Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2010 21:09:18
Re : nounou est triste(suite)
que dire dans de tels moments, je suis de tout coeur avec toi mamimijoss, tu sais pleurer ça fait du bien.
quel courage vous avez !!!!
et ton fils! !s'est super de pouvoir aider sa petite princesse a surmonter ce chagrin. c'est vrai que lorsque l'on met des mots sur les choses, les petits le vivent mieux.
je te souhaite beaucoup de courage et le petit ange a venir vous aidera a surmonter cet immense peine j'en suis sure!
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
06-12-2010 21:09:18
#22 06-12-2010 21:17:05
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je n'ai pas de mot...=(..
bravo d'avoir le courage de nous parler de tout cela...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#23 06-12-2010 21:30:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
minipuce pointera son petit nez début février
nous l'attendons tous avec beaucoup d'amour et d'impatience
karaib, je suis émue par ton rêve, je souhaiterai tellement pouvoir m'apaiser, et surtout prendre la douleur de mes enfants.
Il est présent partout, notre petit bonhomme. Ton message me fait du bien
lorsque je pars loin de chez nous, je crois sur le chemin du retour que je vais le revoir, ça me le fait à chaque fois !
j'ai eu peur de moins aimer mes autres petits enfants, comme s'il prenait toute la place...
j'ai beaucoup culpabilisé.
T... sera avec nous le soir de noël...autrement
mais parfois, souvent même j'en créve de douleur.
Il faudra me dire si ce n'est pas trop déplacé, car je parle beaucoup de mes tourments, ce n'est plus trop en rapport avec besoin de l'enfant, sauf si l'on considére que mes petits chéris ont besoin de garder leur maman et mamie ...presque comme avant .
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
06-12-2010 21:40:58
#25 06-12-2010 23:45:57
que de courage et de dévouement il faut pour survivre à cela!
affectueusement
#26 07-12-2010 17:06:09
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
survivre, sans doute, faire semblant souvent, mais malgré tout continuer !
je me dis que si la maman y parvient, si le papa soutient, nous n'avons pas le droit de nous effondrer!
maintenant pourtant lorsque je suis triste je le montre, j'ai parfois eu l'impression que ça aidait mon fils alors que je pensai le contraire au départ!
c'est bizarre!
#27 13-12-2010 15:32:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
tres difficile en ce moment
grande soeur fait un petit sapin pour son petit frére...
Et veut devenir un petit ange.
en plus il faut changer de pédo psy car celle qu'elle voit ne s'occupe que des trés petits
et comme dit la puce : elle est une moyenne.
#28 13-12-2010 17:05:11
bonjour,
difficile de lire tant de tristesse, surtout en période de fête.
je suis triste d'imaginer une si petite puce dire qu'elle veut devenir un ange !
dis-lui qu'elle ne peut pas devenir un ange, car elle doit faire beaucoup de choses que son petit frère n'aura pas malheureusement pas pu ! (enumère les petits plaisir d'enfants : goûter des bonbons, contruire une cabane, faire un tour de manège, glisser sur la neige ...)
achète lui un beau cahier, décorez-le ensemble, et explique lui que dans ce cahier, elle va dessiner, écire avec toi, coller des photos de ses moments de vie sans son petit frère que comme ça quand elle sera très vieille et qu'elle le retrouvera, elle pourra lui montrer ce cahier et partager tous ces moments de vie .
peut-être que cela l'aidera à aller de l'avant, à être dans la vie sans oublier pour autant ...
bisous à vous
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#29 13-12-2010 21:41:52
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
quelle merveilleuse idée, mamas, j'en suis toute émue! merci
#30 13-12-2010 22:50:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est une magnifique idée que celle de mamas
je suis sûre que ça va beaucoup aider la petite, et je pense même que mamie devrait en faire autant
ta peine me touche beaucoup
courage mamimijoss
je t'embrasse fort ♥
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#31 13-12-2010 22:58:46
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
moi aussi, je trouve que l'idée de mamas est super
ça peut vous aider tous et le faire en famille me semble important
courage et gros bisous de réconfort
#34 27-12-2010 16:47:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'apprehendais beaucoup noël cette année !
je me disais que si on ne se reunissait pas, on ne pourrait plus jamais
alors nous nous sommes tous réunis et notre petit homme était là, j'en suis sure.
Grande soeur a chanté, fait l'animation autour de la table
papa s'est absenté au milieu du repas faire un coucou à petit homme, lui porter un petit sapin
voilà, c'est fini, je suis triste mais heureuse aussi sans culpabilité d'avoir saisi des moments de vrai bonheur, sans lui.
Nous avons choisi un trés joli cahier, mamas.
#35 27-12-2010 22:18:52
survivre, sans doute, faire semblant souvent, mais malgré tout continuer !
je me dis que si la maman y parvient, si le papa soutient, nous n'avons pas le droit de nous effondrer!
maintenant pourtant lorsque je suis triste je le montre, j'ai parfois eu l'impression que ça aidait mon fils alors que je pensai le contraire au départ!
c'est bizarre!
Je vous trouve, vous et vos proches, comment vous dire, remarquables. Le temps va vous aider petit à petit. J'ai perdu un être cher, celui qui aurait pu être le père de mes enfants. Parfois, il vient me taquiner dans mes rêves, il me sourit, et je me dis que mon ange protecteur est là. Lorsque le vent souffle sur mon visage, lorsqu'un parfum doux se frotte à mes narines, lorsque je vois une étoile filante, je me dis qu'il m'envoit des signes. Et lorsque la fumée de ma cigarette vient dans mes yeux, je me dis que c'est lui aussi!! Bien sûr, il m'est arrivée d'hurler contre lui d'être parti ainsi, j'étais en colère, et je m'autorisais à l'être. Parfois, je lui écris, moins fréquemment depuis quelques années, le temps a fait son oeuvre, j'ai accepté, sans oublier. L'écriture m'a beaucoup aidée, vraiment. Le dessin aussi, à travers la peinture notamment (et je n'ai aucun talent, mais le pinceau sur la toile m'apaise). J'ai extériorisée de cette façon. J'espère ne pas vous avoir importunée, juste vous dire qu'il ne faut pas culpabiliser de vous effondrer, de pleurer, le temps vous aidera, et votre petite fille est tout simplement magnifique, si je peux me permettre. Je pense bien à vous, fort, fort.
#36 27-12-2010 23:55:05
c'est très touchant ce que tu écrit youpi15
de tendre pensée vers toi mamimijoss ta famille et ton p'tit ange
et de gros bisous de réconfort a tous ceux qui en n'ont besoins
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#37 28-12-2010 00:24:30
bonsoir,
je suis touchée par ce que tu écris, en te lisant et je vous souhaite à toi, aux parents de ce petit ange beaucoup de courage. la tristesse restera, il faut essayé de vivre avec et c' est loin d' etre facile, l' absence, c' est pire que tout..... surtout en ces moments particuliers....
pleins de bisous à vous.......
Dernière modification par bouddha (28-12-2010 00:27:04)
#38 28-12-2010 11:00:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
youpi, ton message m'émeut jusqu'aux larmes!
il vient me voir aussi, je le vois me sourire.
Même lorsque je vais au cimetiere, il me retient quelquefois !
j'ai cru au début,que ma raison vascillait...
J'accepte aujourd'hui de pleurer de hurler de haïr mais je ne veux pas que ça me détruise
mes enfants sont là,les petites mamans, mes petits enfants
mon mari, mes parents.
Toute cette merveilleuse famille est unie par notre petit ange qui souriait tout le temps!
j'ai reçu beaucoup de messages d'affection ici, ça m'a aidé, ça m'aide encore.
#39 03-02-2011 16:06:10
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Coucou mamimijoss
C'est avec du plaisir mêlé de tristesse que je lis ton post ! plaisir de voir que tout peut de dire et nous aider a survivre ! : surtout les enfants : quelle force ils ont en eux et quelle leçon pour nous ! Tristesse parce que quand tu dis (a nous maintenant de le laisser s'envoler ) je sais que c'est une chose absolument difficile a faire , tellement on a peur de l'oubli et de laisser croire que on est passé a autre chose ! excuse moi si c'est dur ce que je te dis mais pour l'avoir vécu avec mon fils je sais et je sais aussi que quand le mien s'est envolé comme tu dis c'est en rêve que je l'ai vu et il me paraissait tellement heureux !! que le matin au réveil ça m'a aidé !J'ai vraiment eu la sensation que c'etait un signe de sa part ; et même si je ne dit pas combien de fois je le pleure , je repense toujours a ce rêve d'au revoir !
Alors mamimijoss tu vois on y arrive , il faut laisser la vie nous entourer , reprendre ses droits , ecouter et regarder autour de soi et prendre toujours et encore les mains tendues vers toi comme la mienne aujourd'hui envers toi et ta famille .
J'espère ne pas avoir plombé ta journée et t'embrasse bien fort affectueusement .
(J'ai changé de pseudo depuis quelque temps .):lol:
j'ai pensé à toi, au message...
MINIPUCE est née,grande soeur la trouve jolie
beaucoup d'émotions mélangées, mais une place, une vraie ,une immense pour cette poussinette
bb d'amour est toujours là avec nous partout
nous continuons à pleurer à hurler notre douleur certains jours
et la joie est là aussi
je n'ai plus peur de pleurer de rire d'être vivante
d'être nounou qui rit et parfois qui pleure
mamie qui rit qui pleure
je pourrais être une parfaite illustration, vous savez, ces poupées aux deux visages
la vie est là je veux profiter des gens que j'aime
je ne laisserais plus jamais personne m'embéter
je peux recommencer à m'occuper de touts petits