Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2010 12:11:27

nadegenounou
Membre
Site Web

désaccord parent ass mat

bonjour a ttes
voila mon soucis j espere qu une d entre vs pourras m aider a trouver un solution a mon probleme
il etais une fois (non je rigole)
voila j ai une garde plein temps de 8h00 à 17h00 mais le hic c est que quand le papa vient recupérer son enfant il n est jamais à l heure donc heures complémentaire juqu'a ce jours je ne lui faisait pas regler la majoration de 25%, mais le reél soucis c est qu il me previent par sms le dimanche soir pour me prévenir que j aurais l enfant plus tot(donc encore des heures compl) et le soir il n est jamais a l'heure, donc 17h00 pour lui c est 17h30 au minimum car il vient le plus souvent la récup a 18h00 meme plus tard, ca fait plusieurs fois que je lui demande de respecté les horaires(car moi ossi j ai une vie de famille en dehors) mais rien n'y fait, je ne suis pas d accord pour faire a nouveau un avenant pour modifier les horaires(passer de 17h00 a 18h00) car le probleme sera le mm il viendra tjrs en retard c est une habitude normale chez lui et je n ai rien a dire suivant lui car je suis payé en conséquence certe mais bon stop, comment lui faire comprendre sans perdre la garde car mis a part ca je n ai aucun soucis
merci de m' apporter votre aide bonne jounée

plus on en fait, moins on est remerciée , alors maintenant moi je dis STOP

06-12-2010 12:11:27

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2010 12:18:11

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : désaccord parent ass mat

nadegenounou a écrit :

bonjour a ttes
voila mon soucis j espere qu une d entre vs pourras m aider a trouver un solution a mon probleme
il etais une fois (non je rigole)
voila j ai une garde plein temps de 8h00 à 17h00 mais le hic c est que quand le papa vient recupérer son enfant il n est jamais à l heure donc heures complémentaire juqu'a ce jours je ne lui faisait pas regler la majoration de 25%, mais le reél soucis c est qu il me previent par sms le dimanche soir pour me prévenir que j aurais l enfant plus tot(donc encore des heures compl) et le soir il n est jamais a l'heure, donc 17h00 pour lui c est 17h30 au minimum car il vient le plus souvent la récup a 18h00 meme plus tard, ca fait plusieurs fois que je lui demande de respecté les horaires(car moi ossi j ai une vie de famille en dehors) mais rien n'y fait, je ne suis pas d accord pour faire a nouveau un avenant pour modifier les horaires(passer de 17h00 a 18h00) car le probleme sera le mm il viendra tjrs en retard c est une habitude normale chez lui et je n ai rien a dire suivant lui car je suis payé en conséquence certe mais bon stop, comment lui faire comprendre sans perdre la garde car mis a part ca je n ai aucun soucis
merci de m' apporter votre aide bonne jounée

Bonjour, ben le souci c'est que visiblement tu lui as déjà dit...donc là, s'il continue sous prétexte que de toute façon tu es payée...je vois pas trop...tu ne veux pas "perdre la garde"...et ça il doit bien le sentir, d'où sa position de supériorité. Tant que tu ne te mettras pas en position de force (ultinatum par exemple, soit ils respectent les horaires, soit tu arrêtes) je pense qu'il continuera. A toi de voir jusqu'où tu peux supporter.
Pour le matin c'est différent, tu peux très bien ne "pas être là" quand le papa arrive (une course à faire, un saut à la pharamcie, un rdv à la première heure chez le doc) ça peut arriver...quand il aura trouvé porte close une ou deux fois il ne recommencera pas...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 06-12-2010 12:24:58

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

peut etre demander à voir le papa et la maman en dehors des heures d'accueil et leur réexpliquer que vous vous étiez engagé sur certains termes dont les horaires, que tu souhaites que cela soit respecté car tu as ta vie personnelle en dehors de ton travail,

qu'eux ils ont surement leur vie et leur travail et que toi c'est pareil, que certes tu es payé en conséquence mais que diraient ils eux si à leur travail systématiquement on leur demandait d'effectuer des heures supplémentaires au dernier moment,

que tu es leur employée effectivement mais qu'ils doivent respecter leurs devoirs d'employeurs à savoir en premier lieu le respect du contrat de travail.

et sinon je ne vois pas, mise à part une lettre en recommandée, mais c'est pas très sympa et je ne sais pas ce qui en découlera au niveau ambiance....

#4 06-12-2010 13:12:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
pas facile ... surtout si tu as déjà expliqué mais qu'il n'écoute pas ou n'entend pas ...

moi je dirais que dorénavant quand il t'appelle le dimanche soir pour te dire plus tot soit tu décroches pas soit tu reponds mais tu dis que tu ne peux pas et tu n'es de toute façon pas obligée d'accepter vu que c'est plus tot que les horaires notés au contrat. après s'il ne l'entend pas ou l'amène avant tu n'as pas à être dispo ; soit tu es partie soit tu ouvres pas (pas facile hmm)
et le soir tu lui dis que toi tu as des choses de prévues, des rdvs etc et que s'il n'est pas là a l'heure il ne te trouveras pas chez toi et que tu emmèneras sa fille ou fils (euh ça attendons de savoir par les modos si c'est légal ou pas lol on sais jamais ...) mais bon flute tu n'es pas à disposition sous prétexte qu'ils payent sans rechigner

et puis si vraiment ils ne réagissent pas je dirais que tu envoies un rar avec le rappel des heures notées au contrat.

mais bon c'est sur que s'ils ne t'écoutent pas du départ ça risque de partir dans une mauvaise entente ... vraiment pas facile donc bon courage smile
biz

06-12-2010 13:12:25

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2010 13:15:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

outre le pb de planning qu'il faut eclaircir au plus vite ....

il n'y a pas de majoration pour les h complementaires mais pour les h sup ... c'est different wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 06-12-2010 17:43:25

Loona84
Membre
Site Web

+1 pour les heures complémentaires.

C'est urgent de régler ça avant que tu ne puisse plus le supporter .. et ça viendra vite.

Discussion entre toi et les parents, sans les petits. Asseyez vous à table et dis leur clairement que ça suffit. A toi de savoir si oui ou non si ça ne s'arrête jamais, tu romp le contrat.

J'ai eu ce problème ( en moindre mesure tout de même ) avec une maman, et je n'ai pas eu besoin de le dire 2 fois, elle a compris de suite et depuis c'est toujours à l'heure ( à 20 minutes près, on est pas des bêtes ). Mais aussi dans mon cas c'était soit ça s'arrange soit stop...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#7 06-12-2010 18:07:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors j'ai eu le cas pour le soir avec une maman, toujours en retard d'1h00 tous les soirs sans me prévénir ou me demander si je pouvais et si ça ma dérangeait pas ,une fois j'en ai vraiment eu ras le bol car j'avais comme toi dit plusieures fois mais c'est comme si j'avais parlé à une sourde !! Un soir rebelotte ,là je n'ai plus supporté je suis partie car rendez vous chez le dentiste et quand meme 1h00 après ma  fin de journée ,maman en retard comme d'hab ,je pars je met un mot sur ma porte lui demandant de venir checher sa puce chez le dentiste ,elle est venue mais bon ça l'a fait rire ;mais moi non mad Le lendemain,j'ai pris le torot par les cornes et là plus le choix ,j'ai imposer une discution,j'ai tout mis à plat ,j'ai été très ferme ,la maman a essayé de m'amadouer ,mais je n'ai pas cédé et je lui ai dit que si ça continuait je rompais le contrat car je ne supportait plus tous ces retards,oh miracle les jours d'après elle était pile poil à l'heure et me téléphonait si le soir elle devait finir plus tard comme quoi !
Alors tu impose une discution à ce papa ,tu ne lui laisses pas le choix ,respect des heures fixées au contrat ,c'est comme ça point ,soit ferme comme pour le tel la veille pour te dire que tu auras l'enfant plus tot que prévu ,tu es en droit de refuser ,ne lui ouvre pas ta porte tu vas voir il va comprendre que tu n'es pas à sa disposition smile
Bon courage ,tu dois lui parler de toute façon ,tu ne peux pas continuer comme ça .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 06-12-2010 20:29:39

lucie65600
Membre
Site Web

fait lui compter les heures complémentaires, moi aussi je travaille avec des horaires qui changent toutes les semaines et je sais que ce n'est pas facile. mais lorsque les parents me telephone pour me donner les horaires de la semaine ils sont conscients que les heures donnees sont fixes pour moi, alors si l'envie leur prend de venir avec l'enfant une heure apres ce qu'il a ete dit alors moi je compte a partir de l'heure de debut et idem le soir. Apres cela se remet en place, mais il ne faut pas en profitez !!!!

#9 07-12-2010 14:18:49

4i.modo
Membre
Site Web

puisqu'une nouvelle discution est ouverte... je ferme ici.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB