Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-12-2010 20:53:27
Congé parental plus métier d'ass mat
Bonjour, je suis actuellement en congé mat, et bientôt en parental. Je souhaite devenir assistante maternelle. Par contre il paraît que l'on touche que 50% de son parental par la caf ? est-ce vrai. Et aussi il parait qu'on ne peut pas faire du temps plein seulement du temps partiel 80% maxi. Merci de me répondre.
02-12-2010 20:53:27
#2 02-12-2010 22:45:10
Re : Congé parental plus métier d'ass mat
Bizarre comment peuvent-ils calculer le pourcentage. J'ai regardé sur leur site apparement si je comprends bien au lieu de toucher 374 je toucherais que 139€. Ca fait quand même une perte de 235€, alors il faut que je fasse mes calculs pour ne pas travailler pour rien..
#3 02-12-2010 23:14:25
BONJOUR elma je suis également en congé parentale je me posais la question a savoir si je démissionnais pour commencer mon activité d ass mat je continuerais a touché mon congé parentale et la juriste de la formation nous a dis que non car je démissionne de mon ancien employeur éclaire moi je suis un peu perdue
#4 03-12-2010 00:47:07
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
quand j'ai commencé le metier j'etais aussi en congé parental et comme je debutais avec un gros contrat je n'ai plus rien recu
a vous devoir si les contrats que vous avez feront que vous toucherez plus que le congé parental si c'est le cas tans mieux si c pas le cas fat voir avec votre caf ce que vous toucherez de complement
03-12-2010 00:47:07
#5 03-12-2010 01:44:13
La profession d'assmat est LA SEULE profession compatible avec un congé parental SANS démissionner de son employeur. Pour le calcul des droits, (et c'est ce que j'avais fait et validé par la CAF du val d'oise) il faut :
prendre le nombre de jours théoriques travaillés dans le mois, le diviser par le nombre d'agréments que l'on a (temps plein ou tps partiels ou périscolaires confondus), puis re-diviser par le nombre de jours ouvrables dans le mois, puis multiplier par 100,
et cela vous donne votre pourcentage d'activité.
Pour percevoir le maximum de complément par la caf, il ne faut pas dépasser 50 % d'activité.
Je vous donne un exemple :
Vous avez un contrat pour un enfant, de 14 jours d'activité par mois (peu importe année complète ou incomplète) et un agrément pour 1 tps plein et un périscolaire (toujours en exemple) cela donne :
14 : 2 = 7
puis on fait 7: 24 (nombre de jours ouvrés dans le mois chiffre donné par ma CAF à l'époque) = 0.29
0.29 x 100 = 29%
soit un taux d'activité de 29 %
Autre exemple :
Vous accueillez deux enfants, tous les jours, soit 20 jours par mois chacun, et vous avez un agrément pour deux accueils :
on fait 20 x 2 = 40 (il y a deux enfants)
40 : 2 agréments = 20
20 : 24 (jours ouvrés) = 0.83
0.83 x 100 = 83
soit un taux d'activité de 83 %
Il faut que votre pe vous fasse une attestation avec ce pourcentage d'activité et vous l'envoyez à la CAF.
ATTENTION : comme je vous l'ai précisé, ce sont des infos fiables mais émanant de la CAF du Val d'oise, donc renseignez vous bien avant auprès de votre CAF à vous !
A la fin de votre congé parental, vous avez le choix : soit vous reprenez votre activité salariée, soit vous démissionnez pour continuer à être assmat.
Voilà voilà, j'espère vous avoir aidé, parce que moi j'avais bien galéré
#10 04-12-2010 01:33:38
Pages : 1
Discussion fermée