Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2010 16:42:03

Flaura
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Questions ...

Je souhaite m'installer en tant qu'assistante maternelle.
J'aurais quelques questions à vous posez...

- Je n'ai pas le permis. Est ce une obligation de l'avoir ? Cela pourrait-il m'empêcher d'obtenir l'agrément ?

- Dans notre appartement il y a une pièce consacrée au plantes de mon mari (une des ses passions); plantes carnivores, cactus... je compte fermer à clé cette pièce. Nous avons un chat à la maison, sa litière est dans la future chambre des petits et nous pensons mettre sa litière dans la pièce des plantes et lui permettre d'y accéder par une trappe à chat. Est ce possible ? N'est ce pas trop bizarre une trappe à chat en intérieur ? C'est la seule solution que nous ayons trouvée, l'appartement n'étant pas agencé comme il le faudrait !

- Notre appartement est situé au 4ème étage sans ascenseur.... est ce grave ?

- Faut-il posséder tout le mobilier pour les enfants le jour des visites des assistante sociale et puér ? Nous ne possédons encore rien de ce type, je pensais attendre une réponse favorable pour l'agrément avant d'acheter le mobilier . (Et nous allons sûrement récupérer 2,3 choses aussi)

- Dans la cuisine le four est au ras du sol et la vitre peut-être chaude.... Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Agréée depuis le 19/10/2012 mais ne débute vraiment qu'en 2014 !

05-12-2010 16:42:03

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2010 17:09:10

sevy51
Membre
Site Web

Re : Questions ...

Bonjour, beaucoup de questions
Pour le four ce n'est pas vraiment un soucis car normlement les enfants n'ont pas le droit d'etre dans la cuisine, soit fermer la porte ou mettre une barriere
L'appartement sans ascensseur peut etre un frein si vous demandez plusieurs agrements (car pour aller faire des promenades c'est un peu difficile)
Pour la pièce aux plantes il suffit de la fermer à clé et pour la trappe à chat ce n'est pas grave
Moi je suis agréée et j'ai trois chats ( attention les vaccinations sont obligatoires et vous seront demandées par la puericultrice)
Si vous etes vraiment motivée rien n'est impossible et tout depend des regions et des puericultrices
BON COURAGE

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#3 05-12-2010 17:48:30

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Flaura a écrit :

Je souhaite m'installer en tant qu'assistante maternelle.
J'aurais quelques questions à vous posez...

- Je n'ai pas le permis. Est ce une obligation de l'avoir ? Cela pourrait-il m'empêcher d'obtenir l'agrément ? NON

- Dans notre appartement il y a une pièce consacrée au plantes de mon mari (une des ses passions); plantes carnivores, cactus... je compte fermer à clé cette pièce. Nous avons un chat à la maison, sa litière est dans la future chambre des petits et nous pensons mettre sa litière dans la pièce des plantes et lui permettre d'y accéder par une trappe à chat. Est ce possible ? OUI mais attention les enfants ne doivent pas être en contact avec les enfants accueillis (allergies, hygiène, sécurité ...)
N'est ce pas trop bizarre une trappe à chat en intérieur ? NON

C'est la seule solution que nous ayons trouvée, l'appartement n'étant pas agencé comme il le faudrait !

- Notre appartement est situé au 4ème étage sans ascenseur.... est ce grave ? TU AURAS DES RESTRICTIONS D AGES ... et de nombre d'agréments .

- Faut-il posséder tout le mobilier pour les enfants le jour des visites des assistante sociale et puér ? NON (imagines que tu dossier soit réfusé. Mais fais une liste, la puer verra que tu as pensé à ton orgnisation à ce niveau là)

Nous ne possédons encore rien de ce type, je pensais attendre une réponse favorable pour l'agrément avant d'acheter le mobilier . (Et nous allons sûrement récupérer 2,3 choses aussi)

- Dans la cuisine le four est au ras du sol et la vitre peut-être chaude.... Comment faire ? METTRE UN PROTEGE PORTE DE FOUR

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par pepette1964 (05-12-2010 17:49:50)

#4 05-12-2010 22:00:39

Flaura
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ces réponses !

Pour le mobilier c'est ce que je me disais... J'ai préférer demander confirmation !

05-12-2010 22:00:39

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2010 22:45:42

alyenor
Membre
Site Web

Et pour le 4ème étage, ça risque d'être un frein pour les parents employeurs...  tout dépend s'il y a de la demande ou non... parce qu'en ayant le choix, ils prendront probablement plus facilement quelqu'un au rez de chaussée...

#6 06-12-2010 00:13:46

Flaura
Membre
Site Web

Oui je me doute que ce n'est pas commode pour les parents. Nous sommes en location et aimerions déménager... Mais mon mari est actuellement au chômage et donc nous ne pouvons trouver un autre logement pour le moment.

D'ailleurs si j'obtiens l'agrément pour cet appartement, vais-je devoir tout refaire le jour où on déménage ?

#7 06-12-2010 00:42:50

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Flaura a écrit :

Oui je me doute que ce n'est pas commode pour les parents. Nous sommes en location et aimerions déménager... Mais mon mari est actuellement au chômage et donc nous ne pouvons trouver un autre logement pour le moment.

D'ailleurs si j'obtiens l'agrément pour cet appartement, vais-je devoir tout refaire le jour où on déménage ?

bonsoir
l'agrement va de pair avec le logement
donc le jour ou tu demenages, si tu as ton agrement, tu dois attendre la visite de la puer pour validation de ton nouveau logement smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB