Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2010 15:40:38
question sur les congés
bonjour,
J'ai une petite question car j'ai ete au ram ce matin, les ass mat m'ont expliquer pleins de choses mais j'ai pas compris grand chose!!
Si j'ai un contrat à 52semaines pour me faire payer les congés c'est à partir de juin et c'est 1/10eme alors ? c'est sa
02-12-2010 15:40:38
#2 02-12-2010 15:45:33
Re : question sur les congés
bonjour
je confirme tu n'as pas compris
une mensualisation se fait tjrs sur 12 mois
a partir de là tu as :
soit l'annee complete , sur 52 semaines, ou les conges se substituent a la mensu lors de la prise mais au prorata des acquis
=ex: ton contrat commence en janvier , en juin tu as acquis 2.5 x 5 = 13 jours
si en juillet tu en prends 15 , deux seront otés du calcul
soit l'annee incomplete sur 36 semaines ( ex parent instit)
en juin tu es payé 10% des salaires de janv a mai, ou tu pratiques les 1/12 ( total des 10% etalé sur les 12 mois suivant )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 02-12-2010 19:42:46
ok ok car j'ai un contrat en janvier normalement le papa vien de m'appeler donc il aimerais partir sur un contrat sur planning comme vous dites avec un nombres d'heures mini et s'il y faut plus me la mettre plus ou faire un avenant au contrat!
donc de se faite il voudrais partir sur 52semaines mais sur planning au début car il est a son compte et ne sais pas vraiment quand il aura du boulot.
Pouvez vous m'expliquez comment marche ce type de contrat?
Et vu que j'ai 2 employeur j'ai 5 semaine par employeur ou 5 semaine pour tout les employeur?
donc je m'explique mieux, en aout je veu prendre 3 semaine le papa aussi, donc y'aura la mensu + les congés + les 1/10eme???
c'est vraiment compliqué pour les débutantes
02-12-2010 20:21:48
#6 02-12-2010 22:17:51
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Su tu pars sur une année complète, 52 semaines, les congés payés sont déjà inclus, tu ne rajoutes donc pas 10%
Au contraire, au moment de prendre tes congés, si tu n'en as pas encore suffisamment acquis, il faudra les déduire de ta mensu.
#8 02-12-2010 22:50:47
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tu devrais lire en détail tout ce qui est écrit dans le forum info et art.
#9 02-12-2010 23:00:06
j'ai ete voir mais rien de mes questions donc c'est vrai je pense que c'est vraiment dur et j'esperais trouver réponse auprès de vous mais c'est vrai que je suis pesante à la longue car je pige rien de chez rien!! franchement la le monsieur qui veut me confié sa petite je sais meme pas comment faire je débute.
Je l'explique un peu plus haut quelqu'un pour me répondre svp?