Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-12-2010 12:44:12
bavoir et matériel de puériculture
bonjour à toutes,
je souhaite savoir si les bavoirs sont à fournir par l'ass mat ou bien par les parents?
Autre question: savez vous si une employée de maison peut au vu de l'élargissement de ses fonctions être employée comme garde d'enfant ou bien si cela relève exclusivement de la Convention des Assistantes Maternelles?
Merci!
03-12-2010 12:44:12
#2 03-12-2010 12:56:51
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Re : bavoir et matériel de puériculture
bonjour,
moi je fournis les bavoirs a mes loulous!!! mais c'est déjà arriver que les parents me les porte!!!
pour la garde des enfants je vais laisser les pros te répondre!!!!
mais si on est des ass mat c'est qu'on est agrée et déclaré!!!
#3 03-12-2010 12:57:58
bonjour,
pour ta 1ère question, je fournis les bavoirs et les draps les gants et les serviettes. Je trouve ça normal c'est l'entretien du linge de maison pour les enfants accueillis. Tous les vendredis soirs je mets tout en même temps en machine et hop le lundi tout est prêt pour attaquer une nouvelle semaine.
je ne peux pas te répondre pour ta 2ème question, je ne sais pas.
Dernière modification par carotin (03-12-2010 12:58:44)
03-12-2010 13:35:39
#5 03-12-2010 14:31:59
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Assistante familiale : s'occupe exclusivement des enfants (et uniquement de leur linge et de leurs chambres) au domicile des parents.
Employée de maison : s'occupe des enfants, du ménage de la maison, du linge de la famille, de la préparation des repas
Pas la même CCN mais smic horaire pour les deux métiers.
Dernière modification par pepette1964 (03-12-2010 14:32:41)
#6 03-12-2010 17:17:47
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Assistante familiale : s'occupe exclusivement des enfants (et uniquement de leur linge et de leurs chambres) au domicile des parents.
Employée de maison : s'occupe des enfants, du ménage de la maison, du linge de la famille, de la préparation des repas
Pas la même CCN mais smic horaire pour les deux métiers.
Non, tu parles des assistantes parentales.
Une assistante familiale travaille pour l'ASE (aide sociale à l'enface, ancienne DASS) et accueil jour et nuit des enfants qui sont placés par l'ASE. (cf le feuilleton "famille d'accueil" )
#7 03-12-2010 17:21:19
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Rianny,
Une garde d'enfant ou assistante parentale dépend de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Et une employée de maison n'a pas à s'occuper des enfants (même si beaucoup de particuliers confondent). C'est comme demander à un maçon de déboucher les toilettes.
#8 03-12-2010 18:07:31
MERCI BIEN
j'ai regardé avec précision, c'est très exactement" Assistante de vie" et selon le niveau 2 on est "Employée familiale auprès d'enfants non titulaire du CQP " ou niveau 3 "Employée familiale auprès d'enfants titulaire du CQP"
Reste à savoir ce que CQP veut dire...
en tout cas cela dépend de la convention des particuliers employeurs et non de la Convention des Assistantes Maternelles.
Les 2 conventions dépendent de la FEPEM
Pages : 1