Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-12-2010 12:00:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Alerte Mites...
Salut les filles (et les gars )
Il y a quelques temps, j'ai découvert des bêtes dans ma farine ... j'ai jeté (tant pis) et suis passée à autre chose...
Sauf que quelques jours plus tard, j'ai la même chose dans le riz avec des "fils" arrggghhhh!!!!
et là stupeur: il y en a partout!!!
ce sont des mites alimentaires!!!! 1ere fois que j'ai ça!!!!
et je sais pas quoi faire pour m'en débarrasser!!!
j'ai:
- acheter des pièges (qui collent): ça marche pas mal
- mis les farine, riz, pate, semoule, gateau, chocolat, vermicelle dans des bacs plastiques (j'ai fait la fortune de G*f*)
ça c'est calmé un temps mais là de nouveau j'ai croisé deux trois mites ...
ça vous est déjà arrivé?
vous avez des trucs et astuces pour s'en débarrasser?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
04-12-2010 12:00:29
#2 04-12-2010 12:12:27
Re : Alerte Mites...
Bonjour,
j'en avais eu au printemps (je croyais que ces petites bêtes ne vivaient que lorsqu'il fait chaud !). Idem que toi, j'ai tout mis sous boite et acheté les feuilles autocollantes. J'avais tout vérifié, lessivé les placards. Sinon, quelqu'un du forum m'avait dit que le laurier les faisait fuire donc j'en mets dans mes placards.... Je n'en ai plus eu mais je tends le dos. Bon courage...
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#3 04-12-2010 12:20:23
#4 04-12-2010 12:36:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Salut les filles et merci de vos conseils!
Alors j'ai déjà tout vérifier (j'ai jeter pleins de farine, semoule, pâte, gâteau, praline... j'étais dégoutée!!!!), tout trié et mis dans des bacs...
Le piège collant est à "base" d'hormone: ça marche plutot bien vi tout ce que j'ai eu la première fois!
J'ai vidé mes placards mais sans les lessiver vraiment: juste un coup d'éponge! Je vais donc le faire avec du produit cette fois!!
Pour le laurier: je viens d'en acheter donc je vais m'en servir dans les placards!!!
Sales bêtes, GrRrRrR
merci les filles..
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
04-12-2010 12:36:33
#5 04-12-2010 13:38:41
Ah oui aussi, comme en général ça vient de l'extérieur (c'est dans les paquets et tu ramènes chez toi), je mets chaque nouveau paquet de farine, semoule .... (tout ce qu'elles aiment) 24h au congel pour tuer les larves et éviter que cela se propage... Mais c'est vrai que c'est très désagréable et tenace....
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#6 04-12-2010 19:05:14
j'ai eu ce problème il y a deux ans, avec quelques recherche j'ai évidemment lessiver mes placards, jetée les aliments contaminés, mis le reste dans des boîte hermétiques, puis j'ai mis des feuilles de laurier sauce et des marrons !
Depuis plus rien, pourvu que ça dure, parceque c'est pas agréable !!
#7 04-12-2010 20:16:01
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
l'autre soir sur m6,il parlait de ces bestioles et pour les éliminer,ils parlait de micro guêpes à commander sur internet et qui pondait dans les larves des mites et ainsi les éliminaient,çà semblait très éfficace.
si tu veut le lien de l'émission,mail moi
Pages : 1
Discussion fermée