Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-12-2010 18:47:55
- seb72
- Membre
asmat l'association ras le bol
Bonjour,
je poste ici pour faire partager mon expérience (mauvaise) avec une première ass' mat' pour notre 1er enfant (ce qu'on est naïf lorsque l'on débute notre activité de parent employeur.
nous avons trouvé une ass' mat' qui avait une place qui se libérai avant d'être prise dixit la nounou : les premiers contacts entre la maman et l'ass' mat' étaient ok puis au moment de signer le contrat les parents voulaient signer le leur et la nounou voulais absolument utiliser celui de l'association où elle est adhérente : l'asmat (Sarthe,72 et Mayenne,53).
cela ne nous a pas inquiété, nous étions simplement content d'avoir trouvé une nounou près de chez nous et qui nous paraissait bien. Et nous nous sommes dit que ces parents étaient probablement un peu casse pied.
Au moment de signer le contrat et de faire les calculs la nounou nous a dit qu'elle ne maitrisait pas sur le bout des doigts cette partie "administrative " et qu'elle préférai que nous nous adressions directement au siège de l'association, soit.
les mois ont depuis bien passé et le ras le bol est bien monté:
- la nounou qui était d'accord avec quelques principes de base avant la signature du contrat n'en fait qu'a sa tête et nous répond que ca n'est pas grave (grignoter entre les repas, laisser notre enfant à quelqu'un d'autre en nous prévenant la veille parce qu'elle à pris un rdv au dentiste, laisser notre enfant regarder la télé etc...) ok il n'y a pas mort d'homme mais elle était d'accord pour appliquer nos principes avant la signature du contrat ...
- elle pratique des prix assez élevés (point sensible : tout le monde doit y trouver son compte et les as' mat' doivent gagner correctement leur vie car elle font souvent un travail formidable avec nos petits loups) alors qu'à la signature son explication des prix était : je me cale sur les grilles de l'association ...
- elle nous réclame régulièrement des augmentations alors que notre enfant passe déjà plus de 10 heures par jour 5 fois par semaines ce qui nous fait déjà faire un gros chèque (et que la part qui reste à notre charge est déjà très importante).
Chacune de nos démarches auprès de l'association xxxxxxxxxxxxxx se termine par une réponse très limite vis à vis de la législation, il n'y a qu'a parcourir le forum pour se rendre compte de l'état d'esprit des gens qui pilotent cette association : notre nounou doit avoir a peu près le même état d'esprit.
tout ça pour dire les nounous ont besoins d'être rémunérée à la juste valeur de leur travail formidable, l'association asmat est d'après nous à éviter et leurs contrats tout fait encore plus, formalisez les entretiens avec la nounou : écrivez dans le contrat les points sur lesquels vous vous êtes mis d'accord, et bon courage pour vos recherches.
Seb
03-12-2010 18:47:55
#2 03-12-2010 19:31:53
Re : asmat l'association ras le bol
bonsoir, je suis ass mat et là je crois que j'hallucine;en effet nous devons appliquer les voeux educatifs des parents(sauf quand les demandes sont farfelues c est a dire "mettre un bébé de six mois sur le pot) donc elle doit suivre vos principes
pour ce qui est de faire garder votre enfant par une tierce personne c'est interdit (elle a un agrément à son nom)et ses rendez vous chez le dentiste ou autre elle les prends en dehors de son temps de travail(vous est ce que vous prenez vos rendez vous sur votre temps de travail?)
pour ce qui est de l'augmentation régulière ,elle doit vos proposez un avenant que vous pouvez refusez et puis on augmente une fois par an si on est au minimum légal me semble t'il?
pour finir n'oubliez pas que c'est vous l'employeur donc à vous de recadrez votre ass mat par un dialogue en lui fesant comprendre que pour garder des contrats et en avoir d'autre on ne pratique pas ce métier de cette facon.
voilà une bonne discussion s'impose et si vos craintes sont qu'elle se conduit mal envers votre enfant ,n'hesitez pas à changer d'ass mat même si c'est un peu plus loin de chez vous .
un bébé heureux fais des parents heureux.
bonne soirée.
#3 03-12-2010 19:38:34
Bonjour,
je poste ici pour faire partager mon expérience (mauvaise) avec une première ass' mat' pour notre 1er enfant (ce qu'on est naïf lorsque l'on débute notre activité de parent employeur.
nous avons trouvé une ass' mat' qui avait une place qui se libérai avant d'être prise dixit la nounou : les premiers contacts entre la maman et l'ass' mat' étaient ok puis au moment de signer le contrat les parents voulaient signer le leur et la nounou voulais absolument utiliser celui de l'association où elle est adhérente : l'asmat (Sarthe,72 et Mayenne,53).
cela ne nous a pas inquiété, nous étions simplement content d'avoir trouvé une nounou près de chez nous et qui nous paraissait bien. Et nous nous sommes dit que ces parents étaient probablement un peu casse pied.
Au moment de signer le contrat et de faire les calculs la nounou nous a dit qu'elle ne maitrisait pas sur le bout des doigts cette partie "administrative " et qu'elle préférai que nous nous adressions directement au siège de l'association, soit.
les mois ont depuis bien passé et le ras le bol est bien monté:
- la nounou qui était d'accord avec quelques principes de base avant la signature du contrat n'en fait qu'a sa tête et nous répond que ca n'est pas grave (grignoter entre les repas, laisser notre enfant à quelqu'un d'autre en nous prévenant la veille parce qu'elle à pris un rdv au dentiste, laisser notre enfant regarder la télé etc...) ok il n'y a pas mort d'homme mais elle était d'accord pour appliquer nos principes avant la signature du contrat ...
- elle pratique des prix assez élevés (point sensible : tout le monde doit y trouver son compte et les as' mat' doivent gagner correctement leur vie car elle font souvent un travail formidable avec nos petits loups) alors qu'à la signature son explication des prix était : je me cale sur les grilles de l'association ...
- elle nous réclame régulièrement des augmentations alors que notre enfant passe déjà plus de 10 heures par jour 5 fois par semaines ce qui nous fait déjà faire un gros chèque (et que la part qui reste à notre charge est déjà très importante).Chacune de nos démarches auprès de l'association xxxxxxxxxxxxxx se termine par une réponse très limite vis à vis de la législation, il n'y a qu'a parcourir le forum pour se rendre compte de l'état d'esprit des gens qui pilotent cette association : notre nounou doit avoir a peu près le même état d'esprit.
tout ça pour dire les nounous ont besoins d'être rémunérée à la juste valeur de leur travail formidable, l'association asmat est d'après nous à éviter et leurs contrats tout fait encore plus, formalisez les entretiens avec la nounou : écrivez dans le contrat les points sur lesquels vous vous êtes mis d'accord, et bon courage pour vos recherches.
Seb
bonjour
vous avez connu une mauvaise experience .. desolee pour vous ![]()
si vous souhaitez visionner un contrat complet et modulable selon a loi et la situation vous pouvez telecharger celui de parme dans le forum tarif ![]()
pour le reste je ne connais cette assoc donc je ne me permettrais pas d'avis
je pense cependant que si vous avez remarqué des irregularités ou injustice au contrat vous devez les signaler a l'inspection du travail
d'ailleurs un coup de fil a l'insepction vous aurez dit vos droits ....
certaines clauses peuvent etre jugee abusives
voilà pour le contrat .
pour ce qui est de la nounou :
il est interdit de laisser un enfant a une autre personne !! c'est une faute pro
si elle demandait une augmentation , en tant qu'employeur vous deviez refuser ... ce n'etait qu'une demande, comme tout salarié peut le faire et aptron la refuser ![]()
pour la tv vous auriez du exiger .. si aucune reaction , un recommandé laisse des traces
les exigeances que vous aviez auraient dûe tre notifiees , sauf si elle coule de source, pour le bien etre de l'enfant
ou en etes vous avec cette nounou ???
peut etre pouvons nous vous aider ?
je me permets quand meme de vous preciser qu'en tant qu'employeur vous auriez dû vous renseigner .. il y a des devoirs qui incombent a l'employeur ... notamment pour le contrat .. signé par les deux partis ...
pensez toujours le temps de lire d'un contrat et d'en discuter
voire de preciser certains points ..; evidemment sans pour autant inverser les roles et devenir trop exigeant ...
pas facile je sais , mais plus tout sera clair , et au contrat ; moins de litige il y aura ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 03-12-2010 20:33:35
oh je suis pas surprise nous avons des nounous qui obligent les pe à bosser sur 47 semaines .. donc les pe se plient .. sur des pe instituteurs ça fait beaucoup ce qui fait 16 semaines en plus .. et bien ces nounous imposent de faire payer des heures complementaires ou supplementaires quand les parents arrivent en retard .. et oui !! ![]()
Dernière modification par media (03-12-2010 20:34:22)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
03-12-2010 20:33:35
#5 03-12-2010 20:40:59
Attention, il ne faut pas mettre toutes les associations ds le meme sac.
Je fais moi meme parti d'une assoc et ce n'est pas pour cela que je confie les enfants que je garde à des étrangers
Je ne vois pas le rapport entre les grosses erreurs que fait votre assmat et l'association.
Nous savons tous que nous fontionnons différement et pas forcement qu'en bien (la preuve)
Vous parlez de son prix élevé et bienvous l'avez accepté à la signature, non??
Et pourquoi acceptez vous ses augmentations???????????,
Nous ds l'association, on s'est servi du contrat de parme pour une bonne base (pour ainsi dire tout)
Je vous souhaite bon courage mais il ne faut pas tout accepter et surtout en parler avec votre assmat.
#6 04-12-2010 17:38:48
je suis ok ..
mais il faut bien lire un contrat avant de le signer et ne pas hesiter a demander qq conseils
et surtout aller voir sur le net ou on peut tout savoir de nos jours ....
bref comparez !!!renseignez vous... avant !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée