Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-12-2010 19:26:30
Paiement des CP
Bonjour,
J'embauche une assistante maternelle à partir de janvier 2011, je pense faire la mensualisation sur une année complète, car je prendrais les mêmes vacances qu'elle. dois-je lui verser tout de suite le paiement de ces CP ?
De plus, est-il possible de prendre mes RTT lorsque je le souhaite (en respectant bien sur le délai de prévenance) et lui enlever ces jours dans sa fiche de paie au mois le mois ? En sachant que ce ne sera pas plus d' 1 ou 2 jours par mois...
Merci pour vos conseils
03-12-2010 19:26:30
#2 03-12-2010 19:45:33
- angeline67
- Membre
- Site Web
Re : Paiement des CP
Bonjour,
J'embauche une assistante maternelle à partir de janvier 2011, je pense faire la mensualisation sur une année complète, car je prendrais les mêmes vacances qu'elle. dois-je lui verser tout de suite le paiement de ces CP ?
De plus, est-il possible de prendre mes RTT lorsque je le souhaite (en respectant bien sur le délai de prévenance) et lui enlever ces jours dans sa fiche de paie au mois le mois ? En sachant que ce ne sera pas plus d' 1 ou 2 jours par mois...
Merci pour vos conseils
bonsoir,
Les CP la première année seront payés sur les jours acquis. Donc vous devez déduire les Congés que votre assmat prend et qui seront de janvier à fin mai 2011. Puis en mai vous calculer le nombre de jours acquis pour la période allant de juin 2011 à mai 2012 et là vous paierez les Congés sur les jours acquis les autres seront également déduits de la mensualisation
Le RTT c'est en semaine qu'il faut le retirer..ne serait-il pas mieux de partir sur une année incomplète ?
#3 03-12-2010 20:01:51
prisalex a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils
bonsoir,
Les CP la première année seront payés sur les jours acquis. Donc vous devez déduire les Congés que votre assmat prend et qui seront de janvier à fin mai 2011. Puis en mai vous calculer le nombre de jours acquis pour la période allant de juin 2011 à mai 2012 et là vous paierez les Congés sur les jours acquis les autres seront également déduits de la mensualisation
Le RTT c'est en semaine qu'il faut le retirer..ne serait-il pas mieux de partir sur une année incomplète ?
Mdrrr....je suis désolé mais je n'ai pas compris pour les CP !!!!!! je suis naz !!! Je ne l'a paie pas lissée sur l'année. exemple : 3,5€net de l'Heure, 45H/sem, 52 semaines : ce qui fait 682,50€ net / mois. Cela comprend les CP ?
POUR LES RTT :
comment ça "en semaine" ?? je fais la fiche de paie en fin de mois !
Mais le problème si je fais une année incomplete, c'est que je ne connais pas à l'avance mes jours de RTT, et le nombre exact auquel j'aurais droit !!
#4 03-12-2010 20:28:25
bonjour
il suffit de les convertir en semaine ![]()
exemple 12 rtt par an = 2 semianes (je compte en jours ouvrables)
donc mensu sur 52 - cp parents - rtt - cp NON commun assamt = nb de semaines de présence de l'enfant
donc année incomplete puisque moins de 47 semaines de présence ![]()
pour le reste voir dans le lien dans ma signature ![]()
03-12-2010 20:28:25
#5 04-12-2010 11:46:04
bonjour,
alors j' ai eus un contrat comme celui-cir
je te donne mon exemple:
45h/semaine x 52 : 12 = 195h/mois
4jours de rtt /mois x 9h/jour = 36h - 195h = 159h ( ma mensualisation x mon tarif
meme salaire tous les mois et prendre d' office les 4 jours avec un délais de prévenance de 15 jours ( parce que papa avait son planning au mois
et jamais de soucis
donc là! il faut ce mettre d' accord sur le nombre de jours exact de rtt par mois
voilà!
#6 05-12-2010 13:45:43
bonjour,
alors j' ai eus un contrat comme celui-cir
je te donne mon exemple:
45h/semaine x 52 : 12 = 195h/mois
4jours de rtt /mois x 9h/jour = 36h - 195h = 159h ( ma mensualisation x mon tarif
meme salaire tous les mois et prendre d' office les 4 jours avec un délais de prévenance de 15 jours ( parce que papa avait son planning au mois
et jamais de soucis
donc là! il faut ce mettre d' accord sur le nombre de jours exact de rtt par mois
voilà!
Ok, super merci beaucoup
4 jours de RTT par mois !!! Ca fait beaucoup !
#7 05-12-2010 14:11:44
Pouvez-vous me dire si mon calucl vous semble logique et faisable !!
L'AM aura mon enfant 5jours/semaine, mais 1 semaine sur 2, elle ne l'aura pas les mercredis. Soit Semaine 1 : 5jours/semaine et Semaine 2 : 4jours/semaines.
La durée journaliere est de 10H, le taux est de 3,5€ net
Il me reste en plus 1 semaine de RTT dans l'année. (je soustrais les RTT que je prends les mercredis)
(10hx5jours) + (10hx4jours) / 2 = 45H/semaine
Mensualisation, Année incomplète :
52 semaines - 5 semaines de CP - 1 semaine de RTT) = 46 semaines/an
3,5€ x 45h x 46sem / 12 = 603,75€
On tiendra un compteur de RTT (1semaine à répartir sur l'année)
??
Merci de votre aide.
Pages : 1