Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2010 16:55:54
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
comment faite vous pour les enfants malades ?
bonjour, je m'explique, j'ai actuellement en garde 2 petits (1 puce de 12 mois et un petit de 24 mois ) sa fait 2 mois qu'ils enchaine bronchitte ashmatiforme sur bronchitte ( ils se les redonne mutuellement en faite ) 1 guerit,l'autre enchaine,ainsi de suite,s'est vraiment penible car je peux pas sortir les promener , il y a toujours un qui bloque l'autre a rester a la maison ;
je voulait savoir en faite comment vous faite avec des cas similaire au miens ,
est se que vous les separer ? et comment faite vous pour qui ne soit pas en contacte ,car je l'est est de 7 h 30 a 18 h 30 du lundi au vendredi tout les 2 ensemble,
pas evident pour moi dans mettre 1 dans une piece et l'autre dans une autre,pas simple je trouve!!!
alors si vous avez des idées a me donner je suis preneuse !!!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
03-12-2010 16:55:54
#2 03-12-2010 17:08:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : comment faite vous pour les enfants malades ?
coucou
en cas de maladie, j'attribue un lot de jouets chacun, et j'alterne après nettoyage des jouets bb
j'évite de mettre les 2bb ensemble sur le tapis d'éveil, et surtout je me lave les mains+++ , et je nettoie les leurs avec un gant de toilette 2 ou 3 fois par jour.
j'ai aussi, depuis un mois 2 bb malades à la maison, mais pas le même souci, et aucune transmission des virus de l'un à l'autre ou encore le 3ème qui n'a rien du tout!
pour les promenades, ben malheureusement c'est a saison qui veut ça.
on en profitera aux beaux jours.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 03-12-2010 18:12:08
popopilo a bien résumé ce qui peut etre fait,:)
je rajouterai juste aérer dès que tu peux plusieurs fois par jour (dès qu'ils sont à la sieste ou que vous etes dans une autre pièce)
et je mets des coupelles d'eau et j'y ajoute quelques gouttes d'un flacon que j'ai acheté en pharmacie de plusieurs huiles essentielles pour affections respiratoires pour assénir un maximum l'air ambiant
03-12-2010 21:01:39
#6 03-12-2010 21:14:48
moi je ne separe personne ,j'accepte les enfants malades ,et ils prennent le risques a tour de role de se redonner leurs petits microbes !
perso ça se passe tres bien de tout façon la saison est propice a tout ça !
mais en aucun cas je les separes et encore moins un dans une piece et un dans l'autre (c'est pas des pestiferés tout de meme ) sinon pour en arriver là je les acceuille pas !
et je me vois encore moins attribuer des jouets a chacun car qui fait le choix?
et si untel veux celui là plutot que celui ci !
moi j'ai des petits diable et ils se cherche la moindre embrouille alors catte solution euh niet pour moi !:lol:
je fais juste plus attention a sur quoi ils eternuent ! qu'ils mettent la main devant la bouche lorsqu'ils toussent des qu'ils sont un peu plus grand (ils savent tres bien faire !)pour nettoyer de suite !et quelques petits trucs style on met pas ça dans la bouche et on se le repasse pas apres
et de toute façon le microbe est dans l'air alors.....et ça s'arrete un jour !:lol:
courage !
#7 03-12-2010 21:15:31
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mes titis ont 2 jours d'écart, donc ils jouent tout le temps ensemble, font leur sieste dans la même chambre etc ...
Quand l'un a un gros rhume, ben l'autre l'attrape également. Quand ils seront scolarisés ce sera bien "pire", autant qu'ils fassent leur immunité maintenant ...
PS : ils sont très rarement malades
#8 03-12-2010 21:19:41
quand ils sont bb je fais comme popilo, mais quand ils sont plus grands tant pis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 03-12-2010 21:37:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui effectivement, ce que j'explique au dessus, c'est pour quand ils sont bb.
mais quand ils sont plus grands, ils mettent beaucoup moins à la bouche et un lavage régulier des mains permet d'éviter un minimum la suréexposition au virus du copain.
de toute façon c'est clair que pour les plus grands ils sont plus exposé et puis de toute façon, il faut bien qu'ils se fassent leur immunité.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.