Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2010 21:20:33

toujourscool
Membre
Site Web

démission et tout une série de question

Bonsoir, j'ai envoyé ma lettre de démission ce week end à mon employeur, trop c'est trop!!!
Je sais qu'il a des tas de papiers et calculs à faire et je suis perdue.
je navigue sur le forum et plus je lis et plus j'ai les neuronnes qui fument

pour le préavis, j'ai bien compris qu'il était de 15 jours calendaires et commence le 1er jour de la présentation de mon courrier.
par contre, comment me faire payer ce tps de préavis, au réel? (15jours sur décembre et 2jours travaillés)

le contrat en périscolaire (horaires variables) a commencé en septembre, je n'ai pas pris de congé et je ne prends pas les 10% tous les mois.
en comparant les heures payées en mensu sur septembre à novembre, j'ai été trop payée, dois je rendre aux parents?

sur le contrat on avait noté que j'avais le droit aux congés suplémentaires pour cause d'enfant de moins de 15ans, comment faire le calcul pour les ajouter?
niveau CP je compte le nb de semaines travaillées /4 X 2,5 = résultat. mais la période de préavis est elle à prendre en compte ?
je souhaite etre sure de moi pour ne pas me faire avoir parce que les parents ne sont pas réglos et n'hésiteront pas une seule seconde à exploiter mes faiblesses de calculs.

déçue du comportement de ces parents, je reste toutefois contente et heureuse d'exercer ce métier et j'espère trouver ce forum autant de bonne humeur que ce que je peux avoir au quotidien.
j'espère que vous pourrez m'aider

Dernière modification par toujourscool (05-12-2010 21:39:13)

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

05-12-2010 21:20:33

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2010 21:29:15

sevy51
Membre
Site Web

Re : démission et tout une série de question

bonjour tout depend si tu es en année complète ou incomplète ?? Depuis combien de temps tu travailles??? sans ces reponses on ne peut pas t'aiguiller

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#3 05-12-2010 21:39:56

toujourscool
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

bonjour tout depend si tu es en année complète ou incomplète ?? Depuis combien de temps tu travailles??? sans ces reponses on ne peut pas t'aiguiller

mon premier message est parti trop vite je l'ai corrigé, mais merci de ta rapidité.

#4 05-12-2010 22:27:42

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne dis aps si tu es en année complete ou non... smile
et les jours supp pour enfant de moins de 15 ans ne sont dut au'au 31/05, donc pas dans ton cas puisque  le solde se fait à un autre moment.
à lire :
infos & articles
index
lettre D = demission
lettre R = regularisation
lettre M = mensualisation
lettre C = cp supp

wink

05-12-2010 22:27:42

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2010 22:37:51

toujourscool
Membre
Site Web

4i a écrit :

tu ne dis aps si tu es en année complete ou non... smile
et les jours supp pour enfant de moins de 15 ans ne sont dut au'au 31/05, donc pas dans ton cas puisque  le solde se fait à un autre moment.
à lire :
infos & articles
index
lettre D = demission
lettre R = regularisation
lettre M = mensualisation
lettre C = cp supp

wink

je suis en année incomplète
ok merci pour les jours supp pour enfant de moins de 15ans.

je continue ma lecture et mes neuronnes grillent.....rrrrrr

#6 05-12-2010 22:49:56

alyenor
Membre
Site Web

Soit tu comptes 10% de tes salaires, soit tu comptes le nombre de jours acquis : soit nombre de semaines travaillées divisées par 4 multipliées par 2.5 et arrondi au chiffre supérieur si ça ne tombe pas juste.
Si tu as été payé plus que ce que tu as travaillé, ça te reste acquis, la régularisation n'est du que par l'employeur pas par l'employé.

#7 05-12-2010 23:09:51

toujourscool
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Soit tu comptes 10% de tes salaires, soit tu comptes le nombre de jours acquis : soit nombre de semaines travaillées divisées par 4 multipliées par 2.5 et arrondi au chiffre supérieur si ça ne tombe pas juste.
Si tu as été payé plus que ce que tu as travaillé, ça te reste acquis, la régularisation n'est du que par l'employeur pas par l'employé.

sur la fiche j'ai des questions:

"regul de fin de contrat :
P

-nbre de semaines réellement travaillées (et non jours car les fériés ou les abs imprévues = Jours travaillés) x nbre d'h prévus au contrat x tarif horaire =>Y

à comparer avec:
total des mensu perçues pour la même période (hors h comp ou sup , hors cp , hors ie )=> Z

si Y> Z  =>l'employeur doit te payer  la différence

sinon cela reste au profit de l'assmat (in the pocket 
----------------------------------------------------------------------------------------------
comment compter lorsqu'il y a eu des jours enfants malades (enlevés de la mensu)? aussi un arrêt de travail? parce que forcément çà fait bouger le nb de jours et du coup certaines semaines n'étaient pas complètes. je recompte sur les semaines non complètes pour en faire des complètes? exemple :contrat sur 4 jours , si sur deux semaines j'ai des abscences de 2 jours chacunes, je ne compte qu'une semaine?
----------------------------------------------------------------------------------------------

- il ne s'agit pas de comparer les h réellement travaillées avec les heures payées dans la mensu  car la ccn  dit ceci
" sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat"

c'est a dire les heures du planning prevu !!!
, ce qui change la donne si par ex il y a abs de convenance de l'enfant 

la régularisation ce n'est pas  différence entre les h!!
cela veut direqu'il faut prendre les heures contractuelles = le planning ....et pas les heures réelles
-----------------------------------------------------------------------------------------------
heures contractuelles? = moyenne hebdomadaire? mon cas 20,04h/semaine
-----------------------------------------------------------------------------------------------

donc on compte bien les semaines pour cette raison

#8 06-12-2010 16:49:40

toujourscool
Membre
Site Web

bonjour les filles, j'ai eu formation aujourd'hui et meme les formateurs ne savent pas me répondrent...
dois je prendre les heures moyennés (20,04h ) ou les heures réellement faites pour la régul...parce que y'a une grosse différence entre les deux.
merci d'avance

#9 06-12-2010 17:00:49

Occitane
Membre
Site Web

Pour la régul, tu dois te baser sur les horaires hebdo marqués sur ton contrat.
Exp : tu travailles 30 h par semaine.
Du début du contrat à la fin du préavis, tu as travaillé 40 semaines.

Tu dois multiplier ce nombre de semaines par ton tarif et tes heures hebdo, ce qui te donnera le montant total des salaires nets que tu aurais dû toucher pendant toute la durée du contrat.

Tu compares avec les mensus versées (sans prendre en compte les heures sup, IE et repas). Si tu as trop perçu, tant mieux, tu gardes.
Si tu n'as pas assez perçu, les parents te donnent la différence plus 10 % de CP. smile

#10 06-12-2010 17:45:04

toujourscool
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Pour la régul, tu dois te baser sur les horaires hebdo marqués sur ton contrat.
Exp : tu travailles 30 h par semaine.
Du début du contrat à la fin du préavis, tu as travaillé 40 semaines.

Tu dois multiplier ce nombre de semaines par ton tarif et tes heures hebdo, ce qui te donnera le montant total des salaires nets que tu aurais dû toucher pendant toute la durée du contrat.

Tu compares avec les mensus versées (sans prendre en compte les heures sup, IE et repas). Si tu as trop perçu, tant mieux, tu gardes.
Si tu n'as pas assez perçu, les parents te donnent la différence plus 10 % de CP. smile

les horaires étaient différents selon les semaines scolaires (14,5h) ou vacances scolaire (40H) c'est pour çà que je ne sais pas quel chiffre prendre, car on avait trouvé 20,04 horaire hebdo sur la mensu. est ce bien ce nombre qu'il faut prendre?
merci bcp de vos réponses.

#11 06-12-2010 17:48:23

toujourscool
Membre
Site Web

vous me confirmez que le mois de décembre sera à payer au réel? les parents ne veulent pas que j'effectue le préavis je suis sure qu'ils ne vont pas vouloir me payer ces 15jours!!!

#12 07-12-2010 16:13:44

Occitane
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :

vous me confirmez que le mois de décembre sera à payer au réel? les parents ne veulent pas que j'effectue le préavis je suis sure qu'ils ne vont pas vouloir me payer ces 15jours!!!

Oui, tu te fais payer au réel.
Et même s'ils te dispensent du préavis, ils doivent te le payer, c'est la loi !

Pour ta régul, il suffit de compter les semaines horaires scolaires et les semaines horaires vacances que tu as faites, et de refaire le calcul avec ces données-là...
Et si tu as trop perçu, tu ne dois pas rembourser... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB