Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2010 21:51:55
- bubullette
- Membre
- Site Web
"Peur" de se facher !
bonjour,
jusque ici tout se passe bien avec notre ass mat'. Notre enfant l'adore et un nouveau contrat est en route pour notre 2eme bebe.
seulement voilà, la semaine derniere notre assistante n'a pas eu à garder notre enfant car il etait malade. Je l'ai donc appelé lundi pour l'informer
de son absence..et que le medecin l'avait "arreté" 6 jours. La semaine suivante, c'est la nounou qui à été malade...
bref, le jour de paie arrivant je constate que celle ci n'as pas enlever les 6 jours d'absence de mon enfant. Je lui demande pourquoi? elle me répond que je n'ai pas transmis le justificatif de maladie dans les 48h !!!!!
Apres la grosse déception de sa réaction (je l'avais quand mme prevenue que j'avais un justificatif pour 6 jours!) je fais des recherches sur internet et trouve sur le site une jurisprudence qui certifie que les 48h ne sont pas "obligatoire" (meme si sur mon contrat il est ecrit que les parents doivent fournir un certificat dans les 48h la jurisprudence fonctionne quand meme non?)
Mon dilemne est le suivant :
Si je refuse de payer les 6 jours comme elle le demande en lui montrant la jurisprudence, j'ai peur de créer un "froid" entre nous et que ce ne soit plus comme avant... qu'elle se "venge" dès qu'elle en aura l'occasion si nous ne respectons pas scrupuleusement le contrat (par exemple nous faire payer 1h car nous avons 10min de retard...etc)
Que faire? je laisse tomber?
mon mari me dis de mettre le cheque correspondant aux 6jours avec l'extrait de cette fameuse jurisprudence et c'est a elle de voir...
Merci pour vos conseils
03-12-2010 21:51:55
#2 03-12-2010 21:57:28
Re : "Peur" de se facher !
bonjour,
jusque ici tout se passe bien avec notre ass mat'. Notre enfant l'adore et un nouveau contrat est en route pour notre 2eme bebe.
seulement voilà, la semaine derniere notre assistante n'a pas eu à garder notre enfant car il etait malade. Je l'ai donc appelé lundi pour l'informer
de son absence..et que le medecin l'avait "arreté" 6 jours. La semaine suivante, c'est la nounou qui à été malade...
bref, le jour de paie arrivant je constate que celle ci n'as pas enlever les 6 jours d'absence de mon enfant. Je lui demande pourquoi? elle me répond que je n'ai pas transmis le justificatif de maladie dans les 48h !!!!!
Apres la grosse déception de sa réaction (je l'avais quand mme prevenue que j'avais un justificatif pour 6 jours!) je fais des recherches sur internet et trouve sur le site une jurisprudence qui certifie que les 48h ne sont pas "obligatoire" (meme si sur mon contrat il est ecrit que les parents doivent fournir un certificat dans les 48h la jurisprudence fonctionne quand meme non?)Mon dilemne est le suivant :
Si je refuse de payer les 6 jours comme elle le demande en lui montrant la jurisprudence, j'ai peur de créer un "froid" entre nous et que ce ne soit plus comme avant... qu'elle se "venge" dès qu'elle en aura l'occasion si nous ne respectons pas scrupuleusement le contrat (par exemple nous faire payer 1h car nous avons 10min de retard...etc)
Que faire? je laisse tomber?mon mari me dis de mettre le cheque correspondant aux 6jours avec l'extrait de cette fameuse jurisprudence et c'est a elle de voir...
Merci pour vos conseils
bonjour
la loi est de votre coté.
il est clair qu'elle l'ignorait surement
pourquoi ne pas couper la poire en 2?
vous lui payez la moitié de cette semaine ,
en lui expliquant bien sur
paje emploi tient compte des heures declarées, même celles ci si vous le faites
un mois de salaire dont 2 semaines de moins, c'est claire que ça fait mal
elle a 1 semaine de la maladie de votre enfant
3j de carence secu
et les jours restants 50% de la secu ...
aie aie ...
rien de la complementaire puisque moins de 9j de maladie...
mais à vous de voir
#3 03-12-2010 21:58:25
- chouchou64
- Membre
- Site Web
bonsoir
ben c'et vrai qu'il y a jurisprudence mais il est vrai que la ccn porte a confusion
perso, si j'ai le certif daté du 1er jour d'absence de l'enfant aprés les 48h, je déduis
il m'est arrivé de le recevoir 15 jours aprés là je trouve que c'est correct !
maintenant un certif 2 mois aprés !!!!
#4 03-12-2010 22:00:03
bonsoir,
franchement, a la place de votre ass mat, etant donné que vous lui avez dis que vous aviez un certificat pour l'abs de l'enfant, jene vois pas pourquoi je ferais payer les heures...
mais excusez moi, en vous lisant, j'ai le sentiment qu'il y a un malaise quand meme entre vous...
vous parlez de vengeance si depassement de 10 minutes, faire payer 1 heure, heu , qu'est ce que c'est que cette façon de faire?
a votre place, je lui mettrais dans une enveloppe son cheque ( sans les 6 jours de l'abs de votre enfant et sans les jours de son abs a elle meme + le certificat du medecin, attention e en faire une copie, des fois ça se perd :-) )
voila mon ressenti! mais je pense qu'il vous faut prendre votre courage et discuter avec votre employée imperativement!
bonne soiree
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
03-12-2010 22:00:03
#5 03-12-2010 22:06:17
- bubullette
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses si rapide !
en faite, au fur et à mesure elle est devenue tres pointilleuse mais tout est resté correct jusque là.
Je lui ai transmis le justificatif aujourd hui en mme temps que son cheque de salaire. J'ai enlevé les 6 jours d'absence en pensant qu'elle
avait oublié de les déduire (vu qu'elle a deduit ces jours de maladie à elle). Je trouve cela un peu exagéré car elle savait que l'absence etait justifiée pour 6 jours mais je ne voudrais pas que sa "plombe l"ambiance" du genre des que je vais lui demander un petit service ou si nous avons le moindre retard...qu'elle saute sur l'occasion...
elle va accueillir notre 2eme enfant en février alors on en a encore pour un moment à se cotoyer...!! :-)
#7 03-12-2010 22:14:08
- bubullette
- Membre
- Site Web
Se "venger" pour 10 minutes de retard facturées?????????
Excusez-moi mais tout travail mérite salaire... Alors d'un côté vous voulez faire l'économies de ces 6 jours de travail (ce que je conçois tout à fait) mais de l'autre vous trouveriez pas ça normal qu'elle vous facture les heures supp?????????
Quel manque de considération pour le travail de votre ass mat......
Je suis toute a fait d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire mais je pense que ça arrive à tout le monde (surtout en ce moment avec le temps..) un petit retard de 10min !!! (est non des Heures supp) de là à faire payer 1h complete...
Il vrai que le mot "venger" est un peu fort ( d'où les guillemets!!!!!) mais ceci etait pour illustrer mes propos.
De plus je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de VOULOIR FAIRE DES ECONOMIES. Simplement j'estime etre dans mon droit...
Mais votre réaction illustre bien mes inquiétudes !
#8 03-12-2010 22:15:32
- bubullette
- Membre
- Site Web
attention 6 jours de maladies
de quand à quand?
(dates exactes)
mon enfant à été malade du lundi 22 au lundi 29 inclus.
Ass mat prévenu le lundi 22 de son absence justifiée de 6 jours
#10 03-12-2010 22:17:31
ok pour les dates
on s'ent croisées
donc vous lui avez retiré les heures prevues sur ces 6 jours
avez vous utilisé le calcul de la cours de cassation?
#11 03-12-2010 22:19:59
- bubullette
- Membre
- Site Web
une heure entamée n'est pas dut !
et vous ne devez pas ceder à celapour la maladie de votre enfant, c'etait de quand à quand?
Malheureusement non avons signés un avenant au contrat pour stipuler que s'il y avait un retard supp à 15min, l'heure etait due !!
Je sais...maintenant nous sommes bloqué mais c'est la 1ere fois pour nous et on ne voulait pas de probleme.
nous apprécions vraiment notre nounou et sommes tres satisfait de son travail par rapport à notre enfant mais il est vraiment que nous avons
la sensation qu'elle est en position de force...qu'elle peut "presque tout demander" car nous voulons la garder...
#12 03-12-2010 22:23:12
- bubullette
- Membre
- Site Web
ok pour les dates
on s'ent croiséesdonc vous lui avez retiré les heures prevues sur ces 6 jours
avez vous utilisé le calcul de la cours de cassation?
J'ai multiplier le prix d'1h (3.56) par le nbre d'heure d'absence (44h)
#13 03-12-2010 22:25:08
#14 03-12-2010 22:26:58
A quand l'argent rentre en compte bonjour la catastrophe car chacun campe sur sa position et un mal etre arrive et pour revenir en arrière c'est impossible bon courage ( je suis coté assmat)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#15 03-12-2010 22:28:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Tout à fait, je suis d'accord avec claudie.
vous l'aimez bien, et bien vous le lui dites, et expliquez lui que c'est la loi que vous êtes dans votre bon droit, et que elle de son côté elle continue à vous facturer les dépassements selon la clause du contrat.
dialoguez avec elle, vraiment, en prenant le temps de lui dire que ce n'est pas contre elle, que vous l'appréciez vraiment en tant que nounou etc...
je pense que coupé la poire en deux, comme le dit 4i, serait un beau geste de votre part pour donner un coup de pouce à votre am (c'est vrai que ça doit être galère pour elle, même si personne n'y peut rien) et il me semble que ça désamorçera la situation.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 03-12-2010 22:32:27
- bubullette
- Membre
- Site Web
non c'est faux comme calcul
comme la mensu est une moyenne des heures annuelles divisée par 12
pour retirer les heures on refais unemoyenne
sinon on retire "trop"
cliquez sur le lien, tout est expliqué
oulala jsui complement nul en calcul et je dois dire que depuis le debut je suis completement perdue dans tous ces calculs !!
depuis le debut on se demande si tout ce qu'on fait est bon. Le fait d'etre en année incomplète?? les vancances??? CP???
Taux horaire et absence...
je garde le lien pour le montrer à mon mari demain !! lol
#17 03-12-2010 22:36:49
- bubullette
- Membre
- Site Web
Tout à fait, je suis d'accord avec claudie.
vous l'aimez bien, et bien vous le lui dites, et expliquez lui que c'est la loi que vous êtes dans votre bon droit, et que elle de son côté elle continue à vous facturer les dépassements selon la clause du contrat.dialoguez avec elle, vraiment, en prenant le temps de lui dire que ce n'est pas contre elle, que vous l'appréciez vraiment en tant que nounou etc...
je pense que coupé la poire en deux, comme le dit 4i, serait un beau geste de votre part pour donner un coup de pouce à votre am (c'est vrai que ça doit être galère pour elle, même si personne n'y peut rien) et il me semble que ça désamorçera la situation.
Oui je pense au final que couper la poire en 2 sera la meilleure solution.
j'espere seulement ne pas le regretter par la suite.
Je pense que la bonne entente etre les 2 parties et primordial mais j'ai l'impression d'etre "écrasée" qu'elle fait un peu ce qu'elle veut...
et que nous sommes un peu "coincé" Ce n'est pas tres agréable...
désolé je me rend compte que j'utilise beaucoup les guillemets !!!!!! lol
#18 03-12-2010 22:38:43
- bubullette
- Membre
- Site Web
Euhh question bête même si sur le contrat il est écrit que le justificatif doit etre donné dans les 48h on est d'accord que la jurisprudence fonctionne ???!!!( c'est d'ailleur pour ça...non...?)
#19 03-12-2010 22:41:32
- bubullette
- Membre
- Site Web
Si il faut payer la "bonne entente", je vous souhaite bon courage.....
C'est vraiment pas réglo
oui ça me désole un peu...
j'hesite
- un petit mot avec la jurisprudence+le cheque des 6jours d'absence. (= a elle de voir ce qu'elle veux faire...)
ou
- un petit mot avec la jurisprudence+le cheque de la moitié des 6jours
grrrr
compliqué tout ça !!!lol
#20 03-12-2010 22:56:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
popopilo a écrit :Tout à fait, je suis d'accord avec claudie.
vous l'aimez bien, et bien vous le lui dites, et expliquez lui que c'est la loi que vous êtes dans votre bon droit, et que elle de son côté elle continue à vous facturer les dépassements selon la clause du contrat.dialoguez avec elle, vraiment, en prenant le temps de lui dire que ce n'est pas contre elle, que vous l'appréciez vraiment en tant que nounou etc...
Oui je pense au final que couper la poire en 2 sera la meilleure solution.
j'espere seulement ne pas le regretter par la suite.
Je pense que la bonne entente etre les 2 parties et primordial mais j'ai l'impression d'etre "écrasée" qu'elle fait un peu ce qu'elle veut...
et que nous sommes un peu "coincé" Ce n'est pas tres agréable...désolé je me rend compte que j'utilise beaucoup les guillemets !!!!!! lol
oui je comprends.
j'ai oublié de dire que dans mon idée, ça sous entendait : "exceptionnellement", d'où le terme "coup de pouce"
bien dire à l'am que c'est la seule fois que vous payerez mais que vous le faites pour cette fois pour l'aider.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.