Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2010 00:08:50

clef
Membre
Site Web

l'anniversaire du petit

bonsoir,les filles
lundi prochain c'est l'anniversaire du petit que je garde 2ans dèja j'ai décider de fêter cet évènement bien sûr avec l'accord des parents au rami par ce que ce jour là normalement j'ai pas l'accueil du petit le planning est de mardi au samedi bon bref:je me prépare pour ce jour heureux c'est moi qui prépare le gâteaux et décorer la salle il y'aura quelque assmat et les enfants avec et l'animatrice du rami et aussi le papa malheureusement la maman travail ce jour là j'ai acheter dèja son cadeau et maintenant j'attends avec impatience le lundi 06 prochain.
les filles quesque vous pensez franchement car votre avis m'intéresse ?
merci d'avance

03-12-2010 00:08:50

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2010 11:45:37

lilisa
Membre
Site Web

Re : l'anniversaire du petit

Et ben tu fais pas les choses à moitié toi wink
moi je le fête entre nous, j'attends tjrs après l'anniversaire, pour laisser aux parents le privilège de fêter l'évènement en premier, ça m'ai arrivé de le faire 1 semaine après pour que ts les enfants que j'accueille coincident pour le gouter, et là; gâteaux, cadeaux, maquillages, jeux, bombons!! c'est la fête quoi big_smile

#3 04-12-2010 13:04:43

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou

alors moi je fais ça en général le mercredi qui suis l'anniv, tous les enfants sont là,
on fais le gateaux le matin, pendant la sieste j'accroche quelques ballons, je prépare la table et on fête l'anniv au gouter, l'enfant souffle ses bougies ouvrent son cadeau
et après un peu de musique on se remue le popotin et tous le monde est content wink smile
pas besoins de grand chose pour voir des visage émerveillé!!

perso, je trouve que ce que tu fais, c'est bien, mais peut être trop!!
ce genre de grande fête d'anniv c'est réservé, pour moi, a la famille wink
voilou smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 04-12-2010 13:06:01

4i.modo
Membre
Site Web

je laisse les parents fêter en 1er
quitte à le fêter qq jours plus tard smile
j'ai eu la nounou de ma fille qui a fait ça pour ses 2 ans
à l'epoque j'ai pas osé lui dire non sad
et qq part ça m'a fait mal de ne pas être celle qui a préparé son gâteau et une fête... en 1er.
même si ça aprtait d'une bonne intention smile

04-12-2010 13:06:01

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2010 00:29:56

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
merci co même  pour vos réponses tardives
évidement c'est les parents qui fêterons   l'anniversaire du petit les premiers et ca sera demain dimanche car la maman travail lundi donc le papa sera présent ce jour là, j'ai penser de le prendre en vidéo pour l'envoyer a la maman comme ci elle était là c'estout je fait pas grandes chose vous savez, juste que ca restera un beau souvenir des enfants qu'on garde son cadeau est un livre de puzzle  une vidéo pour les parents depuis qu'il était bb jusqua maintenant plus un sac a dos mikey de couleur rouge et noir tout ca emballer dans un beau sac mikey par contre pour noel chaque enfant (4) son cadeau j'ai dépenser prêt de 150€ juste pour leurs faire plaisir pour  les parents une boite de chocolat chacun .chaque année a noel je fait ça j'aimerais bien savoir comment vous faite pendant les fêtes ?
j'attends vos commentaires .

Dernière modification par clef (05-12-2010 00:31:52)

#6 05-12-2010 00:54:42

Occitane
Membre
Site Web

Je te trouve bien généreuse, clef !
J'aurais tendance à penser que dans un monde parfait, ce serait plutôt aux employeurs à faire un cadeau à leurs employés...
Dépenser 150 euros pour la Noël, ça me paraît beaucoup .... Et pour tout dire, ça me paraît énorme...
Je ne sais pas depuis quand tu es asmat... peut-être pas depuis assez longtemps..... Je pense que d'ici peu, tu raisonneras différemment...

Et pour répondre à ta question, je ne fais jamais de cadeaux pour la noël aux enfants que je garde... Uniquement pour les anniversaires, et en général, ce sont des cadeaux qui restent chez moi smile

#7 05-12-2010 01:04:14

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

pour les fêtes, je fais un cadeau seulement aux enfants wink
on fête noel après les fêtes au retour des vacances!!

et je fais en sorte que les cadeaux ne me coutent pas trop chèr par enfant wink tongue
sauf pour l'une d'entre elle qui est ma filleule,mais celui çi est donné aux parents la veille des vacances et déposé au pied du sapin le matin de noel wink
après ce que tu dépenses pour eux ne nous conserne pas wink
il est évidant  que moi je ne mettrais pas autant wink
mais chacun est libre de faire comme il veux wink:)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#8 05-12-2010 13:04:29

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

pour les anniversaires je ne fais  qu'un cadeau pour les enfants accueillis , le gâteaux, bonbons , et ballons ,pour Noel le cadeaux que je remet après les fêtes.
ses super gentil de ta part de mètre autan pour les enfants que tu accueille , moi je ne dépenserais pas cette somme!

#9 05-12-2010 13:16:02

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
150€ de budget........ça me laisse pensive.
A partir de l'année prochaine,je n'offrirai qu'une petite chose pour les anniversaires....et plus pour Noël .Entre la famille ,les amis,les enfants en accueil,je ne m'en sors plus.
J'ai abordé le sujet avec me pe qui ont très bien compris...j'aurais été mal à l'aise de ne pouvoir "rendre".

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#10 05-12-2010 13:22:53

4i.modo
Membre
Site Web

c'est effectivement un budjet "enorme" à mes yeux..
et si je fais un petit cadeaux aux enfants, je ne fais rien pour les parents.
je trouve  que ça fait "trop" ... wink
même quand on les aime bien, et que tout va bien, ça reste nos employeurs smile
et il est rare que des employés  fassent des cadeaux aux employeurs + enfants des employeurs... à quand les parents et freres + soeurs des employeurs sad

#11 05-12-2010 19:24:40

manoje
Membre
Site Web

bonjour,
eh bien, je m'entends très bien avec les parents, mais ce sont mes employeurs!
donc je ne vais pas leur offrir quelque chose pour noél. ce n'est pas dans l'ordre des choses!
pour les enfants , je mets 10 euros chacun pour noel,avec une participation d'une association dont je fais partie.
Je pense qu'il faut rester raisonnable, et garder un peu de distance : sinon la chute sera d'autant plus rude!  mais c'est juste mon opinion! je sais que les parents des enfants que je garde ne me feront pas de cadeaux!

maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

#12 05-12-2010 19:35:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

clef a écrit :

.......... j'ai penser de le prendre en vidéo pour l'envoyer a la maman comme ci elle était là ..........j'attends vos commentaires .

Il va te falloir l'accord de tous les parents des enfants présents !!!!!!!

#13 06-12-2010 00:46:13

clef
Membre
Site Web

bonsoir,les filles merci pour vos réponses
pour répondre a occitane je suis assmat depuis septembre 2007 et je pense pas que je vais changer mes habitudes avec le temps j'adore les enfants et j'aime bien faire plaisir au autres je me sent heureuse quand je les voient content pour le budget que je dépense pour les cadeaux c'est pas énorme puisque mes salaires me permettre largement bon bréf :le gâteau est fait en forme d'un lapin au chocolat en décoration infantile dessus c'est un délicieux gâteau a base de la fécule de pomme de terre a la place de la farine il est fondant et très bon celle qui veut la recette n'hésitez pas sans problème .

#14 06-12-2010 00:56:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

150€ me parait énorme aussi.
je pense qu'il ne faut pas faire acte que de générosité (c'est moche de le dire...)
dans notre métier, il faut garder une distance tout de même.
mais peut-être n'as tu pas encore de neveux, enfants, à gâter? smile

je consacre 20€ maxi par enfant, par anniv, et noel.
les pe, ils ont des petits cadeaux fait par leur enfant, et des albums photos de leur vie chez nounou, des activités, etc...

Dernière modification par popopilo (06-12-2010 00:56:43)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 06-12-2010 01:07:50

clef
Membre
Site Web

si j'ai 4  enfants  a moi je les gâtent aussi beaucoup même .

#16 06-12-2010 01:44:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir clef
moi aussi je trouve que 150 euros c'est enorme, mais tu me diras chacun fait comme il veut et peut smile.....
ok mais j'espere juste ne jamais te retrouver dans la rubrique litige avec un post qui dira: "apres tout ce que j'ai fait pour eux".....
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#17 07-12-2010 00:59:45

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
c'était bien passé aujourd'hui au rami par contre j'ai pas pu photographier d'autre enfants donc j'ai filmer et photographier que les enfants que je garde
je ne regrette pas pour tout ce que je fait pour les enfants même si j'ai un litige avec leurs parents.
par contre sophie56 c'est des assmat qui était présente aujourd'hui avec les enfants pas les parents il y'avait que le papa du petit et malheureusement j'ai pas pu filmer ni prendre des photos d'autre enfants et je respecte ça.

#18 07-12-2010 09:28:50

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

et bien comme les copines, je trouve qu'ils vont etre gatés.....

pour noel, les enfants ont un petit cadeau et les parents auront leur cd de noel smile  (en fait chaque année je prends des photos et je remets à noel le cd à chaque parents avec les photos de leur loulou)

mais comme popopilo, le budget cadeau est à l'année de maximum 20 euros par enfant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB