Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2010 20:28:11

chouchou64
Membre
Site Web

Re : chien gâté où chien de coté?

pernelle a écrit :

Pour les vacances chouchou, avec le passeport pour les animaux tu peux partir plus facilement à l'étranger mais il faut demander à ton véto quels sont les obligations dans ce pays en dehors des vaccins, tu as aussi des gites à l'étranger qui acceptent les animaux.
Je ne pars jamais sans mon chien.

coucou smile
je voulais dire partir a l'étranger et devoir prendre l' avion ! smile
pour moi pas question de le mettre dans la soute !!

chouch10.gif

04-12-2010 20:28:11

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2010 20:39:11

chouchou64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

moi j'ai un chien ...

je l'aime bcp ..
il est bien nourrit, en bonne santé , vacciné .... il a  sa place son coussin changé regulierement , il arrive qu'il ait une gaterie ou un nonos
mais il reste un chien : un animal apprivoisé , et n'est pas traité comme un humain ... et passe apres !!!

il n'approche pas de la table lorsqu'on mange
mange apres nous .... doit attendre et pas se precipiter lorsque l'on sort ..
obeit quand je lui ordonne qq chose
et faire son role de chien ...
jouer avec mes enfants , des calins etc....  mais n'est pas chef de meute big_smile

tout les dresseurs confirmerons qu'un chien ne doit pas etre traité comme un enfant ...

apres chacun fait comme il le veut chez lui , et en subit ou non les consequences..

chacun a sa vision de la meilleure education de son animal ....
tant qu'il n'est pas maltraité ... rien a redire ...

alors oui moi il mange avant nous smile
donc il se réclame pas a table

et pour moi pas un être humain peut etre ! mais un étre qui ne passe certainement aprés certaines personnes de mon entourage ! mais bien avant !désolé si je choque mais certaine situations font qu'ont s'attache parfois plus a un animal qu'a un humain

chouch10.gif

#23 04-12-2010 21:12:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le fait de faire manger un chien avant lui donne la place principale big_smile
mais c'est ton chien , ton chez toi , tu fais ce que tu veux lol
il devient le chef de meute .. he oui domestiqué peut etre mais ils gardent leurs instincts de bete ...
les accidents frequents en sont la preuve , helas hmm

tu as donné ton avis , montrant du doigt une autre pratique .... chacun voit midi a sa porte wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 04-12-2010 21:42:38

North
Membre
Site Web

Coucou smile

alors moi, je suis tres tres attachee a ma chienne.
Elle a ete voulu de nombreuses années (enfant), et quand je l'ai eu, elle n'etait pas "prevue" si tot.
Mais alors que je pâssais (comme tant de fois) devant l'animalerie, là, il s'est reellement passé qq chose smile
Un truc avec le chien.
Je l'ai pris dans mes bras, et la, plus qu'un coup de coeur.
Malgres que nous demarions dans la vie, malgres que nous n'avions pas beaucoup d'argent, mon mari m'a fait le plus beau de ses cadeaux : il m'a offert le chien qui valait une "fortune" (4000frs, il me semble).

Honnetement, nous avons souffert pendant 1 an ! roll
Elle nous a fait voir le plus qu'elle pouvait nous faire voir ! lol
Et du jour de ses regles, fini !
Fini les betises, une vraie obeissance est née !

Depuis, c'est mon chien (elle me suis même jusqu'a derriere la porte de mes wc lol ), ma confidente, celle qui me remote le moral, celle qui est toujours là pour jouer avec moi ou avec les enfants, mais celle qui s'est egalement rester a son panier quand ce n'est pas le moment de m'embeter !
Celle qui me rassure dans ma maison, celle qui a mange cet apres-midi le bonhomme de neige que j'avais fais avec les enfants hier lol (ben oui, c'est bon, de la neige) !

Bref, c'est mon chien et je l'aime.

J'ai l'impression parfois, qu'elle me ressemble, en moins "tenieuse" lol tongue !
Quand je ne suis pas bien ou triste, elle me colle.............et l'hiver (comme en ce momenbt, en regardant la tv, je four mes pieds entre ses pattes, et j'ai super chaud et elle, elle ne bouge pas !

Je l'ai tellement attendue, mais elle reste a sa place de chien.
Et vu la taille, il n'y a pas d'ambiguitée sur "qui est le chef ?" !

Bref, ma chienne vieillit (12 ans), et elle nous coute assez chere (nombreuse operations + traitement)
La, 15 jours par moi, elle a le droit a son anti-inflamatoire le matin (du 1 au 15) pour ses problemes de displasie et d'articulations.
C'est du travail, de l'argent, mais OH qu'elle le merite !

Bref, ma chienne berger-allemand a 12 ans, et quant elle partira, je ne la remplacerai pas !
Je ne pourrai pas.

Je ne pense pas possible de retomber sur une perle comme ca ...................ca n'arrve qu'une fois dans la vie...................(et encore, même pas sûr wink )

Je l'aime tes fort smile

04-12-2010 21:42:38

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2010 21:52:46

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

smile C'est beau ce que tu dis de ta toutoute north.

Et 12 ans pour un BA c'est beau.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#26 04-12-2010 22:26:00

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

lulu54 a écrit :

il devient le chef de meute .. he oui domestiqué peut etre mais ils gardent leurs instincts de bete ...

tu as donné ton avis , montrant du doigt une autre pratique .... chacun voit midi a sa porte wink

coucou
on peux donner a manger au chien avant nous wink mais dans se cas, il faux le faire
au moins 1h avant nous!! pour que les deux repas sois bien séparé!
c'est ce que l'on fais, parce qu'on mange super tard avec zhom!!
et au moment du repas, il est sur son tapis et interdiction d'en bouger wink:)

mais bon comme tu dis.... chacun voit midi a sa porte wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#27 04-12-2010 22:39:20

jlmblc
Membre
Site Web

North, j'aime bien la façon dont tu parle de ta chienne wink

je me rappelerai toujours le jour ou on n'es allé choisir le notre (labrador)
tout petit, tout mignon, il nous tenais dans la main, je pouvais le mettre dans ma poche lol quand on c'est approché de la corbeille, il est venu tout naturellement
vers nous:D, tandis que les autres sont allé se fourrer dans un coin lol

et le jour ou est revenue le chercher après son sevrage, il y'avait de la neige dehors
et c'est le seul qui n'était pas dehors lol la dame nous a dis, qu'il avait juste sortie le museau et qu'il était repartie vite fais dans son panier lol et là on c'est dit qu'il était vraiment fais pour nous lol et je confirme il aime pas sortir quand il fais froid lol
c'est mon pépère et je l'adore, il est irremplaçable, c'est mon thérapeute, mon confident, ma boule de poile, mon chien!! wink:)
tiens je vous laisse, je vais aller lui faire un gros câlinou tongue:D

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#28 04-12-2010 22:46:27

chouchou64
Membre
Site Web

North a écrit :

Coucou smile

alors moi, je suis tres tres attachee a ma chienne.
Elle a ete voulu de nombreuses années (enfant), et quand je l'ai eu, elle n'etait pas "prevue" si tot.
Mais alors que je pâssais (comme tant de fois) devant l'animalerie, là, il s'est reellement passé qq chose smile
Un truc avec le chien.
Je l'ai pris dans mes bras, et la, plus qu'un coup de coeur.
Malgres que nous demarions dans la vie, malgres que nous n'avions pas beaucoup d'argent, mon mari m'a fait le plus beau de ses cadeaux : il m'a offert le chien qui valait une "fortune" (4000frs, il me semble).

Honnetement, nous avons souffert pendant 1 an ! roll
Elle nous a fait voir le plus qu'elle pouvait nous faire voir ! lol
Et du jour de ses regles, fini !
Fini les betises, une vraie obeissance est née !

Depuis, c'est mon chien (elle me suis même jusqu'a derriere la porte de mes wc lol ), ma confidente, celle qui me remote le moral, celle qui est toujours là pour jouer avec moi ou avec les enfants, mais celle qui s'est egalement rester a son panier quand ce n'est pas le moment de m'embeter !
Celle qui me rassure dans ma maison, celle qui a mange cet apres-midi le bonhomme de neige que j'avais fais avec les enfants hier lol (ben oui, c'est bon, de la neige) !

Bref, c'est mon chien et je l'aime.

J'ai l'impression parfois, qu'elle me ressemble, en moins "tenieuse" lol tongue !
Quand je ne suis pas bien ou triste, elle me colle.............et l'hiver (comme en ce momenbt, en regardant la tv, je four mes pieds entre ses pattes, et j'ai super chaud et elle, elle ne bouge pas !

Je l'ai tellement attendue, mais elle reste a sa place de chien.
Et vu la taille, il n'y a pas d'ambiguitée sur "qui est le chef ?" !

Bref, ma chienne vieillit (12 ans), et elle nous coute assez chere (nombreuse operations + traitement)
La, 15 jours par moi, elle a le droit a son anti-inflamatoire le matin (du 1 au 15) pour ses problemes de displasie et d'articulations.
C'est du travail, de l'argent, mais OH qu'elle le merite !

Bref, ma chienne berger-allemand a 12 ans, et quant elle partira, je ne la remplacerai pas !
Je ne pourrai pas.

Je ne pense pas possible de retomber sur une perle comme ca ...................ca n'arrve qu'une fois dans la vie...................(et encore, même pas sûr wink )

Je l'aime tes fort smile

alors écoute, je comprends trés bien que tu puisse te dire que ta chienne sera irrenplacable ! moi j'avais dit cela aussi lors de la dispartion de mon 1er qui est parti a 16 ans ! parce que oui , c'est difficile de perdre son chien, oui c'est un déchirement , une douleur qui vous ronge pendant des jours et des mois !  mais tu sais quelqu'un qui aime la compagnie d'un animal ne peut pas s'en passer, moi c'est le cas
j'ai déja perdu 3 chiens que des perles ! et crois moi , c'est toujours aussi déchirant mais c'est la vie et cela ne m'empêche pas de penser fort a eux.

là, mon petit chien est également une perle, donc tu vois ça n'arrive pas qu'une fois smile

chouch10.gif

#29 04-12-2010 22:50:45

chouchou64
Membre
Site Web

jlmblc a écrit :
lulu54 a écrit :

coucou
on peux donner a manger au chien avant nous wink mais dans se cas, il faux le faire

ben oui, je vois pas bien que le fait de manger avant nous lui donne une place pincipal !
en effet, il mange 1h environ avant nous et cela passe trés bien smile

chouch10.gif

#30 04-12-2010 22:59:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est simple , dans les meutes de chien c'est le dominant qui mange en premier , les autres apres ... les restes qu'ils se partagent wink

c'est tout ce que je voulais dire .. le reste .. c'est chacun chez soit selon ce qu'il attend et  de la relation avec l'animal qu'il a  adopté wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 04-12-2010 23:30:54

jlmblc
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
jlmblc a écrit :
lulu54 a écrit :

coucou

ben oui, je vois pas bien que le fait de manger avant nous lui donne une place pincipal !
en effet, il mange 1h environ avant nous et cela passe trés bien smile

si ça peux lui donner une place principale lorsque tu lui donne a manger 5min avant toi!! comme l'explique lulu54, dans ce cas il se considère comme dominant, ce qui est mauvais!!
c'est vrai que c'est mieux de lui donner après, mais mon amie qui est comportementaliste nous a dis qu'il pouvais manger avant, mais dans ce cas 1H minimum avant nous!! par exemple chez nous il mange vers 18H après sa dernière ballade et nous on mange jamais avant 20H30 donc nos repas sont laaaaaaargement séparé wink lol

#32 05-12-2010 00:16:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi la mienne a 16 ans et n'as pas d'heure pour manger car sa gamelle est remplie 24h sur 24H en croquette  !
lorsque l'eau est vide elle donne un coup de patte pour la retourner ,et nous on entend et on se dit tiens memere a soif !
c'est aussi ma chienne elle m'attends le matin ,jusqu'a ce que je descende ,les autres membres peuvent eux descendre mais c'est moi qu'elle attend derriere la barriere de l'escalier (elle ne monte pas en haut les chambres sont interdites avant elles montait dans le couloir  du haut mais une fois  en pleine nuit elle a degringoler toutes les marches  on a eu tres peur pour elle alors c'est interdit maintenant !)
elle a son demi sucre le matin c'est a moi qu'elle quemande pas a un autre !:lol:
mais elle a son panier ,le canapé lui ai interdit (elle ruse la nuit !:lol:)
on l'adore mais c'est un chien avant tout ,pour elle tout les ans on fait 800 KM  de detour pour la deposer chez papy qui la pourrie d'ailleurs !et c'est dur de la reeduqué apres !:lol:(on ne la prend pas avec nous car on va en mobil home dans le midi et elle ne suporte pas la chaleur !
elle nous coute tres cher en veto ,elle a 16 ans et pleins de problemes de santé mais elle s'accroche ,et c'est comme pour les enfants ils faut les soigné lorsqu'ils sont malade car ils sont tributaires de nous !et ça faut en etre conscient quand on prend une bete !
la mienne est tres gentille ,calme et  pas encombrante du tout ,elle dors 20 H sur 24 !
parfois on se demande meme si on a un chien !c'est une chienne qui a souffert ,on l'a recuperer a un an et demi attaché a un arbre le cou en sang ! depuis on ne peux pas lui carresser la tete elle a un instinct de recul meme avec moi ! je pense qu'elle a ete frappée
je hais les gens qui frappe les animaux ,j'ai ete temoin avec mon zhom d'une chose que j'oublierais jamais !
nos animaux on les aimes ,mais eux nous aimes encore plus quoi qu'on leur fasse !

Dernière modification par sylvie27 (05-12-2010 00:18:03)

17996210.gif

#33 05-12-2010 00:42:56

jlmblc
Membre
Site Web

je ne supporte pas la violence, qu'elle soit envers les animaux ou les humains!! mad
mon oncle et ma tante avais récupéré une chienne (berger-allemand)
qui avait été battue sad brulé a la cigarette...
elle était très craintive, complètement fofolle, elle n'obéissait qu'a mon oncle!!
et puis ils ont du s'en séparer, parce qu'elle a mordu mon grand-père au pouce
qu'elle connaissait très bien, mais ce jour la il était accompagné d'un monsieur barbue et c'était un barbu qui était son maltraitant, elle a du avoir peur et c'est pour ça qu'elle a attaqué!!
mon oncle et ma tante a cette époque avait leur petit dernier qui avait a peine 1an,
de peur que ça se reproduise (ce que je comprend wink ) ils ont préféré s'en séparé, mais ce fut un déchirement pour eux, parce qu'ils s'étaient habitué a elle wink et elle a eux!!
ils se sont assuré de lui trouvé une bonne famille, ou elle serait respecté, aujourd'hui elle coule des jours heureux dans sa nouvelle famille (un couple en retraite)
mon oncle va la voire encore quelques fois dans l'année et a chaque fois elle lui fais une fête d'enfer wink
ils ont su l'apprivoisé et je sais qu'elle le leur rend bien wink
elle a mal commencé sa vie, elle a souffert et aujourd'hui cette chienne est aimée
comme il se doit wink:)

#34 05-12-2010 02:32:12

North
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

smile C'est beau ce que tu dis de ta toutoute north.

Et 12 ans pour un BA c'est beau.

merci pernelle smile
oui, 12 ans, c'est pas mal...................mais encore trop peu je trouve ! smile
Encore 4 ans, j'aimerai bien (mais en "bonne" santée, bien sur) wink

#35 05-12-2010 02:38:31

North
Membre
Site Web

merci les filles.

Mais non, je ne pense pas pouvoir aimer un autre chien aussi fort et avoir autant confiance en un autre chien que la mienne.

Je n'arriverai pas a la remplacer ! Impossible de trouver un chien avec qui l'amour est passé tout de suite wink

J'en suis convaincu !

J'ai deja tellement souvent peur quant elle ne repond pas quand je l'appelle (elle devient sourde)
Et une fois, je l'avais appele vraiment fort, et rien..................j'ai envoyé mon mari voir si elle etait encore en vie et en faite, elle dort TRES profondement.
Moi, j'etais en train de pleurer de peur pres du fauteuil !

Donc, non, je ne revivrai pas ca.....................ma chienne, je ne la remplacerai pas smile

Mais là, elle ronfle vachement fort.................donc, tout va bien smile
lol

#36 05-12-2010 02:44:22

North
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

c'est simple , dans les meutes de chien c'est le dominant qui mange en premier , les autres apres ... les restes qu'ils se partagent wink

c'est tout ce que je voulais dire .. le reste .. c'est chacun chez soit selon ce qu'il attend et  de la relation avec l'animal qu'il a  adopté wink

Alors, je confime ! smile
Pour avoir eu une meute pendant 7 ans (5 berger-allemands et un boxer), le chef de meute commence toujours a manger avant les autres....................mais apres, les autres la rejoigne.
Le chef de meute decide d'abord de l'endroit (caisse) où il va dormir, et les autres prennent les places restantes.
Ils y a une reelle hierarchie entre eux, un ordre a respecter !
C'est flagrant !

Mais il nous arrive egalement de donner a manger avant nous ces derniers temps car obligation (medicaments a prendre, fin de matinée pendant le repas), donc, on ne peut pas toujours faire au mieux wink

Un vieux chien bien eduquer, je pense que ca peu passer !
Mais pour un chien "jeune", fougueux, en pleine education, faire tres attentio car c'est dingue comme les chiens peuvent nous tester wink

Toujours garder son rang

#37 05-12-2010 02:44:43

sylvie27
Membre
Site Web

North a écrit :

merci les filles.

Mais non, je ne pense pas pouvoir aimer un autre chien aussi fort et avoir autant confiance en un autre chien que la mienne.

Je n'arriverai pas a la remplacer ! Impossible de trouver un chien avec qui l'amour est passé tout de suite wink

J'en suis convaincu !

J'ai deja tellement souvent peur quant elle ne repond pas quand je l'appelle (elle devient sourde)
Et une fois, je l'avais appele vraiment fort, et rien..................j'ai envoyé mon mari voir si elle etait encore en vie et en faite, elle dort TRES profondement.
Moi, j'etais en train de pleurer de peur pres du fauteuil !

Donc, non, je ne revivrai pas ca.....................ma chienne, je ne la remplacerai pas smile

Mais là, elle ronfle vachement fort.................donc, tout va bien smile
lol

la miennne aussi est sourde et ne voit plus bien clair elle a une catarate mais bon a 16 ans !
moi non plus je la remplacerais pas !

17996210.gif

#38 05-12-2010 10:50:08

nanifafa
Membre
Site Web

A ba voilà alors tout s'éclaire pour moi big_smile
l'histoire du chef de meute tongue

quand on est à table, c'est hom qui mange en premier sad
et nous, nous avons les restes sad
je peux vous dire que les repas à la maison, sont folkloriques ..........

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#39 05-12-2010 10:54:00

sylvie27
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

A ba voilà alors tout s'éclaire pour moi big_smile
l'histoire du chef de meute tongue

quand on est à table, c'est hom qui mange en premier sad
et nous, nous avons les restes sad
je peux vous dire que les repas à la maison, sont folkloriques ..........

lol

ben nous c'est toujours le dernier a table !c'est agaçant tellement il mange lentement !
du coup c'est lui qui debarrasse tout !:lol:
l'a qu'a pas trainer ! c'est en rien le chef de meute là!:lol:

17996210.gif

#40 05-12-2010 10:56:23

nanifafa
Membre
Site Web

lol

à midi, ma fille et moi, serons les premières lol
et nous jetterons quelques os sur le tapis pour hom
(comme dans les visiteurs) lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB