Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-12-2010 18:19:29
enfant diabétique
Bonjour
J'ai plusieurs questions
Hier j'ai eu la visite d'une maman et sa petite qui est diabétique, elle a une pompe à insuline en permanence sur elle. Il faut lui piquer le doigt régulièrement dans la journée pour contrôler sa glycémie, et elle mange de tout, mais il faut peser ses glucides. La maman m'a dit qu'elle m'expliquerait le fonctionnement mais j'ai lu sur un autre post que je dois suivre une formation spéciale pour la pompe à insuline ? Cette petite a déjà eu une nounou avant et apparemment elle n'a pas eu de formation particulière, juste la maman qui lui a tout expliqué...
J'aimerais aussi savoir si à votre avis il est possible que je suive une formation sur le diabète chez les enfants ? Je compte demander à ma puer mais... dès que j'aurai retrouvé son numéro
J'ai envie d'accepter cette garde mais je me sentirais plus sûre de moi si j'avais le maximum d'informations.
La maman m'a aussi dit que je pouvais avoir les coordonnées de l'ancienne nounou pour lui poser des questions et je crois que c'est ce que je vais faire.
Je n'aurais que cette petite à garder puisque pour l'instant je n'ai qu'un agrément... si un tel contrat se présentait à vous, vous accepteriez ou pas ? Et pourquoi ?
03-12-2010 18:19:29
#2 03-12-2010 18:29:18
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : enfant diabétique
Bonjour, alors pour moi....j'accepterais, mais je travaille à la base dans un hôpital donc ça va pour moi...je gère bien le sujet diabétique.
Seule la pompe à insuline....à voir directement avec la maman.
MAIS : il s'agit d'une pompe à insuline qui peut tomber en panne, bloquer l'arriver de l'insuline, faire des dosages insulines en rajout au besoin et surtout tester la glycémie régulièrement!!!
Donc, il serait quand-même bien de voir avec ta puer, car une seule erreur et hop, allo le samu!!!
Pour te rassurer et surtout pour le fonctionnement de la pompe, une formation te ferait du bien
Donc, avant d'accepter voit avec ta puer....et peut-être carrément prendre un RDV avec le médecin pour qu'il te l'explique bien.
Par contre, je me demande si tu es habilité à toucher la pompe en cas de besoin???? beaucoup de questions à poser!
#3 03-12-2010 18:37:10
Oui car en plus quand on voit la petite elle n'a pas du tout l'air malade et c'est difficile d'imaginer ce que doit être son quotidien... en tout cas si on signe un contrat je pense qu'il y aura une période d'adaptation très longue...
J'attends d'autres avis
04-12-2010 21:01:05
#5 04-12-2010 21:07:36
bonjour
normalement il faut etablir un plan d'accueil individualisé
obligatoire en accueil collectif , donc chez l'assmat ausi
et vous rapprocher de son medecin traitant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 05-12-2010 17:25:34