Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2010 15:03:48

petitpaul
Membre
Lieu : Parthenay
Site Web

heures complémentaires ou pas?

bonjour à tous et toutes, je vais essayer d'expliquer simplement une situation ke je trouve compliqué.

Je suis aide-soignante et g un fils de 19mois ki va chez une assistante maternelle depuis 1an.
Entre temps, la nounou a accouché d'une petite fille et elle a repris le travail en Août dernier.
Quand on a débuté le contrat j'étais a 80% au travail on a fais une mensualisation à 86h16 (oui c bizarre mais avec mon taf et mes changements d'horaire ça donne ça, lol!!)

Depuis g repris a temps plein et je laisse mon fils plus ke 86h16 chez elle au début je lui payé la différence en heures complémentaire car je trouvé normal de lui payé les heures qu'elle travaillé mais elle m'a dis ke ça ne fonctionné pas comme ça et que je dois lui payé ke les 86h16 seulement!!!!

Est-ce normal???? car je trouve ça un peu abusé de ne pas lui payé les heures en plus!!!

Merci de m'éclairer!!!

03-12-2010 15:03:48

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2010 15:48:28

angeline67
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires ou pas?

petitpaul a écrit :

bonjour à tous et toutes, je vais essayer d'expliquer simplement une situation ke je trouve compliqué.

Je suis aide-soignante et g un fils de 19mois ki va chez une assistante maternelle depuis 1an.
Entre temps, la nounou a accouché d'une petite fille et elle a repris le travail en Août dernier.
Quand on a débuté le contrat j'étais a 80% au travail on a fais une mensualisation à 86h16 (oui c bizarre mais avec mon taf et mes changements d'horaire ça donne ça, lol!!)

Depuis g repris a temps plein et je laisse mon fils plus ke 86h16 chez elle au début je lui payé la différence en heures complémentaire car je trouvé normal de lui payé les heures qu'elle travaillé mais elle m'a dis ke ça ne fonctionné pas comme ça et que je dois lui payé ke les 86h16 seulement!!!!

Est-ce normal???? car je trouve ça un peu abusé de ne pas lui payé les heures en plus!!!

Merci de m'éclairer!!!

Bonjour,

Les Heures complémentaires se calculent à la semaine....donc si pas de dépassement sur le nombre d'heures prévues par semaine il n'y aura pas d'HC..par contre si effectivement il y a dépassement et que c'est régulier je vous conseille de faire un avenant au contrat avec le nombre d'heure exact (vous refaite une mensualisation sur 12 mois tout simplement)

#3 03-12-2010 16:12:00

chouchou64
Membre
Site Web

petitpaul a écrit :

Merci de m'éclairer!!!

bonjour , j'ai l"impresion que vous fonctionnez en h par mois? non? une mensualisation en h par mois et illégal smile
il faut faire le calcul sur le nombre h semaine ! smile c'est dans la ccn
dans votre cas, partir sur un minimum h semaine x nombre semaine de garde diviser par 12 smile
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (ce cas exceptionnel :mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle .......... semaine à l'avance signé par les parents et l'ass maternelle (pour permettrent aucuns conflits).

chouch10.gif

#4 03-12-2010 19:07:17

petitpaul
Membre
Lieu : Parthenay
Site Web

on est parti sur 22 h par semaine en effet c un cas exeptionnel car je suis aide-soignante et mon planning change tout les mois. Elle peux l'avoir en garde soit 4 jours soit moins selon mon planning. tout est marqués sur le contrat.
Si une journée je viens le chercher avec 30min de retard ce ki peux arriver si g des reunions de service c compté en heures complémentaires???

03-12-2010 19:07:17

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2010 20:00:11

chouchou64
Membre
Site Web

petitpaul a écrit :

on est parti sur 22 h par semaine en effet c un cas exeptionnel car je suis aide-soignante et mon planning change tout les mois. Elle peux l'avoir en garde soit 4 jours soit moins selon mon planning. tout est marqués sur le contrat.
Si une journée je viens le chercher avec 30min de retard ce ki peux arriver si g des reunions de service c compté en heures complémentaires???

oui, si c'est pas inscrit dans le planning puisque non prévu smile

chouch10.gif

#6 04-12-2010 08:13:59

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas ecrire en sms smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB