Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2010 16:02:03

mamimijoss
Membre
Site Web

nounou est triste(suite)

il y a quelques mois, presque 7 maintenant, mon petit fils est mort !
ça y est j'arrive à le dire à l'écrire avec le vrai mot !
si je reparle de ce drame c'est pour simplement dire, que son papa est enfin parvenu à emmener ma petite fille au cimetiére, et pour l'amour de sa princesse, est passé par dessus sa peine!
elle en avait besoin, dessinait son petit frére enfermé...
Maintenant elle porte des bouquets d'amour,  dans ses dessins,son petit frére a des ailes, et il est entouré de bulles...

A nous maintenant, d'accepter qu'il s'envole...

Je suis éberluée devant la capacité de compréhension des enfants, même trés jeunes .
Le chemin sera long.
Je voulais faire partager ce petit moment à toutes celles qui m'ont soutenue, et à celle qui se reconnaitra peut être qui m'a aidé à apprivoiser ma douleur et ma peine !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

16-08-2010 16:02:03

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2010 16:07:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : nounou est triste(suite)

C'est vrai mamimijoss , les enfants n'ont pas la mème perception de la mort.
Pour eux il est important de savoir ou se trouve la personne partie , cela veut dire qu'elle existe encore quelque part, un endroit qu'ils peuvent matérialiser.

Pour les adultes c'est un plus long cheminement, et j'espère que pour vous le temps du souvenir laissera vite la place à celui de la tristesse.

#3 16-08-2010 17:28:26

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
C'est trés bien que votre fils est réussi a faire cette démarche, il lui fallait simplement du temps
Votre petite fille en avait surement besoin

Justement tout a l'heure je pensais a vous et je me disais, mamimijoss poste un peu plus  souvent maintenant, ce qui m'a fait pensé que vous alliez un peu mieux
Bien sur la peine et la douleur sont encore trés présentes mais moins envahissantes je dirais

Les enfants sont plus compréhansifs que nous et ont un autre regard sur la mort

Le souvenir prendra la place de la douleur et de la peine
Bon courage à vous et toute votre famille

#4 05-12-2010 22:09:45

mamimijoss
Membre
Site Web

Noël approche, grande soeur dit qu'elle veut aussi être un ange pour voir son petit frére...
même préparer l'arbre de noël pése, et pourtant...
Petite soeur arrondit de jour en jour le ventre de sa jolie maman, la vie continue...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

05-12-2010 22:09:45

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2010 22:27:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou mamimijoss
elle est prévue pour quand la petite soeur?
ça va multiplier les joies smile
je comprends que ce soit dur, mais à chaque jour suffit sa peine.
bon courage à vous tous.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 05-12-2010 22:42:28

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

encore beaucoup de courage a toi et ta famille wink
le temps adoucis les peines, même si la douleur de l'absence est toujours là wink
et ce petit ange restera vivant dans vos coeur, tant que vous parlerez de lui smile
même si ce n'est pas toujours facile smile
bisous de réconfort smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#7 05-12-2010 23:30:12

banzay
Membre
Site Web

toute ma tendresse pour toi mamimijoss et les tiens. ♥

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#8 05-12-2010 23:50:52

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

courage à toi et ta famille smile
pas facile en ces périodes de fêtes, les souvenirs et le chagrin remontent encore plus facilement sad
mais grande soeur a tout compris, et bientôt petite soeur vous aidera aussi à aller de l'avant smile

#9 06-12-2010 00:01:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi je ne sais quoi te dire !
c'est trop triste !
vous avez beaucoup de courage ,tous ,il faut continuer pour ceux qui restent !
meme si on avance tres lentement !
on a qu'une vie on devrait pas avoir de si grandes peines durant notre courte vie !
mais que du bonheur ,allez il reviendra un peu chez vous a l'arrivee de petite soeur !
bon courage a vous tous !

17996210.gif

#10 06-12-2010 00:44:00

emmandco
Membre
Site Web

que c'est dur de lire ça ... J'avais suivi ton histoire et j'avais trouvé ça terriblement injuste, comme à chaque fois qu'un enfant devient ange sad
Bravo à ce papa qui a surmonté sa douleur pour sa petite puce qui en avait grand besoin.. Le chemin est encore long mais ce petit bouchon restera à jamais gravé dans vos coeurs car il y a sa place et je pense qu'il tient d'ailleurs une jolie et grande place .
Je vous souhaite encore beaucoup de courage parce que c'est quelque chose qu'on ne devrait jamais avoir à vivre sad
Tendres pensées à ce petit bonhomme, à sa grande soeur si affectée sad, sa petite soeur prévue pour quelques temps, son papa et sa maman si courageux, à toi et à tous ceux qui l'ont tant aimé et l'aiment encore tant ..

radA46E5.gif

#11 06-12-2010 01:08:43

coquette2010
Membre
Site Web

je viens de lire les anciens post et j'ai la gorge nouée....

je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve si dure à vivre.
Oui, c'est injuste qu'un petit bout s'envole si vite mais les mois qu'il a passé avec vous ont été magnifique !
il a été entouré d'amour, de joie et çà il l'a emporté avec lui, dans ses souvenirs....

soyez heureux  et fières d'avoir fait vivre à ce petit ange ces beaux et bons moments et bientôt vous pourrez revivre des moments heureux avec la petite soeur à venir.

j'ai été vraiment très émue de tout l'amour décrie dans tes messages et tes enfants et petits enfants ont une super maman et mamie.

je t'apporte tout mon soutien et je te serre fort contre mon coeur pour te donner l'énergie et la force pour continuer à être la mamimijoss que ton entourage aime tant...

#12 06-12-2010 08:21:19

mamise
Membre
Site Web

je te renouvelle mon soutien,ainsi qu'à toute ta famille...
que ces fêtes de fin d'années vous apportent la serenité et apaisent un peu votre peine...
et que cette nouvelle vie qui se profile vous aide à supporter votre chagrin..
douces pensées...

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#13 06-12-2010 08:30:00

rubine
Membre
Site Web

que de chagrins et a la fois que de courage je vous felicite tous pr votre force bravo et je vous souhaite des jours de plus en plus clair et remplies d'amours et de bonheurs
bon courage à toute la famille

#14 06-12-2010 08:46:33

elsatreab59
Membre
Site Web

J'espère de tout coeur que toi mamimijoss et ta famille vous retrouverez le bonheur un jour...! la douleur laissera place aux souvenirs et vous pourrez parler de ce petit bonhomme plus facilement, sans vous écroulez à chaque fois qu'on évoquera son prénom...! la vie est ainsi faite, injuste et incompréhensible mais elle continue coûte que coûte et avec d'autres petits bouts à chérir !
Tendres pensées à toute la famille...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#15 06-12-2010 10:33:48

valnou59
Membre
Site Web

Oui, les enfants n'ont pas du tout la même perception que nous de la mort... j'ai l'impression qu'ils "digèrent" plus vite que nous... c'est bien que ta petite fille ait été au cimetière... ça lui permet de "concrétiser" la mort de son petit frère... une petite que j'accueille a perdu son arrière grand-père, et a voulu absolument le voir... et quand elle en parle, c'est de façon "naturelle" (elle a 7 ans)

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille et plein de petits et grand bonheurs futurs (même si ceux ci n'effaceront pas la peine...)

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#16 06-12-2010 10:39:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bon courage à toi mamimijoss et à ta famille ,je vous souhaite des moments de bonheur et de douceur malgré la douleur et le chagrin,toutes mes pensées vers vous smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 06-12-2010 10:40:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bon courage à vous dans cette epreuve .. je t'envoie plein de bisous pour ton coeur !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 06-12-2010 12:01:07

Ladybug
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

il y a quelques mois, presque 7 maintenant, mon petit fils est mort !
ça y est j'arrive à le dire à l'écrire avec le vrai mot !
si je reparle de ce drame c'est pour simplement dire, que son papa est enfin parvenu à emmener ma petite fille au cimetiére, et pour l'amour de sa princesse, est passé par dessus sa peine!
elle en avait besoin, dessinait son petit frére enfermé...
Maintenant elle porte des bouquets d'amour,  dans ses dessins,son petit frére a des ailes, et il est entouré de bulles...

A nous maintenant, d'accepter qu'il s'envole...

Je suis éberluée devant la capacité de compréhension des enfants, même trés jeunes .
Le chemin sera long.
Je voulais faire partager ce petit moment à toutes celles qui m'ont soutenue, et à celle qui se reconnaitra peut être qui m'a aidé à apprivoiser ma douleur et ma peine !

Coucou mamimijoss,
Il s'envole, oui, mais au fond, il a toujours une place dans vos coeurs et dans vos têtes. Ainsi, il a toujours une place auprès de vous...
Les événements de la vie nous amène à nous rendre compte des forces incroyables que nous avons en nous. Je suis contente que cette petite fille, comme son papa ait pu transformer sa peine.
Je t'envoie tout mon soutien.

tdnr.jpg

#19 06-12-2010 12:04:40

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Coucou mamimijoss
C'est avec du plaisir mêlé de tristesse que je lis ton post  ! plaisir de voir que tout peut de dire et nous aider a survivre ! : surtout les enfants : quelle force ils ont en eux et quelle leçon pour nous ! Tristesse parce que quand tu dis (a nous maintenant de le laisser s'envoler )  je sais que c'est une chose absolument difficile a faire , tellement on a peur de l'oubli et de laisser croire que on est passé a autre chose ! excuse moi si c'est dur ce que je te dis mais pour l'avoir vécu avec mon fils je sais et je sais aussi que quand le mien s'est envolé comme tu dis c'est en rêve que je l'ai vu et il me paraissait tellement heureux !! que le matin au réveil ça m'a aidé !J'ai vraiment eu la sensation que c'etait un signe de sa part ; et même si je ne dit pas combien de fois je le pleure , je repense toujours a ce rêve d'au revoir !
Alors mamimijoss tu vois on y arrive , il faut laisser la vie nous entourer , reprendre ses droits , ecouter et regarder autour de soi  et prendre toujours et encore les mains tendues  vers toi comme la mienne aujourd'hui envers toi et ta famille .
J'espère ne pas avoir plombé ta journée et t'embrasse bien fort affectueusement .
(J'ai changé de pseudo depuis quelque temps .):lol:

#20 06-12-2010 14:27:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je vous souhaite plein de courage sur le chemin qie vous suivez ! c'est dur, tres dur ! et je vous admire pour cette force surghumaine que vous avez en vous....
bravo a toute ta famille, a toi.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB