Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-12-2010 21:09:05
- lahya
- Membre
certificat médical du doc
bonjour, j'ai demandé à un parent un certif médical pour son enfant qui avait la varicelle (je supposais) et le doc aurait apparemment "rechigner "à le faire. D'ailleurs il a juste écrit : le secret professionnel ne me permet de vous donner le diagnostic mais aucune éviction de l'enfant est nécessaire". Je comprends pas en formation on nous rabache les oreilles avec les certif et les ordonnances...mais si je ne sais pas que c'est la varicelle que dire aux autres parents??? si demain la petite à une angine là encore il faudra aller voir le doc pour que je lui donne du sirop...les parents raleront...bon pour les ordonnances ok on fait pas sans, mais les certificats médicaux dans quelle situation les demander ? (mise à part si les parents prennent un jour enfant malade)
02-12-2010 21:09:05
#2 02-12-2010 21:11:22
- lahya
- Membre
Re : certificat médical du doc
ps : le doc qu'aucune maladie ne mérite l'éviction à part l'impétigo!?
#3 02-12-2010 21:15:06
bonjour, j'ai demandé à un parent un certif médical pour son enfant qui avait la varicelle (je supposais) et le doc aurait apparemment "rechigner "à le faire. D'ailleurs il a juste écrit : le secret professionnel ne me permet de vous donner le diagnostic mais aucune éviction de l'enfant est nécessaire". Je comprends pas en formation on nous rabache les oreilles avec les certif et les ordonnances...mais si je ne sais pas que c'est la varicelle que dire aux autres parents??? si demain la petite à une angine là encore il faudra aller voir le doc pour que je lui donne du sirop...les parents raleront...bon pour les ordonnances ok on fait pas sans, mais les certificats médicaux dans quelle situation les demander ? (mise à part si les parents prennent un jour enfant malade)
coucou
le certificat medical , sert pour retirer les 10 jours quand l'enfant est malade.
Et ce que le medecin a fourni , est un certificat de non eviction , donc signifie que l'enfant n'est pas contagieux , et que tu peux l'accueillir sans problème.
Et tu n'as pas à reveler la maladie d'un enfant aux autres parents
surtout que là , l'enfant n'a pas la varicelle
#4 02-12-2010 21:18:19
- lahya
- Membre
si elle a la varicelle. Et les autres parents voulaient en être surs (la varicelle ne les gênent pas) mais si ca avait été une autre maladie ? je dois bien prévenir les autres parents quand même d'un risque de contagion et je dois bien dire de quelle contagion il s'agit sinon je vois pas trop comment leur dire...."votre enfant risque d'attrapper une maladie mais je sais pas laquelle"??
02-12-2010 21:18:19
#5 02-12-2010 21:22:09
le parent n'est pas tenu te declarer les pathologies courantes de l'enfance ...
tu ne dois pas avoir acces au carnet .... cela veut tout dire !
si cela etait grave je suis certain qu'il le ferait
c'est comme si tu donnais un arret de travial a tes employeurs .. ils ne sont aps tenu de savoir ce que tu as ni de quoi tu te fais operer
mais si cela pouvait etre dangereux pour les enfant voire pour les parents tu les previendrais
non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 02-12-2010 21:23:01
De toutes façons , en France, l’éviction scolaire légale, ou de collectivité, a été supprimée pour la varicelle.
Et en cas de maladie contagieuse entrainant une eviction , le médecin aurait fait un "certificat de contagiosité"
donc tu n'aurais pas accueilli l'enfant , donc aucun risque pour les autres enfants.
#7 02-12-2010 21:43:46
- lahya
- Membre
ok, le problème c'est que si le médecin ne me dit rien meme quand c'est contagieux (varicelle) je ne peux pas prévenir les autres parents. C'est ça qui me gênait. Là sur le certificat il dit juste pas d'éviction mais donc je ne peux pas dire aux autres parents ce qu'ils risquent d'attrapper.
#8 02-12-2010 22:02:59
Comme ça ne gene pas les autres parents , je ne vois pas où est le probème
si elle a la varicelle. Et les autres parents voulaient en être surs (la varicelle ne les gênent pas)
Et pour qu'ils disent que ça ne les gene pas , c'est que tu as bien du déjà en en parler , et prononcer le nom de la maladie , donc tu les as prévenus de toutes façons
#9 02-12-2010 22:35:50
- lahya
- Membre
non , j'ai dit "je pense qu'elle a la varicelle mais je n'en suis pas sure" et les parents voulaient une confirmation du doc, il n'en a pas donné, la mère me dit qu'il l'a dit oralement mais secret médical oblige il ne l'a pas écrit donc je ne peux rien certifier aux parents, c'est surtout un problème pour des futures maladies si je ne peux jamais dire aux autres parents ce que leurs enfants risquent d'attrapper mais bon pas grave...
Pages : 1