Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2010 17:50:13
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Multiples soucis...
Son alimentation n'a rien à voir avec les soucis d'hypertonie et de déséquilibre.
Est-ce que cette petite est née prématurée ?
Je pense que vous devriez en parler à la puer, au moins pour vous soulager vous ! Parce que vous vous faites du souci, et que ce soit à tort ou à raison, vous avez besoin de débriefer avec une professionnelle.
Tous les enfants ont leur rythme, certains vont prendre beaucoup plus de temps que d'autres.
Mais je reconnais que dans le tableau que vous dressez, plusieurs choses m'alertent quant au développement moteur de cet enfant. Mais pas la nourriture ou le fait de manger/boire seule...ni même la croissance.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
06-12-2010 17:50:13
#22 06-12-2010 17:54:57
Je propose aux parents avant de faire, s'ils sont d'accords mais que eux ne s'investissent pas, ca nuit à l'enfant, qui n'a pas de repère puisqu'on lui propose deux manières différentes. C'est pour ça, je pense, que les parents abandonnent car ils n'osent pas dire "non", ou bien ne l'encourage pas quand elle fait bien. J'ai vraiment l'impression que les parents attendent que j'ai réussit pour faire, mais ne m'accompagne pas, hors on "travaille" ensemble normalement...
Il y a tout de même des différences entre des petits pots de 3, 6, 8, 12 et 18 mois, c'est pour ça qu'il sont créés.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais quand on a 18 mois, je dis que suivre la texture et la variété des aliments préconisé selon l'âge favorise la diversité alimentaire et l'apprentissage de la mastication.
Si je mange que de la purée lisse et que je n'utilise pas mes dents, ai-je besoin de dents ??
Bref... je constate à regrets comme le soulève anaiss et yolanda, que la critique est plus facile que les conseil, malheureusement c'est souvent le cas sur les forums.
Et si on considère que les choses ne nous regardent pas, sommes nous vraiment impliqués dans notre travail qui est d'accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant ??
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
#23 06-12-2010 17:57:10
j'ai entrepris avec sa petite fille de la rendre plus autonome
j'ai mis plusieurs semaines pour qu'elle fasse les gestes pour boire toute seule !
Je me sens seule à vouloir faire grandir cette petite fille, et me demande si je suis sur le droit chemin.
Je l'a fait marcher le plus possible pied nus pour qu'elle ait une meilleure préhension au niveau des pieds.
je ne prendrais pas l'initiative de l'acquisition de la propreté,
Bon, voilà.
Sans aucune méchanceté, je trouve quand-même que cette petite n'existe pas beaucoup dans tes propos. Ce sont tes désirs, mais j'ai envie de dire, et cette petite, elle est où, là? Ce n'est pas un objet que l'on rend comme ceci ou comme celà... Tans pis si cela doit heurter...
#24 06-12-2010 17:59:25
J'ai vraiment l'impression que les parents attendent que j'ai réussit pour faire,
Et encore.
Non, ce n'est pas vous qui avez réussit. C'est cette petite...
Je crois vraiment que la piste que vous cherchez pour que cette petite soit plus active est là...
Dernière modification par Ladybug (06-12-2010 18:02:51)
06-12-2010 17:59:25
#26 06-12-2010 18:08:57
keltia je pense que tu devrais voir avec ta puer elle saura te rassurer ou te dire ce qui ne va pas.
C'est vrai c'est un forum et nous ne pouvons te répondre avec exactitude vue que l'on ne connais pas la petite puce, ce que l'on peut te répondre par rapport à ce que tu dis peut-être bénin ou son contraire.
J'espère que cette petite est en bonne santé, courage tu trouveras une réponse à tes questions.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#27 06-12-2010 18:09:00
media a écrit := : D ( sans espace)
= : lol : (sans espace)
= ; ) ( sans espace)merci média le seul que je connaissais je suis un peu nul
de riennnnn !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 06-12-2010 18:10:37
keltia a écrit :j'ai entrepris avec sa petite fille de la rendre plus autonome
keltia a écrit :j'ai mis plusieurs semaines pour qu'elle fasse les gestes pour boire toute seule !
keltia a écrit :Je me sens seule à vouloir faire grandir cette petite fille, et me demande si je suis sur le droit chemin.
keltia a écrit :Je l'a fait marcher le plus possible pied nus pour qu'elle ait une meilleure préhension au niveau des pieds.
keltia a écrit :je ne prendrais pas l'initiative de l'acquisition de la propreté,
Bon, voilà.
Sans aucune méchanceté, je trouve quand-même que cette petite n'existe pas beaucoup dans tes propos. Ce sont tes désirs, mais j'ai envie de dire, et cette petite, elle est où, là? Ce n'est pas un objet que l'on rend comme ceci ou comme celà... Tans pis si cela doit heurter...
vi je pense comme lady bug
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 06-12-2010 18:13:35
T'as rien compris... sans vouloir être méchante... C'est pour l'aider que je fais ça, pour elle...
coucou ... je voudrais savoir depuis combien de temps es tu assmat ?
depuis 98 je suis nounou et je peux te dire que les enfants " en retard " ou pas autonome .. et bien tant pis, ce n'est pas grave ,, et dieu sait que j'en ai eu , et alors quand ils vont à l'ecole ça va tout seul, si chez les pe ils ne lui font pas faire ce qu'il faut et bien te casse pas la tete ... laisse vivre aussi l'enfant ....! et ce n'est pas en prouvant aux pe que tu as reussie l'autonomie sur un truc qui fait de toi un bonne nounou il y a des enfants qui sont plus rapide que d'autres et d'autres plus lent .. ce n'est pas grave !!! bon courage
Dernière modification par media (06-12-2010 18:15:12)
#31 06-12-2010 18:14:15
#32 06-12-2010 18:14:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ladybug a écrit :keltia a écrit :j'ai entrepris avec sa petite fille de la rendre plus autonome
keltia a écrit :j'ai mis plusieurs semaines pour qu'elle fasse les gestes pour boire toute seule !
keltia a écrit :Je me sens seule à vouloir faire grandir cette petite fille, et me demande si je suis sur le droit chemin.
keltia a écrit :Je l'a fait marcher le plus possible pied nus pour qu'elle ait une meilleure préhension au niveau des pieds.
keltia a écrit :je ne prendrais pas l'initiative de l'acquisition de la propreté,
Bon, voilà.
Sans aucune méchanceté, je trouve quand-même que cette petite n'existe pas beaucoup dans tes propos. Ce sont tes désirs, mais j'ai envie de dire, et cette petite, elle est où, là? Ce n'est pas un objet que l'on rend comme ceci ou comme celà... Tans pis si cela doit heurter...vi je pense comme lady bug
+1 ,j'osai pas le dire laissons grandir et sépanouir les enfants .
#33 06-12-2010 18:18:52
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Ladybug a écrit :keltia a écrit :j'ai entrepris avec sa petite fille de la rendre plus autonome
Bon, voilà.
Sans aucune méchanceté, je trouve quand-même que cette petite n'existe pas beaucoup dans tes propos. Ce sont tes désirs, mais j'ai envie de dire, et cette petite, elle est où, là? Ce n'est pas un objet que l'on rend comme ceci ou comme celà... Tans pis si cela doit heurter...vi je pense comme lady bug :)
eh au risque de te décevoir laisse la vivre à son rytme.moi j'ai une puce de 2 qui a mange seule vers 19moi seulement quand elle etait prete et la j'ai un petit bout qui a 14 mois il se met debout seul mais n'a pas l'air decide a marcher eh ben c'est pas grave il marchera quand il se sentira pret . n'oublie pas que notre role est d'accompagner les petits bouts
nous ne sommes pas medecin ni psy ni juge.
si vraiment lasituation te semble penible parle en d'abord aux pe
quand au yaourt perime d'un jour à ma formation on nous a dit qu'on pouvait sans danger les manger jusqu'à 10 jours de dépassement(dixit ma puer)
#34 06-12-2010 18:59:10
pour une fois je aprtage totalement l'avis de ladybug
chaque enfant a son rythme et ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas seule qu'elle a du retard la j'ai une pepette a ans et demi elle n'a pas toujours envie d emanger seule qu'importe on a un petit accueil pour avoir jsutement le temps de leur laisser leur rythme
mon fils (maintenant ans) a mange tres tard tout seul a parler tard ( ans) et a manger mouline integralement jusqu' a + 3 ans. c'est un grand gaillard de 1m87 et crois moi que le retard il l'a rattrape
faut pas vouloir se substituer aux pe. tu veux un conseil (je sais pas depuis combien de temps tu fais ce boulot) fais comme tu penses mais arrete de vouloir le "meilleur" pour les enfants. laisses les pe a leur role.
toi tu es la juste pour t'en occuper quand eux ne peuvent pas. et si le medecin pense que tout va bien le reste, excuse moi, ne te regarde pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 06-12-2010 19:14:09
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Je suis perplexe quant à ce post... Je suis PE, Bibou a 16 mois et mange des petits pots 8 mois... Sinon il ne mange pas car il n'adhere pas aux morceaux... Et le fait maison passe pas non plus donc on reste au 8 mois... Il ne mange pas seul et cela ne me pose pas de Probleme... Mon AM m'a fait passer un mot "a 15 mois on mange seul, a 18 on va sur le pot..." ton post m'y fait penser et en tant que Maman cela me met mal à l'aise. Tu es une pro certes mais reste à ta place d'assistante... N'inversons pas les rôles.
C'est a maman de donner faire manger son enfant seul et lui montrer sur une video que elle n'y arrive pas ce n'est pas très fin... Cela peut vraiment blesser des PE qui sont peut être déjà en difficulté face à certaines choses...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#36 06-12-2010 19:32:06
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Je me suis mal exprimée je pensais "c'est aux parents de démarrer" mais là je n'ai pas l'impression qu'ils démarrent quoi que ce soit dans les apprentissages de leur enfant.
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#37 06-12-2010 19:37:30
Je suis perplexe quant à ce post... Je suis PE, Bibou a 16 mois et mange des petits pots 8 mois... Sinon il ne mange pas car il n'adhere pas aux morceaux... Et le fait maison passe pas non plus donc on reste au 8 mois... Il ne mange pas seul et cela ne me pose pas de Probleme... Mon AM m'a fait passer un mot "a 15 mois on mange seul, a 18 on va sur le pot..." ton post m'y fait penser et en tant que Maman cela me met mal à l'aise. Tu es une pro certes mais reste à ta place d'assistante... N'inversons pas les rôles.
C'est a maman de donner faire manger son enfant seul et lui montrer sur une video que elle n'y arrive pas ce n'est pas très fin... Cela peut vraiment blesser des PE qui sont peut être déjà en difficulté face à certaines choses...
Mon AM m'a fait passer un mot "a 15 mois on mange seul, a 18 on va sur le pot..."
et bé bravo !!! alors moi je fais rupture avec nounou !
#38 06-12-2010 19:45:52
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Je pense aussi que c'est un "travail" en commun...entre pe et ass mat
Je suis choquee par la video faite pour prouver que chez toi l'enfant mange seul....autant dire aux pe qu 'ils ne savent pas s'y prendre avec leur enfant.... c'est vrai que l'enfant ne se comporte pas avec nous comme avec les pe....mais pas besoin de leur prouver avec une video!!!
De plus , tu parles de la proprete de l'enfant....ce n'est pas a toi de debuter l'apprentissage...c'est aux pe...et toi tu suis, c'est tout!! et puis la proprete ne s'apprend pas.....:)
Maintenant , si la facon de faire des parents ne te convient pas...et bien peut-etre que vous n'avez pas suffisament aborde vos facons de faire des le depart....maintenant les pe restent seuls decisionnaires quant au bien de leur enfant....si ca ne te convient pas...et bien je pense qu'il faut peut-etre penser a une autre solution....soit tu respectes le desir des pe, soit ...vous arretez le contrat...
#39 06-12-2010 19:48:44
Si m'en occuper ce n'est pas AUSSI lui apprendre les choses, je ne vois pas à quoi je sers. On leur apprend bien, en leur montrant, les jeux d’emboîtement par exemple... Et ENCORE UNE FOIS, la maman est d'accord, le problème majeur est qu'elle ne persiste pas. Elle ne m'a jamais dit d'arrêter parce qu'elle pensait que la petite n'était pas prête
Pour moi le métier ce n'est pas simplement changer des couches, c'est les accompagner dans leur développement. Certes, j'ai peut être anticipé les choses avant qu'elle ne le demande, mais je ne pense pas avoir mal fait.
Mais chacune a sa propre vision des choses...
J'avoue que c'est la première fois que j'ai autant d'antogonisme à ce sujet. Les collègues avec lesquelles j'en ai parlé de vive voix et qui connaissent la petite ont été dans mon sens.
Comme dit pernelle, sur un forum, on ne peut pas avoir un jugement certain de la situation...
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
#40 06-12-2010 19:50:26
Je me suis mal exprimée je pensais "c'est aux parents de démarrer" mais là je n'ai pas l'impression qu'ils démarrent quoi que ce soit dans les apprentissages de leur enfant.
tout a fait