  big_smile

Hors ligne

#13 01-12-2010 20:44:03

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

bonsoir
moi aussi je l ai fait pendant un temps avec bien sur l accord des parents , mais aussi la pmi...seulement on m a bien expliqué que mon agrement est de 4 enfants , et que si nous nous retrouvons chez moi avec 2 ou 3 autres enfants de plus ...nous depassons notre agrement qui est fait uniquement pour notre maison....et c est logique .
donc s il y avait un soucis quelquonque et que nous devions faire intervenir notre assurance ....nous aurions probablement des problemes.
mais bon ça peut aussi etre pareil si nous emmenons les enfants au parc...ou tout autre endroit , qui n est pas notre domicile agréé.
dailleurs il serait tres interressant de savoir si certaine d entre nous on eu des soucis de ce coté là...( au parc, chez les copines asmatt, sur les trajets de l ecole...) bon disons en dehors de notre habitat.

Hors ligne

#14 01-12-2010 21:35:52

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Bonsoir,
moi aussi je le faisais avec une autre ass mat, on fêtait même les anniversaires ensemble (ballons, gâteau, bonbons, boissons, photos...) avec l'autorisation des pe qui étaient ravis. Nous avons chacune un agrément pour 3. La puer est venue chez moi un jour où nous n'avions que 3 enfants à nous deux, ma collègue était là avec un de ses petits. La puer nous a dit que nous n'avions pas le droit de nous regrouper chez l'une d'entre nous, même avec l'autorisation des pe et 3 enfants seulement.
Depuis, nous nous voyons en promenade et au parc et nous ne fêtons plus les anniv.
Pour le rythme des enfants, pas de souci, plus aucun des 6 ne faisait de siestes le matin.
Dommage pour les enfants.

Hors ligne

#15 02-12-2010 12:35:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Ici, nous avons crée une assoc entre ass mat et l'assurance de l'assoc nous couvre s'il y a un soucis lorsque l'on va chez une des ass mat... Comme ça on se retrouve régulièrement les unes chez les autres. C'est sympa, ça permet aux enfants de se connaitre et lorsqu'il fait remplacer une ass mat absente, les enfants la connaissent déjà et ne sont pas dépaysés. La pmi trouve ça très bien.

Hors ligne

#16 02-12-2010 13:40:13

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Chez nous, c'est pas une question d'assurance. Pour la pmi, on n'est pas payées pour se réunir. On doit s'occuper chez soi de ses enfants toute seule. On lui avait expliqué que les pe étaient ravis, que les enfants étaient moins perdus à l'entrée à l'école et que ça permettait de pouvoir dépanner sans stress pour l'enfant puisqu'il connaît l'autre ass mat et les enfants qu'elle garde. Rien à faire, on avait un mur en face de nous.On a le droit de se regrouper dans la rue, lieu public, mais pas dans nos maisons, lieux privés et de travail.
Je ne sais pas si les parents seraient enchantés que l'on fête les anniv dans la rue mais légalement on aurait le droit. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Hors ligne

#17 02-12-2010 15:41:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

oui slax : c'est une question d'assurance.
A moins d'etre reunies dans le cadres d'une association qui paye tous les ans une assurance responsabilite civile au nom de l'assos' les ass mats n'ont pas le droit de se reunir !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 02-12-2010 17:15:52

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Ici non plus pas le droit de se réunir... en plus il y a eut bcp d'abus d'asmat qui se réunissaient plus pour papoter que pour faire des choses avec les enfants.

Perso , je travailles en solo , des fois avec l'accord des parents je fais un gouter avec mes anciens loulous , ou je vais chez un pe dont je n'ai pas l'enfant et nous faisons bricolage ou gouter.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#19 02-12-2010 20:40:27

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Pour ma puer, ce n'était pas une question d'assurance puisque quand nous n'avions que 3 enfants à nous deux ça aurait bon pour les assurances mais pas pour elle. Plutôt peur que ce soit  bavardages entre nounous pendant que les petits jouent tout seul. C'est clair qu'il y a quelquefois des abus mais c'était sympa pour les petites fêtes et quand on n'avait peu d'enfants ce jour-là.

Hors ligne

#20 02-12-2010 22:24:05

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

pour les assurances c est logique!
mais apres on va encore trouver plein d avis different selon la puer de son secteur.
par contre c est sympas cette fameuse association....et au moins on est couvert.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB