Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2010 17:53:16

madoucelise
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 7
Site Web

Demission

bonjour

URGENT

je suis assistante maternelle depuis presque 10 ans et je n ai jamais eu besoin de demissionner pour un dessaccord ou autre avec des parents. mais voila aujourd hui, je craque et j ai decider de rompte un contrat en cours depuis 20 mois.
ma question : la lettre de demission est elle OBLIGATOIREMENT envoyée par recommander ou peut elle etre remis e en "main propre" directement au parent??????????????
je me pose la question car je suis un peu juste pour le préavis d 1 mois  car je suis en vacances 1 semaine fin decembre et j ai un nouveau contrat qui va debuter le 11 janvier 2011 . je suis donc un peu juste dans mon nombre de jours Donc si je peux gagner un jour ou deux ca serait bien
d avance merci pour vos bons conseils

Dernière modification par madoucelise (05-12-2010 17:53:52)

Hors ligne

05-12-2010 17:53:16

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2010 18:09:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Demission

madoucelise a écrit :

bonjour

URGENT

je suis assistante maternelle depuis presque 10 ans et je n ai jamais eu besoin de demissionner pour un dessaccord ou autre avec des parents. mais voila aujourd hui, je craque et j ai decider de rompte un contrat en cours depuis 20 mois.
ma question : la lettre de demission est elle OBLIGATOIREMENT envoyée par recommander ou peut elle etre remis e en "main propre" directement au parent??????????????
je me pose la question car je suis un peu juste pour le préavis d 1 mois  car je suis en vacances 1 semaine fin decembre et j ai un nouveau contrat qui va debuter le 11 janvier 2011 . je suis donc un peu juste dans mon nombre de jours Donc si je peux gagner un jour ou deux ca serait bien
d avance merci pour vos bons conseils

Bonjour et bienvenue.

Le mot "URGENT" est-il indispensable ?

Vous pouvez remettre votre lettre de démission en main propre, un exemplaire signé pour chaque partie.

La période de préavis ne doit pas contenir de période de congés payés.

Une question ....
Vous craquez aujourd'hui .... mais à vous lire il semblerait que vous vous êtes engagée sur un autre contrat et que cela semble poser aussi un problème de place.

Hors ligne

#3 05-12-2010 19:24:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Demission

tu ne peux accueillir un autre tant que cet enfant sera consideré comme accueillit.
seule solution demander à ne pas effectuer le préavis, et donc le payer aux pe.
art 18 de la ccn.
ne jamais s'engager  sans être sure de la date sad

Hors ligne

#4 05-12-2010 21:00:39

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Demission

bonsoir
oui vouspouvez  remettre votre lettre de démission en mains propres ,mais celle si doit etre signée par les 2 parties,et vous lui devez un mois de préavis,donc si vous remettez bien la lettre dès demain aux parents le préavis débutera ce jour meme,et vous serez obliger de faire 3 semaines en décembre et 1 en janvier,vu que vous prennez la dernière semaine de décembre en cp ,les contrat vont se croiser,ça va etre juste mais ça peut le faire,car votre préavis finira le 7 janvier et l'autre démarre le 11 donc ce sera bon


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

05-12-2010 21:00:39

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2010 21:33:56

madoucelise
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Demission

pour repondre a sophie 56
j ai mis urgent car il me fallait une reponse pour aujourd hui desolee
et pour  repondre a ton autre question : en fait ca fait quelques temps que j hesitais a rompre le contrat mais j ai toujours repoussé; mais en debut de la semaine derniere j ai pris ma decision d y mettre fin et j en ai de suite informé le relais d ass mat et j ai eu tres rapidement un rendez vous avec des parents et ça  s est tres bien passé . j ai juste eté prise de cours par le temps  et ne pensait pas retrouver aussi vite un bb a garder
voilà
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB