Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2010 00:47:57

julyb72
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 64
Site Web

Aide SVP sur calcul heures complémentaires

Bonsoir,

je souhaiterai avoir un éclaircissement sur les heures complémentaires car j'ai depuis hier un gros doute.

J'ai un contrat périscolaire pour mon fils. Pour la mensualisation, nous avons retenu 4 heures semaines. Sur mon contrat, il est précisé que ma nourrice garde mon fils les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur les semaines scolaires en précisant les différents horaires que je suis suceptible d'effectuer. Il est également indiqué, que ces jours et horaires peuvent varier en fonction de mon emploi du temps, et qu'elle pourra éventuellement l'accueillir les mercredis.

La semaine prochaine, mon enfant ira chez la nourrice lundi soir, mardi soir, mercredi toute la journée et jeudi soir. Exceptionnellement, je travaille mercredi, et je termine plus tôt vendredi, il n'ira donc pas chez elle vendredi après l'école. Comment dois-je calculer mes heures complémentaires ?

1er cas : 12 heures (total des heures de la semaine)  - 4 heures (mensualisation) = 8 heures complémentaires
ou
2ème cas: 9 heures complémentaires qui correspondent au mercredi de travail.

Ai-je le droit de ne pas compter le vendredi où elle n'accueillera pas mon fils. Sachant quand je ne mets pas mon fils alors que c'était prévu au planning, je compte quand même cette journée. Mais dans ce cas précis, elle est déjà au courant qu'elle ne l'aura pas.

Je ne veux pas qu'il y est de quiproquo entre elle et moi.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

05-12-2010 00:47:57

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2010 01:11:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aide SVP sur calcul heures complémentaires

julyb72 a écrit :

Bonsoir,

je souhaiterai avoir un éclaircissement sur les heures complémentaires car j'ai depuis hier un gros doute.

J'ai un contrat périscolaire pour mon fils. Pour la mensualisation, nous avons retenu 4 heures semaines. Sur mon contrat, il est précisé que ma nourrice garde mon fils les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur les semaines scolaires en précisant les différents horaires que je suis suceptible d'effectuer. Il est également indiqué, que ces jours et horaires peuvent varier en fonction de mon emploi du temps, et qu'elle pourra éventuellement l'accueillir les mercredis.

La semaine prochaine, mon enfant ira chez la nourrice lundi soir, mardi soir, mercredi toute la journée et jeudi soir. Exceptionnellement, je travaille mercredi, et je termine plus tôt vendredi, il n'ira donc pas chez elle vendredi après l'école. Comment dois-je calculer mes heures complémentaires ?

1er cas : 12 heures (total des heures de la semaine)  - 4 heures (mensualisation) = 8 heures complémentaires
ou
2ème cas: 9 heures complémentaires qui correspondent au mercredi de travail.

Ai-je le droit de ne pas compter le vendredi où elle n'accueillera pas mon fils. Sachant quand je ne mets pas mon fils alors que c'était prévu au planning, je compte quand même cette journée. Mais dans ce cas précis, elle est déjà au courant qu'elle ne l'aura pas.

Je ne veux pas qu'il y est de quiproquo entre elle et moi.

Merci pour vos réponses.

coucou
il est prévu que votre enfant soit accueilli lundi , mardi , jeudi vendredi
donc 1h/jour , 4h/semaine

elle est donc payée au minimum sur ces heures
tout le mercredi sera donc en heures complémentaires , soit 9h complémentaires
et le vendredi lui est du , comme si elle avait accueilli votre enfant, puisque l'absence n'est pas de son fait .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-12-2010 01:13:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Aide SVP sur calcul heures complémentaires

comme Babou
les jours de gardes sont definis au contrat , le fait qu'elle accepte exceptionnellement d'autres jours , ne donne pas droit a un echange wink
ce seront des h complementaires wink

bonne soirée wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 05-12-2010 01:14:55

julyb72
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Aide SVP sur calcul heures complémentaires

Merci de la réponse

Mais, il est tout de même précisé dans mon contrat, que les heures et jours d'accueil peuvent être changé en fonction de mon emploi du temps.

Je ne peux donc pas déduire ???

Hors ligne

05-12-2010 01:14:55

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2010 01:19:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Aide SVP sur calcul heures complémentaires

si vous voulez changez quoique ce soit il faut faire un avenant wink

sinon , comprenez qu'a partir de là c'est la porte ouverte a tout les abus et la mensualisation ne servirait donc plus a rien !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 05-12-2010 01:24:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aide SVP sur calcul heures complémentaires

julyb72 a écrit :

Merci de la réponse

Mais, il est tout de même précisé dans mon contrat, que les heures et jours d'accueil peuvent être changé en fonction de mon emploi du temps.

Je ne peux donc pas déduire ???

Non , car vous vous etes engagée lui confier votre enfant et à lui payer 4h/semaine minimum selon la mensualisation ,
donc si vous  confiez moins  votre enfant parce que vous avez decidé de la récuperer ce vendredi , c'est votre propre choix , et non une absence de son fait.

les heures de la mensualisation doivent etre respectées , et payées


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB