Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2010 13:14:47

rianny
Membre
Site Web

retard de paie

Bonjour à tous

Je viens demander quelques conseils pour savoir comment et jusqu'ou je peux agir avec une maman
un peu trop sure d'elle même semblerait-il...
Voilà on est le 6 je devais recevoir mon règlement le 3, le retard je peux le supporter mais le doute de le recevoir moins!
Car il y a eu quelques "petits" mensonges comme par exemple que j'étais en cours d'être déclarée alors que rien n'a été amorcé à Pajemploi... (j'ai vérifié)
Ma question est: suis- je en droit de refuser l'enfant (sans fiche de salaire et sans paie) ou bien dois je obligatoirement donner mon préavis et passer par les tribunaux?
Merci pour vos futures réponses

06-12-2010 13:14:47

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2010 14:45:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : retard de paie

bonjour
tu ne peux pas refuser l'enfant
tu dois faire un recommandé puis sans reponses, aller aux prud'hommes.

#3 06-12-2010 20:35:20

lucie65600
Membre
Site Web

pour le cas de pajemploi c long et puis il ne faut pas que cela coince au niveau de la caf ou de la msa.
Peut etre deja se renseigne chez eux si c possible. perso j'ai des parents qui me posent aussi problème, a savoir un paiement normalement sur le contrat le dernier jour du mois, en réalité le 5 du mois suivant et en plus si cela tombe un dimanche ou lundi je ne l'ai que le mardi donc encore  + 2 jours et aujourd'hui
ils me demandent d'encaisser le chèque le 10, là c trops depuis le mois d'aout ou j'ai commencé j'ai l'impression de faire la manche pour avoir mon chèque.
J'ai pose l'ultimatum.

#4 06-12-2010 21:28:25

alyenor
Membre
Site Web

Ben moi, sans salaire je ne travaille pas... le droit de grève il est aussi pour les ass mat et on ne voit pas pourquoi on ne se mettrait pas en grève quand on n'a pas notre salaire... Et si les parents considèrent que c'est une faute, ils pourront toujours me licencier, je m'en fiche d'être licencier, je préfère ça plutot que de bosser gratuitement.

06-12-2010 21:28:25

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2010 21:32:07

superv
Membre
Site Web

Concernant Pajemploi, j'avais bien fait le dossier mais blocage à la caf plus de 3 mois pour débloquer, mais la nounou n'a pas à être pénalisée, donc j'ai avancé les salaires.

#6 06-12-2010 21:33:57

ambrelou
Membre
Site Web

tout a fait d accord avec alyenor j ai bien stipuler sur le contrat que je souhaite etre payé le dernier jour ouvré du mois sinon je n'accepte pas l'enfant.
il semblerait pour certains pe que les ass mat n'ont pas besoin d'argent,pas de facture et pas de famille à nourir?
bien sur si exceptionnelement un pe me demande d'attendre un peu je le fais mais avec cette note dans le contrat je suis toujours payé en temps et en heure.
alors les filles ,à la rédaction d'un contrat n'hesitez pas à ecrire noir sur blanc ce que voulez ou pas ,à partir du moment ou les pe le signe ,ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
pose un ultimatum
courage

#7 06-12-2010 21:37:31

Daljaa
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Ben moi, sans salaire je ne travaille pas... le droit de grève il est aussi pour les ass mat et on ne voit pas pourquoi on ne se mettrait pas en grève quand on n'a pas notre salaire... Et si les parents considèrent que c'est une faute, ils pourront toujours me licencier, je m'en fiche d'être licencier, je préfère ça plutot que de bosser gratuitement.

Tiens, ça m'intéresse. Pas que j'ai déjà rencontré un retard de paiement, mais ça peut arriver dans le futur.

On lit toujours ici qu'on ne peut pas refuser l'enfant si on n'est pas payée, sinon c'est un abandon de poste. Mais qu'en est-il de la grève ? Quel est le préavis à respecter etc... ?

#8 06-12-2010 21:42:36

alyenor
Membre
Site Web

Le magazine l'ass mat avait fait un dossier la dessus où ils disaient qu'on avait parfaitement le droit de faire grève pour un motif légitime : par exemple on peut faire grève pour avoir une augmentation de salaire (ben oui, si les parents refusent l'avenant, on n'a pas comme alternative de démissionner ou de continuer au même tarif on peut aussi faire grève comme n'importe quel salarié)... il faut, en fait , que la grève soit motivée par une raison légitime, et à mon sens avoir un salaire quand on travaille me parait parfaitement légitime.

#9 06-12-2010 21:43:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

A ce jour j'ai 2 employeurs pour 3 enfants et pas de paie sad sad

Les 3 enfants reviennent demain alors j'attends, il est noté sur le contrat dernier jour travaillé enfin je donne la feuille de présence le lendemain et encaissement du chèque le 5 hors nous sommes le 6 et rien. sad sad

Après il faut pouvoir aller à la banque quand on fini à 19h45. sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 06-12-2010 21:48:12

Daljaa
Membre
Site Web

Merci Alyenor smile

#11 06-12-2010 22:52:07

carla27
Membre

bonsoir, je suis dans le même cas que toi, tout les mois je réclame mon chèque et il y a du retard car ils disent avoir des problèmes financiers. tu as le droit de demander un recours aupres du ram qui fera le nécessaire tu peux arreter le contrat de suite et sans préavis et tu as droit au chomage car le non paiement est une faute grave.

#12 07-12-2010 01:24:41

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

rianny a écrit :

Bonjour à tous

Je viens demander quelques conseils pour savoir comment et jusqu'ou je peux agir avec une maman
un peu trop sure d'elle même semblerait-il...
Voilà on est le 6 je devais recevoir mon règlement le 3, le retard je peux le supporter mais le doute de le recevoir moins!
Car il y a eu quelques "petits" mensonges comme par exemple que j'étais en cours d'être déclarée alors que rien n'a été amorcé à Pajemploi... (j'ai vérifié)
Ma question est: suis- je en droit de refuser l'enfant (sans fiche de salaire et sans paie) ou bien dois je obligatoirement donner mon préavis et passer par les tribunaux?
Merci pour vos futures réponses

tu peux me dire comment ta vérifier s'elle ta déclarer à pajemplois moi aussi m souci retard de paiement elle m'a donné 2 chèques je les ai déposé lundi 06 et j'ai un doute qu'elle n"a pas de provision????????

#13 07-12-2010 12:15:10

jennyjen76
Membre

Ben moi pareil je dois être payé au 05 par virement et ce matin toujours rien.
Alors que la déclaration paje a été faite et que la date de paiement du salaire sur la paje est le 29 novembre.

Je suis dégoutée car j'ai un complément assedic qui ne tombe pas avant le 10 donc aucun salaire encore et mes prélèvements ont commencé donc risque d'agios et frais de rejet.

Je fais quoi ???
Les parents je ne les vois pas avant demain en plus.

#14 07-12-2010 12:27:33

4i.modo
Membre
Site Web

appele les... (mais pas de texto !)
et imprime  le texte de loi dans infos & articlees
index
lettre s
salaire en retard
wink

#15 07-12-2010 20:48:36

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

moi je suis dégouter depuis que j'ai demandé à la maman ma paie elle essaye de mettre en question mon travail ouf je sais pas je viens de commencer et je trouve que je suis tombé pas sur la bonne personne elle doute de tou elle veut que je fasse comme elle que ça se passe comme à la maison j'ai essayer de lui faire comprendre que cé pas pareil en vrac...............!!!!

#16 08-12-2010 11:09:47

olivia29
Membre
Site Web

moi je pense qu'il ne faut pas faire de cadeaux.dimanche soir je l'ait prevenut : demain je mets en route un référé prud'hommale pour retard de salaire et je demanderais le remboursement de tous les frais bancaires engendrés par les retards de salaire.du coup j'ai eut mon salaire le 5 comme prevu.mais il faut dire que je suis en periode de preavis, que l'enfant ne m'est plus envoyé....je sais que pour recuperer mon dernier mois (15 jours de preavis et une semaine de cp)ça va etre dur alors je lui ait envoyé un recommandé lui rappelant ce qu'elle me doit.bon courage apparemment ça devient frequent tous celà.moi j'ai preféré une fin d e contrat quel soulagement.courir apres son salaire tous les mois c'est usant et pas normal.

#17 08-12-2010 18:05:53

Sandrinedu30
Membre
Site Web

holà là les filles vous me rassurez pas! bon moi aussi elle a tardé à me payer, on avaient conclu pour le 1er de chaque mois et elle a chipoté sur pleins de détails au niveau de la fiche de paie...du coup elle m'a donné mon chèque le 4 (et oui je travaille le samedi).
ET j'avais une question, je me suis trompée dans mon calcul des CP du mois derniers je voulais savoir si je pouvais ou devais faire une régul pour ce mois ci?

merci d'avance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB