Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 17:25:43

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Risotto

Ecoutez, j' ai la flème d'aller voir si la question à déjà été posé.
J'ai fait un risotto vendredi, sa me travail car je n'aime pas l'échec.:mad: J'ai trouvé sa pateux, les enfants l'on mangé je ne sais comment, je me demande si je m'en étais servis comme colle sa n'aurait pas été si mal.:lol:
Comment réussissez vous votre risotto ?
Toutes astuces sont les bienvenues. Merci d'avance.:)

10048910.gif

29-11-2010 17:25:43

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2010 17:30:40

lilabulle
Membre
Site Web

Re : Risotto

je dirais qu'il est possible que ton risotto soit un peu trop cuit ? En tout cas c'est ce qui se passe quand je le laisse trop longtemps sur le feu .
Mais attendons l'avis des expertes culinaires wink

Dernière modification par lilabulle (29-11-2010 17:31:01)

#3 29-11-2010 18:28:47

mamise
Membre
Site Web

désolée mais je ne le fais plus qu'au robot...=)
le secret d'un bon risotto réside dans sa cuisson,douce,en tournant sans arrêt à la cuillère de bois, tout en incorporant le liquide.de plus la qualité du riz a son importance..je ne prends pour ma part que du riz spécial risotto,riz aborio que l'on trouve facilement en GS.
j'espère avoir pu t'aider!=)

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 02-12-2010 16:31:19

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

le seul et unique que j'ai fait ressemblait à de la pâté pour chat... je laisse cette expérience cuisante et humiliante à d'autres... risotto, moi ???? plus-ja-mais !:lol:

02-12-2010 16:31:19

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2010 01:26:45

Occitane
Membre
Site Web

mimine01 a écrit :

le seul et unique que j'ai fait ressemblait à de la pâté pour chat... je laisse cette expérience cuisante et humiliante à d'autres... risotto, moi ???? plus-ja-mais !:lol:

Ah bon ? Moi qui ne suis pas très douée en cuisine, je trouve ça plutôt facile... Mais effectivement, je crois que c'est important de prendre du riz spécial risotto.

Après, un oignon à revenir, mettre le riz, quand il est nacré un verre de vin blanc (facultatif mais bien utile à mon goût). Laisser réduire le vin et petit à petit ajouter du bouillon chaud, sans cesser de remuer et à feu plutôt doux.  15 à 18 mn plus tard, c'est prêt. Un peu de beurre et de parmesan et le tour est joué... smile

C'est à la portée des plus nulles en cuisine, la preuve, j'y arrive... smile

#6 03-12-2010 01:34:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

mamise a écrit :

le secret d'un bon risotto réside dans sa cuisson,douce,en tournant sans arrêt à la cuillère de bois, tout en incorporant le liquide.de plus la qualité du riz a son importance..je ne prends pour ma part que du riz spécial risotto,riz aborio que l'on trouve facilement en GS.

pfff decidement t'es la reine de la cuisine !
tu connais meme le nom du riz special risotto !
j'en ai marre moi je rate tout mes gateaux !
je te hais toi et ta marmitte magique !:lol:

17996210.gif

#7 03-12-2010 09:46:08

mamise
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
mamise a écrit :

pfff decidement t'es la reine de la cuisine !
tu connais meme le nom du riz special risotto !
j'en ai marre moi je rate tout mes gateaux !
je te hais toi et ta marmitte magique !:lol:

lol lol lol
viens,ma sylvie,on va popoter ensemble!!!!   lol lol lol

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#8 03-12-2010 09:55:11

valnou59
Membre
Site Web

ben bizzarement je réussis mieux le risotto "à l'ancienne" qu'avec mon robot... (le même que mamise, pour celles qui suivent pas... lol )
je fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive, je mets mon riz, je fais "blondir", je couvre d'eau et de concentré de tomate, je touille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus, puis j'y ajoute au grès de mes envies, champignons, petits pois (1 petite boîte), parmesan... et je réchauffe tout doucement, tout en mélangeant...

bon, ça demande une surveillance constante et bien sur l'utilisation du riz spécial risotto...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#9 03-12-2010 11:27:24

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

bonjour,

justement j'en ai fait un hier soir, mais effectivement, je pense qu'il est préférable de prendre un riz spécial risotto, avec champignons frais et knacki, un kubor, de l'eau, un vrai délice, les enfants adorent.
l'avantage avec le risotto c'est qu'on peut mettre toute sorte d'ingrédients et du coup varier les recettes;

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB