Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2010 12:35:53

nadegenounou
Membre
Site Web

le retard 2eme episode

voila encore moi, merci a vs pour ttes vos solutions
aujourd hui j ai eu droit à 1/2 heure de retard le matin au lieu de 8h00/c etait 8h30, mais bon je lui comptabilise dés 8h00, pour entendre dire ce soir c est ma femme qui la récup vers 18 /18h15 je dois parler chinois je lui ai dit hier de respecter les horaires et voila le resultat, hier fini 19h00 au lieu de 17h00, la discution ne sert a rien, si je lui dit que j ai un rdv il repond vous pouvez l emmener avec vs .bon il me fo trouver les bons mots car la la coupelle est pleine
bonne journée a ttes

les moderateurs a écrit :

merci de ne pas écrire en sms

plus on en fait, moins on est remerciée , alors maintenant moi je dis STOP

07-12-2010 12:35:53

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2010 12:55:01

zeta
Membre
Site Web

Re : le retard 2eme episode

heu dit lui que pour le rendez vous gynécologique ça va pas le faire lol

#3 07-12-2010 12:57:45

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

même problème pour moi. Mise au point jeudi dernier : aujourd'hui pas d'enfant à la maison lors que le petit était attendu ce matin. PAs de coup de fil, ni de mail. Et demain surtout pas d'excuses, je suppose.
donc ma décision est prise : byebye madame....

maman de trois garçons grands maintenant....

#4 07-12-2010 13:11:40

kathy38
Membre
Site Web

nadegenounou a écrit :

voila encore moi, merci a vs pour ttes vos solutions
aujourd hui j ai eu droit à 1/2 heure de retard le matin au lieu de 8h00/c etait 8h30, mais bon je lui comptabilise dés 8h00, pour entendre dire ce soir c est ma femme qui la récup vers 18 /18h15 je dois parler chinois je lui ai dit hier de respecter les horaires et voila le resultat, hier fini 19h00 au lieu de 17h00, la discution ne sert a rien, si je lui dit que j ai un rdv il repond vous pouvez l emmener avec vs .bon il me fo trouver les bons mots car la la coupelle est pleine
bonne journée a ttes

bah si c'est une petite coupelle, ça deborde vite! il faut prendre une bassine voir une baignoire nadege allons!
j'ai pas de solutions a te donner! je ne sais que te conseiller!
je ne peux que compatir, car comme tous le monde, nous aimons savoir a quelle heure fini notre journée! et elle devient tres longue lorsque nous sommes cencés l'avoir fini mais que les parents arrivent en retard! chaque minute ressemble a des heures interminables!
courage!!!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

07-12-2010 13:11:40

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2010 13:18:15

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,

puisque tu as tout essayé et que ça ne marche pas , prends un rdv avec eux, et met les choses au clair fermement, cartes sur table.

attend le résultat si ça ne change pas et bien perso je démissionnerais

#6 07-12-2010 13:26:06

margotte33
Banni(e)
Site Web

les filles ont raison

#7 07-12-2010 13:33:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

danny a écrit :

bonjour,

puisque tu as tout essayé et que ça ne marche pas , prends un rdv avec eux, et met les choses au clair fermement, cartes sur table.

attend le résultat si ça ne change pas et bien perso je démissionnerais

Bonjour
Pareil ,puisqu'ils font ce qui n'entendent pas smile
Ou alors autre solution ,pour le soir si tu sais ou ils travaillent ,tu téléphone et tu leur dis que vu leur retard pour le énième fois ,tu n'en peux plus et tu dois partir ,tu leur emmène l'enfant sur leur lieu de travail du papa ou de la maman (si c'est pas loin ),je l'ai fait une seule fois pour une maman qui pareille que toi ne m'entendais pas,j'ai appelé à son travail  j'ai demandé à lui parler et lui ai donné rendez vous sur le parking de son travail pour lui remettre son enfant (retard 1h00 quasi tous les soirs )et en meme temp j'ai mis les points sur les i,j'étais furaxe ,la maman n'a pas apprécié mis tant pis,de toute façon ce contrat se terminait ,sinon j'aurai arreté.
Je sias pas si ona le droit de faire ce genre de chose ,mais quand les parents s'en foutent ,y'a un moment ou faut vraiment réagir et moi j'ai fait comme ça pour cette maman.Je sais pas si ça va t'aider ,bon courage en tout cas c'est pas marrant dutout je te comprends smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 07-12-2010 14:16:03

myrabelle
Membre
Site Web

Pour avoir des traces j'enverrais un recommandé et mettre au pied du mur pas de respect de l'heure démission ,19h au lieu de 17h il ne faut pas abuser quand même c'est énorme.Je prendrais rendez-vous avec les parents et la PMI ,car içi on m'a dit si vous avez des problemes niveau heure pas respecté appellez nous.Ensuite pour l'enmener au travail des parents il faut être sur qu'ils y soient.
Bon courage.

cooltext528232045.png

#9 07-12-2010 14:18:24

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi ouvrir une nouvelle discution pour un post dejà fait et encore ouvert?

je vais fermer l'autre...

#10 07-12-2010 14:22:01

4i.modo
Membre
Site Web

mais quand le papa te dit de l'ememner tu dois repondre fermement : NON.
et ne pas accepter  sans  rien dire ...
normal qu'ils croient que tu es ok si jamais tu ne dis franchement non sad
qu'as tu dis  quand ils sont venus à 19h ?
leur as tu dis que tu ne toleres plus cela?
que tu refuses les heures en +?

#11 07-12-2010 15:11:26

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Perso quand les parents arrivent souvent en retard je lances un gentil " ah nous allons devoir revoir la mensualisation car, les horaires inscrits au contrat ne sont pas d'actualité et mon assurance va me faire des histoires le jour ou je serais hors horaires prévu sur le papier" 

en principe, les parents se remettent en question et arrivent à l'heure ou alors en effet demandent a revoir la mensu car les horaires choisis étaient trop serré.

795793bandefofo.jpg

#12 07-12-2010 17:57:54

nadegenounou
Membre
Site Web

je leur ai déja tout dis qu il fallais qu ils arrivent a l heure ,que je pouvais plus accepter les retards mais rien y fait la preuve ce soir rebelote il ne veut rien entendre , donc les écrits auront peut etre plus d impact, mais en aucun cas je remodifirais ma mensualité car a la base quand meme il devait venir a 15h00 j ai deja modifiée une fois et pour répondre a corinette68 je ne peux allez sur le lieu de travail trop loin merci de votre aide

Dernière modification par nadegenounou (07-12-2010 19:57:55)

#13 07-12-2010 18:06:35

alyenor
Membre
Site Web

Eh bien tu préviens ce soir les parents que tu as du annuler ton rv et qu'il est repoussé à demain matin et que tu ne pourras pas embaucher à l'heure prévue... moi c'est ce que je ferai dans ce cas... même si c'est limite au niveau légal, forcément si on prend nos rv en dehors de nos heures de travail mais que les parents ne respectent pas nos heures de temps libre, alors il faut bien les prendre à un autre moment.

#14 07-12-2010 18:08:33

malou01
Membre
Site Web

Tu ne leur dit pas que ce soir tu as un rendez-vous. Tu leur dit que ce soir tu es invitée, que puisqu'ils sont d'accord, tu prends leur enfant avec toi et que tu rentrera vers minuit ! Évidemment, ce sera facturé !!!

Enfin, je suppose qu'on n'a pas le droit de le faire, mais de leur dire ça, ça les fera peut-être arriver à l'heure ... ce soir !

Quelle plaie ces parents qui ne voient que leur nombril ... Bon courage !

#15 07-12-2010 18:18:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc puisqu'il ne veulent pas comprendre tu leur envoye un courrier recommandé ou tu leur rapelle le contrart signé et ce soir quand maman cherche l'enfant tu remet les points sur le i,et soit ferme ne la laise pas te mene  en bateau, montre lui ton ras le bol en lui expliquant que dorénavant tu n'accepte plus le changement horaires de derniére minute, que tu as aussi d'autres obligation et rendez vous ,et quand aucun cas tu n'as le droit emmener leur enfant a un rendez vous meme avec leur accord verbale, que cela est strictement interdit,et qu ils sont donc prié a partir aujourd hui de récuperez l'enfant a l'heure,et a t'as place j'en parlerais a ma puéricultrice afin qu'elle soit au courant , souvent quand tu met les points sur les i aux parents certains , te font des ennuies aprés ,heureusement pas tous,
j'ai moi meme remis un parents a sa place récemment je devais pas acceuillir loulou, et le dimance message sur le répondeur comme quoi l'enfant vient le vendredi toute la journée et ben le lundi j'ai rapeller gentiment a la maman que je veux bien dépanner mais qu ont pourrais me demander si c'est possible et pas me l'imposer , je peux vous dire que le soir le papa c'est fait remonter les bretelle, en fait il avais dit a la maman qu il m'avais poser la question et que j'étais d'accord,sur le coup j'étais mal a l'aise mais bon la au moins le papa a compris que l'ont me demande avant et pas j'impose surtoutque je travaille pas le vendredi aprés midi

#16 07-12-2010 18:22:00

corinette68
Membre
Site Web

nadegenounou a écrit :

je leur ai déja tout dis qu il fallais qu ils arrivent a l heure ,que je pouvais plus accepter les retards mais rien y fait la preuve ce soir rebelote il ne veut rien entendre , donc les écrits feront peut etre plus d impact, mais en aucun je remodifirais ma mensualité car a la base quand meme il devait venir a 15h00 j ai deja modifiée une fois et pour répondre a corinette68 je ne peux allez sur le lieu de travail trop loin merci de votre aide

Donc tu as déjà modifié car retard des parents déjà et là ça continue ,je croirai voir la situation avec la maman avec qui j'avais ce soucis et si tu en peux aller sur leur lieu de travail
et ce papa qui n'entend rien,moi je rompt le contrat point ,je ne continuerai pas comme ça ,c'est tout simplement de l'abus de leur part mad
Déjà ce soir je "choppe le papa" d'un ton très ferme crois moi ,je lui fait bien comprendre que c'est finit ,c'est la denière fois que j'accepte son retard ,je lui dis aussi que vu que mes précedentes demandes de respecter les heures fixées ,sont tombées dans l'oreille d'un sourd,à compter de demain aucunes heures en plus ne sera acceptées aussi bien le matin et le soir ,qu'il trouvera porte close le matin s'il arrive avant l'heure ,que je préviens la pmi et la puer pour me couvrir et que ma lettre de démission est prete dès demain remise en main propre ,point .
Puisque rien n'y fait je ne vois que cette solution pour toi smile

#17 07-12-2010 19:44:27

kathy38
Membre
Site Web

LA solution miracle, je ne la connais pas! c'est quand meme dingue de ne pas arriver a faire respecter ses horaires! je veux bien qu'il puisse y avoir des retards, des imprevus... mais quand meme!!faut pas pousser!
courage

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#18 07-12-2010 20:38:39

nadegenounou
Membre
Site Web

discution ferme avec la maman ce soir la seule reponse je vais voir avec mon mari , suite au prochain épisode c est comme les feux de l amour rien n auras bouger de leur coté par contre moi la lettre en rc je vais la faire et leur envoyé
en tout cas merci a toutes pour votre soutien et vos conseils

#19 07-12-2010 21:16:24

myrabelle
Membre
Site Web

Voir avec son mari? mais je lui dirais " non c'est tout vu ,a partir de ce soir c'est 17h ou je démissionne ." c'est quoi cette facon de se décharger sur autrui pour esquiver.
Ne te laisse pas faire.
Bonne soirée.

cooltext528232045.png

#20 07-12-2010 23:10:51

corinette68
Membre
Site Web

Comme myrabelle ,y'a pas je vais voir avec mon mari ,les heures sont à respecter et c'est tout point ,y'a pas à tergiverser ,ils font pas comme bon leur semble mad punaise là je crois que je leur aurait claqué la porte au nez et démission immédiate mad mad
Tu fais très bien de renvoyer un courier ,ne cède pas en aucun cas smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB