Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2010 16:04:11

jennyjen76
Membre

heure complémentaire ou non dilemne

Bonjour,

je travaille 2 j par semaines pour un contrat (fratrie).
Or a cause de la neige je n'ai pas eu les enfants 1jour complet.
Et le 2ème jour j'ai commencé plus tard car modification des horaires du papa donc ils sont arrivés à 14h30 au lieu de 08h. Ils devaient repartir à 17h30 et là c'est la maman qui est venue les chercher après son travail donc à 19h.
J'étais au courant des changements d'horaires pour le 2ème jour mais pas pour le 1er car cas de force majeur.

Ma question c'est comme je n'ai pas fait le nombre d'heures prévues cette semaine, est ce que c'est limite de compter les heures au delà de 17h30 ?

En sachant que c'est m'est déjà arrivé de remplacer un jour par un autre avec ses parents car l'ambiance est bonne et c'était mes seuls employeurs.
Mais la semaine dernière on avait discuté des arrangements que l'on faisait entre nous et je lui avais dit qu'avec l'arrivée de mon nouveau contrat je ne ferais plus ce genre de choses.

Donc là je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je laisse passer pour cette fois en prévenant que c'est la dernière ou biens je fais comme j'ai expliqué.

Merci pour vos réponses.

04-12-2010 16:04:11

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2010 16:08:02

ziva
Membre
Site Web

Re : heure complémentaire ou non dilemne

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

je travaille 2 j par semaines pour un contrat (fratrie).
Or a cause de la neige je n'ai pas eu les enfants 1jour complet.
Et le 2ème jour j'ai commencé plus tard car modification des horaires du papa donc ils sont arrivés à 14h30 au lieu de 08h. Ils devaient repartir à 17h30 et là c'est la maman qui est venue les chercher après son travail donc à 19h.
J'étais au courant des changements d'horaires pour le 2ème jour mais pas pour le 1er car cas de force majeur.

Ma question c'est comme je n'ai pas fait le nombre d'heures prévues cette semaine, est ce que c'est limite de compter les heures au delà de 17h30 ?

En sachant que c'est m'est déjà arrivé de remplacer un jour par un autre avec ses parents car l'ambiance est bonne et c'était mes seuls employeurs.
Mais la semaine dernière on avait discuté des arrangements que l'on faisait entre nous et je lui avais dit qu'avec l'arrivée de mon nouveau contrat je ne ferais plus ce genre de choses.

Donc là je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je laisse passer pour cette fois en prévenant que c'est la dernière ou biens je fais comme j'ai expliqué.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si tu le veux bien, tu peux laisser passer cette fois encore, mais préviens encore que c'est la dernière, des dernières fois, dorénavant heures en dehors de celles prévues = heures complémentaires.

Ou appliques la convention à la lettre.

C'est à toi de réfléchir.

ZIVA

#3 04-12-2010 17:27:23

kinounette
Membre
Site Web

Re : heure complémentaire ou non dilemne

bonjour, ça ferait donc 1h30 complémentaires si on suit la convention.
mais si on réfléchit bien, ça fait aussi une journée annulée mais payée et au final la deuxième journée tu as travaillé 5h30 au lieu de 9h30.
si ça se passe bien avec les parents, c'est peut etre pas la peine de réclamer 1h30! mais ça c'est juste si les relations sont respectueuses et à condition aussi que le fait de finir à 19h au lieu de 17h30 n'a pas bouleversé ce que tu avais prévu sur un plan personnel.
à toi de voir.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB