Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2010 12:08:26
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : problème vaccin
Comme déjà dit, le bcg n'est plus obligatoire...donc pas un motif de refus.
A la crèche, le bcg était obligatoire....puis finalement avec le changement ( bcg conseillé ) ils acceptent les enfants non vaccinés.
J'ai le cas, pour mon dernier qui n'a pas le vaccin...et ça n'a jamais dérangé qui que ce soit.
06-12-2010 12:08:26
#22 06-12-2010 12:21:55
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
mon petit dernier n'a jamais été vacciné pour la tuberculose (vu que ce n'est plus obligatoire) et il a fréquenté la halte garderie sans problème.
dorenavant le seul vaccins obligatoire est le dtp,donc il ne devraient pas pouvoir exiger un vaccin non obligatoire!!
#23 06-12-2010 12:49:11
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjour
il ne vaccine plus dans certaine région car moins de risque , mais personnellement moi petit dernier je l'ai fais vacciner comme mes grands , pourquoi mettre un vaccin en place l'utilisé pendant des années et aujourd'hui on arrête parce que la maladie n'est plus la , alors que l'on voit réapparaître plein d'autre maladie . c vrai qu'il y a plein de vaccin et que defois on se pose des questions. est ce que c bien ??? enfin chacun fait comme il veut , donc plus obligatoire , pas le droit d'imposé .
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#24 06-12-2010 12:52:45
ce qui me fait peur ... ce n'est pas le sujet mais j'en profite .. si on ne vaccine plus les bb les maladies reviendront non ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-12-2010 12:52:45
#25 06-12-2010 16:44:52
bonjour
le Bcg n'est plus obligatoire donc sa devrais pas poser de soucis
en plus ce vaccin dans certain cas fait plus de dégat qu'autre chose
comme les bcgite très douloureuse pour l'enfant
bonjour,
je confirme le bcg n'est plus obligatoire
#26 06-12-2010 20:01:27
dans le finistère, ce vaccin n'est plus obligatoire et que ce soit pour aller à l'école, ou la halte garderie, creche ou autre, ils ne demandent pas à ce que l'enfant soit vacciné.
mon petit dernier n'est pas vacciné et ça n'a jamais poser de soucis.
#29 07-12-2010 15:53:47
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
ce qui me fait peur ... ce n'est pas le sujet mais j'en profite .. si on ne vaccine plus les bb les maladies reviendront non ??
Bien sûr. Doucement mais sûrement. C'est bien pour cela qu'il serait question de rendre à nouveau obligatoire le BCG.
On conseille également aux jeunes parents de se refaire vacciner contre la coqueluche (qui n'est pas obligatoire non plus) qui revient en force.
Les jeunes PE n'étant plus protégés par leurs derniers vaccins (datant de l'adolescence) ils contaminent souvent leurs très jeunes enfants. Et la coqueluche pour un nourrison cela peut être fatal.
Perso j'ai rajouté la coqueluche à mes rappels : DTCP donc . Pareil pour mes enfants.
Dernière modification par pepette1964 (07-12-2010 15:54:43)