Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2010 17:21:54

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

congé maternité suivi d'un congé parental d' 1 an

bonjour,
Je vais être en congé mater en début d' année prochaine et enchainerais par la suite un congé parental d'une année.
Mon employeur a appelé le ram, qui lui a dit que s'il ne pensait pas me reprendre après mon congé du fait de la scolarisation de leur enfant ils pouvaient faire une rupture de contrat juste avant mon congé ou 4 semaines après... ( je garde la grande soeur qui est scolarisée et je pense que les parents auront besoin d'une ass mat pour le mercredi et les vacances scolaires ). Je pensai que l'on était protégée...
Je viens juste d' appeler l'inspection pour être sure et on m' a dit à peu près la même chose, sachant que ce serait plus logique de faire une rupture de contrat après mon congé mater, mais seulement préferable... ils auraient pu visiblement la faire avant. Je ne cherche absoluement pas d'histoire et mon employeur est aussi très honnete, ns voudrions juste faire les choses correctement sans lézer personne, je précise aussi que j' ai trouvé une autre nounou pour mon employeur, ils doivent signer prochainement.
Voilà juste pour donner des infos
Le ram m' a parlé aussi de 2 méthodes de calculs pour les indemnités de licenciement. Les 1/120è, déjà connue et une autre qui devrait être appliquée prochainement, une moyenne en brut des 12 derniers mois *1/5.
D' autres ds ma situation, comment procédez vs???
Merci

Hors ligne

06-12-2010 17:21:54

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2010 17:56:46

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : congé maternité suivi d'un congé parental d' 1 an

bonjour,

normalement, tu es protégée, elle peut te licencier seulement 4 semaines après ton congé maternité.

aussi avec un congé parentale d'un an, tu ne peux pas travailler en même temps alors qu'avec un congé parentale de 3 ans oui, mais je crois que tu le sais déjà!

sors lui la convention collective c'est expliquer pour la maternité!

à bientot!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#3 07-12-2010 01:25:12

ptitepuce
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 232
Site Web

Re : congé maternité suivi d'un congé parental d' 1 an

nadia32 a écrit :

bonjour,

normalement, tu es protégée, elle peut te licencier seulement 4 semaines après ton congé maternité.

aussi avec un congé parentale d'un an, tu ne peux pas travailler en même temps alors qu'avec un congé parentale de 3 ans oui, mais je crois que tu le sais déjà!

sors lui la convention collective c'est expliquer pour la maternité!

à bientot!

Tu es sur de cela NADIA. On n'a pas le droit de travailler si on prend un congé parental de 1 an ?

Hors ligne

#4 07-12-2010 07:13:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congé maternité suivi d'un congé parental d' 1 an

à voir avec la caf
car on peut cummuler les 2 mais le paiement du congé parental sera  un complement et non entier.

Hors ligne

07-12-2010 07:13:59

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2010 11:19:34

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : congé maternité suivi d'un congé parental d' 1 an

Bonjour,
La maman à teléphoné aussi à l'inspection et me licenciera donc 4 semaines après mon congé postnatal.
De toute façon je ne comptais pas travaillé pdt mon congé.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB