Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2010 16:11:24

Ladybug
Membre
Site Web

Préavis et congés payés...

En cas de rupture de contrat à l'initiative du salarié, la convention prévoit un préavis d'un mois calendaire pour plus d'un an d'ancienneté. Elle précise: la période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.

Est ce que cela veut dire que si j'ai une semaine de congé pendant ce mois calendaire, je dois rajouter une semaine?
Par exemple préavis à partir du 13 décembre, congé du 20 au 26, préavis jusqu'au 21 janvier?
Ou bien c'est du 13 au 13?
Je précise que je suis en année complète, donc mes congés se font en même temps que l'employeur.

Merci de me renseigner.
J'ai fais une recherche, mais je ne trouve pas de réponse claire.

tdnr.jpg

06-12-2010 16:11:24

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2010 16:16:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Préavis et congés payés...

bonjour

si ce sont effectivement des cp ( ceux des 5 semaines obligatoire) alors oui , le preavis est prolongés d'autant de j de conges  wink

mais attention .. si ce sont des semaines deduites de la mensu mais pas des cp cela ne compte pas wink je leprecise car bcp font l'amalgame entre les deux wink

tu es en annee complete donc ce sont bien des cp ( forcement wink )

tu as pris 6 ou 7 jours ouvrables car du 20 au 26 il y a le dimanche aussi .... tu travailles le dimanche?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-12-2010 16:19:22

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
La semaine du 20 au 26 correspond à une semaine de congés payés, tu dois prolonger le préavis d'autant. Il devrait se terminer le 19 janvier.

#4 06-12-2010 17:16:57

val34
Membre
Site Web

Bonjour
Dans le cas d'un contrat enseignant où les semaines (16 en général) sont déduites de la mensu elles comptent dans le préavis ou pas?
Merci

06-12-2010 17:16:57

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2010 17:22:09

Occitane
Membre
Site Web

val34 a écrit :

Bonjour
Dans le cas d'un contrat enseignant où les semaines (16 en général) sont déduites de la mensu elles comptent dans le préavis ou pas?
Merci

C'est ce dont parle lulu plus haut : seules tes semaines de CP (et non tes jours sans solde) prolongent le préavis.
C'est pourquoi il est important d'avoir défini à quelles dates tu prends tes semaines de CP, parmi les 16 qui ont été déduites...

#6 06-12-2010 17:28:26

Ladybug
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

si ce sont effectivement des cp ( ceux des 5 semaines obligatoire) alors oui , le preavis est prolongés d'autant de j de conges  wink

mais attention .. si ce sont des semaines deduites de la mensu mais pas des cp cela ne compte pas wink je leprecise car bcp font l'amalgame entre les deux wink

tu es en annee complete donc ce sont bien des cp ( forcement wink )

tu as pris 6 ou 7 jours ouvrables car du 20 au 26 il y a le dimanche aussi .... tu travailles le dimanche?

Ok, merci lulu. Non, je ne bosse pas le dimanche, donc, cela fait 6 jours de cp. Donc 6 jours à rajouter aprés le 13, donc court jusqu'au 19 janvier inclu? C'est bien ça?

tdnr.jpg

#7 06-12-2010 17:29:44

Ladybug
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
val34 a écrit :

Bonjour
Merci

C'est ce dont parle lulu plus haut : seules tes semaines de CP (et non tes jours sans solde) prolongent le préavis.
C'est pourquoi il est important d'avoir défini à quelles dates tu prends tes semaines de CP, parmi les 16 qui ont été déduites...

A oui, tient, merci. Je ne comprenais pas l'intéret de les fixer...maintenant oui...

tdnr.jpg

#8 06-12-2010 17:41:02

val34
Membre
Site Web

Merci beaucoup
Dans mon cas 'je précise que l'on a pas de ram donc on se débrouille comme on peut) on a fait le calcul sur 41 semaines car sur les 16 semaine on a enlevé mes cinq semaines de congés donc on a calculé 52 moins 11 soit 41 que l'on a multiplié par le salaire net et le nombre d'accueil par semaine et diviser par douze pour obtenir la mensu.Dans ce cas les semaines de congées de noël (deux semaines) comptent dans le  préavis ou pas.
Merci beaucoup les pros je suis perdue.
Valerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB