Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2010 09:45:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

slax a écrit :

Pour ma puer, ce n'était pas une question d'assurance puisque quand nous n'avions que 3 enfants à nous deux ça aurait bon pour les assurances mais pas pour elle. Plutôt peur que ce soit  bavardages entre nounous pendant que les petits jouent tout seul. C'est clair qu'il y a quelquefois des abus mais c'était sympa pour les petites fêtes et quand on n'avait peu d'enfants ce jour-là.

Ah ce compte là, il faut aussi nous interdire d'avoir le téléphone : on peut être au téléphone pendant que les enfants jouent tous seuls! c'est du n'importe quoi... d'ailleurs je me demande combien d'ass mat passent vraiement la totalité de leur temps de travail à jouer avec les enfants??? et après c'est les parents qui doivent être contents d'avoir des enfants incapables de jouer seuls.... quand je vais chez mes collègues on commence par prendre un café en discutant boulot ou autre! les enfants ne jouent pas seuls, ils jouent ensemble! certaines puericultrices me paraissent totalement déconnecter de la réalité de notre métier

Hors ligne

03-12-2010 09:45:15

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2010 10:01:37

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

tout à fait d'accord avec toi Alyenor, je trouve que c'est la politique de l'autruche tout ça, qui parmi nous passe son temps à jouer constamment avec les enfants, ne téléphone pas, ne range pas un truc ou un autre, ne prépare pas un courrier qui ? hum..... je doute que cela soit la totalité !! et bien sur en toute franchise,
je suis professionnelle, je prépare des activités manuelles très souvent, je fais de la cuisine avec les enfants, je pars en ballade tous les jours, je danse, je chante, je vais à l'espace jeux 2 fois par semaine, je vais au parc, à la bibliothèque, oui oui tout ça mais je vais aussi chez ma collegue ass mat et là attention accrochez vous : je bois le café et mes loulous jouent ensemble, quel manque de professionnalisme me direz vous !!! ah ah  complètement et sans culpabilité aucune !!

Hors ligne

#23 03-12-2010 13:46:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Sans compter celles qui lisent et écrivent des messages sur l'ordi! lol

Hors ligne

#24 03-12-2010 14:15:18

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

layglou a écrit :

tout à fait d'accord avec toi Alyenor, je trouve que c'est la politique de l'autruche tout ça, qui parmi nous passe son temps à jouer constamment avec les enfants, ne téléphone pas, ne range pas un truc ou un autre, ne prépare pas un courrier qui ? hum..... je doute que cela soit la totalité !! et bien sur en toute franchise,
je suis professionnelle, je prépare des activités manuelles très souvent, je fais de la cuisine avec les enfants, je pars en ballade tous les jours, je danse, je chante, je vais à l'espace jeux 2 fois par semaine, je vais au parc, à la bibliothèque, oui oui tout ça mais je vais aussi chez ma collegue ass mat et là attention accrochez vous : je bois le café et mes loulous jouent ensemble, quel manque de professionnalisme me direz vous !!! ah ah  complètement et sans culpabilité aucune !!

tout à fait d'accord avec toi.

Les enfants peuvent très bien jouer ensemble. Il y a des moments pour ça et des fois où l'on fait des activités avec eux.

Dernière modification par carotin (03-12-2010 14:16:39)

Hors ligne

03-12-2010 14:15:18

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2010 14:39:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

alyenor a écrit :

Sans compter celles qui lisent et écrivent des messages sur l'ordi! lol

oui lol moi la 1ère et alors ,on est à coté avec l'enfant il n'est pas en danger ,s'amuse ,je surveille ,je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis alyenor smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 03-12-2010 14:40:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

et comme ce que dis layglou aussi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 03-12-2010 16:16:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

alyenor a écrit :
slax a écrit :

Pour ma puer, ce n'était pas une question d'assurance puisque quand nous n'avions que 3 enfants à nous deux ça aurait bon pour les assurances mais pas pour elle. Plutôt peur que ce soit  bavardages entre nounous pendant que les petits jouent tout seul. C'est clair qu'il y a quelquefois des abus mais c'était sympa pour les petites fêtes et quand on n'avait peu d'enfants ce jour-là.

Ah ce compte là, il faut aussi nous interdire d'avoir le téléphone : on peut être au téléphone pendant que les enfants jouent tous seuls! c'est du n'importe quoi... d'ailleurs je me demande combien d'ass mat passent vraiement la totalité de leur temps de travail à jouer avec les enfants??? et après c'est les parents qui doivent être contents d'avoir des enfants incapables de jouer seuls.... quand je vais chez mes collègues on commence par prendre un café en discutant boulot ou autre! les enfants ne jouent pas seuls, ils jouent ensemble! certaines puericultrices me paraissent totalement déconnecter de la réalité de notre métier

100 % ok ! dites moi qu'en collectivités elles passent leur temps a 100% avec les enfants .. pfff et encore elles sont a 35 heures pas a 55 !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 03-12-2010 16:19:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

alyenor a écrit :

Sans compter celles qui lisent et écrivent des messages sur l'ordi! lol

anhhhhhh lala ! heuresuement qu'ils font la sieste sinon je culpabiliserais mouahaahahah


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 03-12-2010 16:22:31

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

et si les parents sont ok !! pourquoi pas non? smile


chouch10.gif

Hors ligne

#30 03-12-2010 16:29:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

de toute façon l'enfant doit apprendre l'autonomie et c'est en
passant par ses phases ou il joue seul
qu'il s'en initie...et  c'est ce qu'il faut faire
lui apprendre l'autonomie , la séparation
pas le sur couver car au contraire il régresserait ....

quoi qu'il en soit chez moi , il y a trop de concurrence....dommage hmm
mais travailler en solo ne me dérange pas du tout smile
et même si parfois je suis au tel ou sur l ordi
je ne doute pas de mes compétences professionnelles car je suis.
bien présente , maintenant quand ils dorment , je peux venir pianoter
je ne voit pas le mal
bisous les filles

Hors ligne

#31 03-12-2010 17:44:24

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Je l'est eu fait, ma collègue avais un jardins ou les enfants jouet tous ensemble et avec d'autre on se retrouver les petits jouet 1heures et après grande balade.
Mais j'en suis revenu a faire mon travail tranquillement chez moi, car a chaque fois c'était du commérage ou des critique, puis la façon de parler au enfants et de s'en occuper de certaine me fessait froid dans le dos donc je suis tranquille chez moi je vais boire le café chez une collégue quand j'ai personne se qui est devenu rare depuis septembre big_smile.
Mais au moin je suis tranquille avec moi même.

Après j'avais entendu tellement de choses sur on a le droit on a pas le droit, que du moment que les pe sont ok et la puer y trouve rien a redire je suis pour.

Hors ligne

#32 07-12-2010 17:12:32

pepite57
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 123
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Je ne suis pas AM (pas encore:) ), mais je suis maman, et franchement, les parents ne sont pas 24h/24 en train de jouer avec leurs enfants non plus, la vrai vie, ce n'est pas çà. Je pense que çà leur fait du bien aussi parfois de jouer seuls, de rêver et développer leur imaginaire...je ne comprends pas les réactions de certaines puer...

Hors ligne

#33 07-12-2010 20:48:21

maryam21
Membre
Inscription : 07-12-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

oui moi aussi à ma grande surprise l'assistante sociale m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes quant à se réunir dans le parc, ludothèque, bibliothèque, mais pas les unes chez les autres, ce que je faisais exceptionnellement pour anniversaires,  au plan de vue relationnel aussi avec d'autres enfants etc ... j'ai été très étonnée quand elle m'a dit que l'on avait pas le droit ....

Hors ligne

#34 07-12-2010 21:30:22

ficuse
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 2 413
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

l'idée est plutot sympathique ,c'est dommage ,en même temps il faut bien s'entendre entre assmat ..et la aussi on a parfois des mauvaises surprises !

Hors ligne

#35 07-12-2010 21:32:56

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

bonsoir j'ai recu la puer hier et je lui en ai parlé elle m'a dit que ce n'etait pas interdit mais il faut que les parents soient au courant et il faut que nous fasions des activités avec les enfants et que ce n'etait pas une reunion d'assmat pour boire le the et discuter


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#36 07-12-2010 22:00:00

rcam
Membre
Inscription : 31-03-2007
Messages : 59
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

cela me fait sourire moi je me rencontre avec des collegues chez elle on fait les anniversaires de chacun  activites les parents le savent pas de soucis ils  sont d accord est tres content j aime pas le fait pas ci fait pas ca on fait quoi alors on reste chez nous enfermer on dis a peine boujour aux collegues les parcs c est pareil pour moi voir plus dangereux mais bon elle le disent alors ellle ont raisson ,moi mes enfanyts sont tojours a cote je les surveille meme avec des collegues justement plus de surveillance vus qu ils y a plus de gosses alors  bonne soiree a toutes bon courage pour demain

Hors ligne

#37 07-12-2010 22:02:57

superv
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Moi en tant que parent je trouve plutôt l'idée assez bonne, je ne vois ou est le problème ? et même si les nounou prennent le café c'est quand même pas un drame de laisser les enfants entre eux non, car je pense qu'elles ont quand même un oeuil sur les enfants non ???

Hors ligne

#38 07-12-2010 23:01:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

superv a écrit :

Moi en tant que parent je trouve plutôt l'idée assez bonne, je ne vois ou est le problème ? et même si les nounou prennent le café c'est quand même pas un drame de laisser les enfants entre eux non, car je pense qu'elles ont quand même un oeuil sur les enfants non ???

Oui bien sur qu'on a un oeil sur les enfants et même plusieurs puisqu'on n'est pas seules, ce qui fait que si l'une est occupé par un enfant (change par exemple) les autres ass mat surveillent les autres enfants; ce qui n'est pas forcément toujours évident quand on est seule.

Hors ligne

#39 07-12-2010 23:19:38

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Chez nous ce n'est pas autorisé...
entre collègues, quand on veut répéter le spectacle de fin d'année on doit demander la salle du RAM à prêter ou le faire au parc...., pas le droit de le faire chez l'une ou l'autre.

Hors ligne

#40 17-05-2011 16:02:51

myriams50
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Le vrai souci dans tout ça c'est que la soi-disant loi nous interdisant de nous réunir n'est jamais nommée précisément et donc on ne peut rien vérifier.

De plus, selon les départements (et parfois, selon la puéricultrice), les rencontres entre ass mat sont soit autorisées, soit acceptées.

Si l'une de vous a le fameux texte et surtout sa référence exacte, donnez le nous, qu'on puisse enfin voir ce que nous devons faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB