Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2010 21:36:55

aurore31770
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 35
Site Web

crèche familiale inscription et attente d'agrément.

coucou

Mon dossier passe en commission début décembre et j'ai une réponse fin décembre.

J'avais une question:

La puéricultrice qui est passé m'a dit que si j'étais indépendante,elle me donner que un agrément et si je faisais parti de la crèche familiale ,elle m'en donné 2.

Est ce qu'elle a le droit de me dire ça ou pas ?

Elle m'a dit ça car malgré mon CAP petite enfance, mon BEP sanitaire et sociale, mes 2ans et demi en crèches et un peu plus d'un an en garde à domicile, mon expérience était pas très significative car je n'ai jamais eu d'enfants à garder chez moi et que je n'avais pas d'expérience de maman.d'accord j'ai que 24ans,mais je connais beaucoup de choses.
J'ai joint aussi mes lettres de références,mais elle s'en fiché....

Je sais pas trop quoi pensé....:(

J'ai une autre question:

Est ce que vous croyez que je peux postuler en crèche familiale même si j'ai pas ma réponse d'agrément.

Merci les filles

Aurore

Hors ligne

30-11-2010 21:36:55

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 22:40:48

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Bonjour,

alors t'a vraiment pas de chance d'être tombé sur une puer par commode!
Si elle accepte de te donner deux agrément c'est que tes conditions d'accueil le permettent, que tu travaille en creche fa ou independante! Elle est vraiment pas logique ta puer!

Moi je suis auxiliaire de puer avec 1 an d'experience en creche, j'ai 24 ans et sans enfants, j'ai obtenu il y a 1 mois un agrément pour 3 enfants.
Lorsque la puer est venu me visité, on a parlé de tout, sauf de l'accueil!!! pour elle, il etait evident que j'etais une professionnelle et que je serai compétente a mon domicile.
Elle a juste verifier si mon logement était securiser, ce qui était le cas.

Par contre tu peut postuler a la creche fa avant l'obtention de ton agrément mais tout depend si tu as eu un avis favorable ou pas. Si c'est le cas mentionne le dans ta lettre.

Hors ligne

#3 30-11-2010 23:15:15

aurore31770
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 35
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

oui oui,elle m'a dit que je devais pas m'inquiéter et qu'il n'y avait aucuns soucis!!

Moi je pense qu'on peut être une bonne ass mat sans avoir eu d'enfants et sans le désir d'en avoir!!!!
Mais bon c'est que mon opinion!!!!

en fait d'après ce qu'elle m'a dit ,c'est la plus stricte des puéricultrice de l'UTAMS dont je dépends!!!

Merci pour ta réponse!!!

Dernière modification par aurore31770 (30-11-2010 23:16:52)

Hors ligne

#4 03-12-2010 16:54:14

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

il faut savoir que la condition d'être maman pour être assmat est discriminatoire, c'est pour cela que même des jeunes femmes sans enfants peuvent maintenant être assmat.

mettre ce genre d'arguments sur la table est une réelle discrimination !

incroyable !

Hors ligne

03-12-2010 16:54:14

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2010 20:54:27

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Chantage pur et simple. Abus de pouvoir etc ...

Elles ont tellement de mal à trouver des AM pour les crèches familiales.

Prend le temps de lire les posts sur le sujet, tu pourras te faire une idée du statut et te décider en conséquence smile

Hors ligne

#6 03-12-2010 22:58:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Je dirais que puisque c'est une demande abusive, tu peux très bien dire que tu vas faire une demande pour bosser à la crèche et ensuite tu auras tes deux agréments et rien ne pourra t'empêcher d'être indépendante. Tu n'auras qu'à lui dire, qu'au final les conditions financières étaient vraiment trop inintéressantes. C'est en général le cas, c'est pour ça qu'elles n'arrivent pas à trouver d'ass mat pour les crèches fa...

Hors ligne

#7 03-12-2010 23:22:42

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Alyenor, quand tu t'engages avec une crèche familiale (avec la mairie donc) c'est pour 3 ans !!! Enfin ici ca marche de cette façon. La mairie te fais signer un CDD de 3 ans renouvelable (ou pas).

Pas sûr qu'on puisse s'en dégager aussi facilement puisque normalement un CDD ne se rompt pas (ni d'un côté, ni de l'autre) à moins d'indemniser l'autre partie.

Dernière modification par pepette1964 (03-12-2010 23:27:49)

Hors ligne

#8 04-12-2010 11:13:16

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-06-2009
Messages : 464
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Bonjour,

ici c'est un cdd d'un an avec 3 mois de période d'essai, puis cdi si accord de la crèche et de l'assmat.


123gifs121.gif

Hors ligne

#9 04-12-2010 11:35:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Même en cdd il y a une période d'essai pendant laquelle tu peux arrêter.... et heureusement... mais je disais juste qu'elle n'avait qu'à diree à la puer qu'elle postulerait à la crèche fa et ne pas le faire... elle ne peut pas s'inscrire tant qu'elle n'a pas l'agrément donc c'est juste une parole... pour répondre à une demande qui est carrément une demande abusive...

PS : je croyais qu'il était interdit de faire des cdd de plus de 18 mois.?

Hors ligne

#10 04-12-2010 12:25:57

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : crèche familiale inscription et attente d'agrément.

Autant pour moi, c'est 1 CDD d'un an, renouvelable 3 fois maxi.

Ici il demandait aux Ass Mat de s'engager pour 3 ans (ca me semble aussi abusif).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB