Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Avenant sur 8 mois...combien de jours pour maladie de l'enfant ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-12-2010 11:59:30
Avenant sur 8 mois...combien de jours pour maladie de l'enfant ?
Bonjour à vous toutes,
Mon avenant a été fait sur 8 mois et par conséquent je me posais la question suivante :
Combien de jours d'absence pour maladie les parents ont-ils droit ?
Je sais que sur 12 mois les parents ont droit à 10 jours non consécutifs mais si mon contrat est plus petit il me parait logique que le nombre de jours soit diminué ? Avez vu ou lu quelque chose la-dessus ?
Moi, je pense que si l'on fait : 10 jours sur 12 moi cela revient à 0,83 jour que je multiplierai par 8 mois = 6,64 ce qui ferait 7 jours, non ?
Merci pour votre aide et bonne journée à toutes
06-12-2010 11:59:30
#3 06-12-2010 12:26:36
Re : Avenant sur 8 mois...combien de jours pour maladie de l'enfant ?
Merci 4i
Je cherche à me renseigner car le mois dernier la petite a été malade et la maman m'a demandé à combien de jours pour maladie avait elle droit pour l'année? Je lui réponds 10 jours non consécutifs pour 12 mois.
Le mois d'après elle a été de nouveau malade, je lui ai demandé un certificat médicale pour son absence. Elle en avait pas. Je lui ai donc dit qu'il fallait par conséquent maintenir mon salaire.
Le lendemain matin, elle me dit qu'elle avait contacté son médecin pour qu'il établisse le certificat et par conséquent ne me maintient plus mon salaire. Alors j'ai dit ok on déduit les heures d'absences pour maladie... sauf que le surlendemain elle me dit de nouveau qu'elle avait rappeler son médecin et que ce dernier lui avait répondu "les certificats médicaux ne sont pas son URGENCE".
Donc moi j'ai déduis les heures d'absences ce moi-ci mais j'attends toujours le certificat médical.
Mais comme moi je ne suis plus sur un contrat de 12 mois mais de 8 mois alors je me suis posée cette question tout simplement ?
06-12-2010 12:49:45
#5 06-12-2010 13:52:39
Re : Avenant sur 8 mois...combien de jours pour maladie de l'enfant ?
merci 4i, oui mais la maman m'a bien insisté sur le fait qu'elle aurait le certificat. La petite étant absente sur la dernière semaine de novembre, la maman m'a établit mon salaire sans maintien car elle aurait le certificat.
Tu crois que si je ne l'ai pas du tout je peux régulariser la situation en lui rajoutant les heures le mois prochain en lui indiquant qu'elle ne m'a pas fournit le certificat ?
Pages : 1
Discussion fermée