Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2010 09:57:32
- pocahontas
- Membre
- Site Web
enfant malade
pensez-vous comme moi?
bonjour ,je grogne encore ...
je trouve que je suis une bonne poire !!
les parents me demandent de donner les médicaments à leurs enfants ,bon
d'accord j'accepte(pour le bien de l'enfant),mais eux ne me donne pas l'enfant (qui
n'a pas de fievre ,n'est pas contagieux),juste le nez qui coule (pourtant,nounou fait des lavages de nez + gouttes à la demande des parents),lorsque ça les arrange de le donner à papy mamie ;du coup je me retrouve avec deux jours de salaire en moins ,youpi ,c'est cool !!Ah c'est sûr ils sont couverts par un certif.medical .
Rrrrrrr,ça M'ENERVE ......
07-12-2010 09:57:32
#2 07-12-2010 10:02:33
- pocahontas
- Membre
- Site Web
Re : enfant malade
bonjour ,je grogne encore ...
je trouve que je suis une bonne poire !!
les parents me demandent de donner les médicaments à leurs enfants ,bon
d'accord j'accepte(pour le bien de l'enfant),mais eux ne me donne pas l'enfant (qui
n'a pas de fievre ,n'est pas contagieux),juste le nez qui coule (pourtant,nounou fait des lavages de nez + gouttes à la demande des parents),lorsque ça les arrange de le donner à papy mamie ;du coup je me retrouve avec deux jours de salaire en moins ,youpi ,c'est cool !!Ah c'est sûr ils sont couverts par un certif.medical .Rrrrrrr,ça M'ENERVE ......
lorsque les parents previennent 20min avant l'arrivée prévue,de l'absence de leur enfant ,la convention dit qu'on ne doit pas être payé?
quand devons nous recevoir le certificat médical ?
#3 07-12-2010 10:03:32
encore heureux que ça reste limité à 10j par an
et quand ils auront utilisé les 10j, et que l'enfant sera contagieux ils te le confieront
je touche du bois... j'ai pas encore eu le cas (à 1 exeption près) en 7 ans.
ils ont toujours maintenu le salaire, sans que je ne le demande
#4 07-12-2010 10:17:42
dans mon contrat j'ia iune clause de maintien de salaire
ca evite toute discution et j'avoue (petard je touche du bois) que si l'enfant est contagieux ou trop mal ils le garent quand meme
mais j'ai des pe fabuleux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
07-12-2010 10:17:42
#5 07-12-2010 10:22:32
#6 07-12-2010 10:47:32
- pocahontas
- Membre
- Site Web
eh bien ,vous avez de la chance!
pour le contrat plus récent ,j'ai mi aussi la clause du maintien de salaire !!!
avec les parents de ma discussion ,je suis payé mais je dois récupérer ls jours d'absence de l'enfant .....je me suis bien faite avoir !!ça fait 3 ans que ça dure ,et je ne tolére plus!!
par contre 4I ,quand tu 10 joursd'absence /an ,c'est à partir dmois du début de contrat?par exemple:de Août à août?
#7 07-12-2010 11:13:53
bonjour, oui pocahontas,
oui c'est 10 jours enfant malade pour 12 mois, par exemple ( du 1er septembre 2010 au 31 aout 2011)
moi aussi trop d'abus, donc j'ai mi une clause, l'enfant ne vient pas pour maladie même avec certificat , maintien du salaire, un de mes pe a trouver ça tout a fait normal et l'autre pe n'était pas trop chaud , ah bon et pourquoi... j'ai tout bien expliquer, et j'ai fait signer un avenant qu'elle a signé, et maintenant j'ai toujours l'enfant même malade comme quoi!!!
allez courage bis
#8 07-12-2010 11:28:45
- pocahontas
- Membre
- Site Web
c'est vrai ,que lorsqu'il nous paie ,du coup ,on a l'enfant même malade !!!!un sou est un sou !!!!
#9 07-12-2010 11:38:33
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Bonjour,
Au risque de choquer... Je ne maintiens pas le salaire de mon AM lorsque j'ai les jours d'enfants malades...
Pourquoi? tout simplement car moi on ne me maintient pas le mien et que je n'ai pas de famille à proximité pour s'occuper de mon biboune lorsqu'il est contagieux / très affaibli...
N'ayant plus de congés, je suis en sans solde, mon biboune a + de 39° depuis 2 jours (rhinopharyngite + agine blanche) et je préfère le garder avec moi plutôt que de le donner à Supertatie...
Seulement ben ça va m'être déduit de ma paye, donc oui... je répercute...
par contre je dois avouer que de lire "un sou est un sou" me choque un peu mais bon... ça doit être mon tempérament qui est comme ça, pour moi les bons comptes font les bons amis...
Bonne journée
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#10 07-12-2010 11:45:41
tout les parents ne sont pas comme ça.
certains trouve normal de payer ces jours puisque la paje maintient les aides...
d'autrtes y trouvent leur compte car comme choup60890 ils n'ont pas de remuneration pour ces jours là .
on veut pas d'enfants malades... pour preserver les autres accueillis et nos familles
mais on accpete pas quand les pe gardent leurs enfants malades et deduisent...
faudrait revoir sa copie là
soit vous acceptez les enfants malades (et ne pas râler quand ils le sont et que les pe vous les confient!)
soit les refuser mais accepter la baisse de salaire.
et comprendre que les pe ne peuvent pas tous s'absenter de leur job comme bon il leur semble... ça reste une realité, les patrons ne sont pas très conciliants, certains y vont même à la menace !
#11 07-12-2010 12:02:31
- pocahontas
- Membre
- Site Web
je comprend ....
mais en même temps ,je comprend que mon salaire va être diminé alors que moi j'étais "à mon poste de travail "!
forcément on est un peu egoïste dans ces cas là ,chacun pense à son porte monnaies ...c'est normal je pense.
Dernière modification par pocahontas (07-12-2010 12:05:52)
#12 07-12-2010 12:09:36
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
je comprend ....
mais en même temps ,je comprend que mon salaire va être diminé alors que moi j'étais "à mon poste de travail "!forcément on est un peu egoïste dans ces cas là ,chacun pense à son porte monnaies ...c'est normal je pense.
Je comprends, et dans ces cas-là rajouter une clause dans le contrat de maintien de salaire...
Moi je n'accepterai pas une telle clause mais bon... d'autres oui
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#13 07-12-2010 12:35:16
je comprend ....
mais en même temps ,je comprend que mon salaire va être diminé alors que moi j'étais "à mon poste de travail "!forcément on est un peu egoïste dans ces cas là ,chacun pense à son porte monnaies ...c'est normal je pense.
oui, mais quenad le pe amenent un enfant malade on lit à tout bout de champ "ils ne pensent qu'à eux, où est le bien être de l'enfant etc...
je ne dis aps ça pour toi
mais de toutes manieres, quoi que fassent les pe (99% d'entre eux font comme ils peuvent d'ailleurs, pas comme ils veulent ) on est jamais contentes
#14 07-12-2010 12:36:33
- pocahontas
- Membre
- Site Web
4i ,j'accepte les enfants malades .....j'en veux aux parents qui le donne ou pas ,suivant si ça les arrange ou pas ... c'est tout...c'est là que ce n'est pas normal
#16 07-12-2010 12:58:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
dans mon contrat j'ia iune clause de maintien de salaire
ca evite toute discution et j'avoue (petard je touche du bois) que si l'enfant est contagieux ou trop mal ils le garent quand meme
mais j'ai des pe fabuleux
moi pareil, close de maintien du salaire, comme ça pas de soucis de ce genre,la convention dit ce à quoi on a droit au minimum, mais rien ne nous empèche de négocier mieux, et tous les parents pour qui j'ai travaillé ont accepté, en même temps, si ils me voulaient moi, ils n'avaient pas trop le choix !!
#17 07-12-2010 14:20:21
- pocahontas
- Membre
- Site Web
bon appetit....
#18 07-12-2010 15:39:41
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je croyais que mettre une close de type que on n'avait pas le droit d'enlever le salaire quand enfant malade était hors " loi" ?
Comment avez vous formule cette clause et du coup vous avez aucunes maladies ou vous refusez l'enfant?
cela m'intéresse car j'ai fait un autre post sur le même genre de sujet.
Bonnemaman
#20 07-12-2010 16:44:43
Coucou
ben moi, avec les pe, ils ont droits a 10j enfants malade sans maintient de salaire.
Et je vais même plus loin, j'explqieu aux pe qu'ils me font confience en me "donnant" leurs enfants, et qu'a mon tour, je leur fais confiance aussi.
Et que donc, je ne demande même pas de certificat medical pour les jours enfants malade.
Car perso, mon fils pouvait monter a 39.5 lors d'une poussee dentare et en moins de 2 jours, c'etait passe.
Donc, je ne suis pas non plus pour que les pe aille direct chez le doc pour "rien".
Je leur explique la relation de confiance que je souhaiterai etablir et qui commence par ca.
Je leur explique aussi de ne pas s'en servir juste pour mettre bonhomme chez mamie.
Pour l'instant,, aucun soucis, les pe respectent
(mais je n'ai pas beaucoup d'anciennetee, donc 3 ans)