Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2010 17:29:36

nanousandrine
Membre
Site Web

demission ou pas

boonjour

j'ai un souci qui m'arrive pour la premiere fois et je ne sais pas quoi faire si je dois continuer le contrat
J'accueil depuis 1mois et 1/2 ,2 petits bouts et la maman savait que je faisait les déplacements scolaires pour un peri et amener mafille a la gym 1 fois semaine à 1km de la maison .
et je commencais a sentir le malaise car elle voulaitvenir un coup chercher les enfants plus vite et un autre non car 30min à me payer pour rien.
on a discuter (1h quand meme) pour qu'elle me dise que c'est dans les autres conducteurs qu'elle n'a pas confiance et non moi mais là ce matin elle me reproche de ne pas avoir de siège de marque pour la sécurité de ses enfants (c'est vrai ce sont des sièges de grande surface mais neufs)pour elle, il faudrait que j utilise tous les mois l'integralité de ses ie pour achter de la marque(pas possible ,je pense ne pas etre le seule )
Donc je ne sais plus quoi faire car une semaine c'est le salaire,une autre les heurs et là depuis 2 sem c'est le transport donc j'ai envi de lui annoncé que je rompt (je suis toujours en essai donc 48h)car j'ai toujours la hantise qu'il m'arrive qqch comme c'est son probleme ,ou bien qu elle me fournisse ses sieges .

Je ne pense pas que l'on peut travailler longtemps avec une epée d'amoclesse sur la tete tous les jours.
Si quelqu un a connu ce cas ,donnez moi votre avis car c'est pesant.

07-12-2010 17:29:36

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2010 17:57:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : demission ou pas

bonjour si le siége et aux normes c.e et qu'ils correspond a l'age de chaque enfant la maman n'as pas a exiger que ce soit un siége de marque , la semaine prochaine ce seras quoi les jouets madame ne voudras que cette marque , donc ou tout lui mets les points sur les i ou tu démissionne afin d'etre tranquille, de plus elle savais que tu te déplacer puisque périscolaire , donc la aussi explique lui bien que tu limite t'ai déplacement en voiture , pour ce qui est de l'activité elle peux refuser que tu y emmene sont enfant, et cela est normal, il n'as pas a t'accompagner pendant que tu emmene t'as file a la gym, mon fils fait aussi une activité en dehors de l'école ben c'est sot sont papa qui l'améne a 18h30,soit une voisine , mais en aucun cas moi avec les loulous en gardes

#3 07-12-2010 18:08:45

alyenor
Membre
Site Web

A ce compte là, il ne faut plus non plus amener nos enfants à l'école, que ce soit la gym ou l'école c'est pareil... on fait un accueil familial, donc on n'a pas à exclure nos enfants ou alors les parents nous payent le smic, on paye quelqu'un pour nos enfants et on s'occupe exclusivement du leur.

#4 07-12-2010 18:59:51

boucleddor
Membre
Site Web

c'est vraiment du n'importe quoi , moi j'ai un siège de marque et un siege de grande surface et je vois pa ou est le mal puisque tout est conforme
et que tu as  ton propre materiel!!!!
je pense que cette maman aura toujours quelque chose pour te contredire et vu que ça ne va pas en s'arrangeant
vaut mieux que tu arretes le contrat avant que se soit trop tard!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

07-12-2010 18:59:51

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2010 19:17:56

ambrelou
Membre
Site Web

oh feedesbulles tu y vas un peu fort , si les sièges sont aux normes il n'y a pas de problèmes, là je pense que la maman est très anxieuse mais le risque zero n'existe pas si au départ elle était au courant que son ass mat devait conduire son enfant a une activité je vois pas ou est le problème.de plus les pe qui emploie une assmat veulent un cadre familiale rien à voir avec ta profession............
et puis le transport n'a pas l'air d'etre le seul problème?
une bonne discussion s'impose

#6 07-12-2010 19:37:35

nanousandrine
Membre
Site Web

merci pour vos reponses mais feedesbulles ,je pense que tu n'ai pas payer 2.70 de l'heure pour dire des choses pareilles .
Le Km a faire n'est pas fait en poussette car autres enfants et qu'il fait nuit à 18h l'hiver et mon mari travaille donc je prive mes enfants de toutes activité a quoi ca sert de faire ce métier si ce n'est pas pour etre aussi avec nos enfants .
Je suis consciente de certaines choses mais faut pas abuser .
Merci quand meme

#7 07-12-2010 19:40:46

nanousandrine
Membre
Site Web

elle le sait qu'ils sont au normes elle les a vu et je pensait que les choses etaioent claire apres une discution de 1.30 h

#8 07-12-2010 19:44:01

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

feedesbulles je trouve que tu y va un peu fort !!!!!et d apres ce que j ai compris la maman savait tout sa donc certe je comprends qu elle soit pas rassurer avec la route et tout mais faut pas abuser mon siege auto a etait acheter en grande surface et il est aux normes!!!!la maman est anxieuse ok je le comprends mais faut pas abuser non plus !!!et tu dis ben fais le km a pied !mais mince aussi elle peut aussi vouloir prendre sa voiture surtout de se temps la !certes les assit mat doivent respecter les parents et tout je suis totalement d accords mais cela va dans les 2 sens!

#9 07-12-2010 19:56:25

carotin
Membre
Site Web

les comparaisons que vous faites avec d'autres métiers n'est pas du tout la même chose.
Les enfants sont accueillis dans une famille donc c'est tout à fait normal que l'assistante maternelle emmène son enfant à une activité ou aller les chercher à l'école.
Si on ne peut plus s'occuper de nos enfants la journée, on travaillerait toutes en crèches.
Je le faisais quand mes enfants étaient plus petits et personne n'a trouvé à redire.
Si la maman est angoisée par la voiture, il ne fallait pas accepté dès le départ. C'est trop facile de dire oui à la signature du contrat et trouvé à redire après.

Cela dit en passant, on peut aussi avoir un accident même si l'on est à pied.

Dernière modification par carotin (07-12-2010 19:58:47)

#10 07-12-2010 20:02:09

ambrelou
Membre
Site Web

oh les filles arretez de vous plaindre sur vos tarifs horaires,vous avez quand même choisi de faire ass mat et feedesbulles la vrai question est effectivement si les deplacements etait stipuller ou pas .moi en tant que assmat j'angoisse aussi par rapport aux autres chauffeurs et en tant que maman j'angoisse ausssi .
voilà

#11 07-12-2010 20:43:41

alyenor
Membre
Site Web

Quant à avoir un siège neuf, ben moi je veux bien, mais dans au bout de quelques mois il n'est plus neuf... sans compter qu'en principe c'est aux parents de fournir le siège auto ça ne rentre pas dans le cadre de l'indemnité d'entretien. J'ai des sièges auto, si les parents ne les trouve pas à leur gout, ils peuvent m'en fournir un qui leur convienne.  *
Et contrairement aux autres professions, si on est pas payé au smic c'est justement parce qu'on peut en même temps s'occuper de nos enfants; et je ne vois pas trop en quoi ça serait une ineptie que les ass mat soit payé au smic, si on leur demande de s'occuper exclusivement des enfants accueillis. Les employées de maison qui s'occupent des enfants au domicile des parents sont payés légèrement au dessus du smic et elles ne vont pas conduire leurs enfants à l'école, c'est normal. Et personne ne trouve que c'est une ineptie!!!!!

#12 07-12-2010 20:53:37

4i.modo
Membre
Site Web

1- la maman savait elle pour les deplacements?
2- etait elle d'accord avec ces deplacements?
3- le siege auto est il aux normes?

si al reponse est oui aux 3 questions, la maman n'a pas à revenir en arriere sans avenant!

quand aux deplacements privés on a pas à en faire!
coursesn coiffeur, deplacements familliaux etc...
sauf accord des parents pour les deplacements pro , on  ne dois pas faire ce qu'on veut!
en cas d'accident vous n'auriez plus que vos yeux pour pleurer.

mes enfants aussi etaient "penalisés" de ne pas pouvoir aller à gauche ou à droite pendant mes heures de travail...
pourquoi?
parce que ce n'est pas un hobby mais un metier comme tout les autres!

et vous savez quoi?
un enfant  qui ne va pas au sport toutes les semaines le mercredi  n'est pas un enfant malheureux!
il faut autre chose. et y va un autre jour ou le soir!
ou lors on en travaille pas le mercredi... comme toutes les mamans qui se consacrent à la famille ce jour là .
si, si ça existe wink
ou alors on prend des activités qui collent avec  les horaires libres des parents (samedi ou soir)
désolé mais on veut être traité comme des pros?
on se conduit comme des pros!
et pas seulement quand ça nous arrange smile

#13 07-12-2010 20:54:20

4i.modo
Membre
Site Web

les sieges auto bien sur entrent dans les ie... quand on utilise son vehicule pour raisons pro smile
désolé alyenor wink

#14 07-12-2010 20:59:55

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

les sieges auto bien sur entrent dans les ie... quand on utilise son vehicule pour raisons pro smile
désolé alyenor wink

Il me semble bien que les syndicats considèrent que non et que c'est aux parents de le fournir sinon ils conseillent d'augmenter l'indemnité d'entretien.

#15 07-12-2010 22:04:56

4i.modo
Membre
Site Web

#16 07-12-2010 22:45:44

alyenor
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Dans les textes de mon syndicat, l'achat de sièges auto ne figure pas dans la liste du matériel devant être fourni par l'assistante maternelle.
Ils conseillent à celles qui fournissent ce type de matériel d'augmenter les IE de 0,20 euros par jour d'accueil.

Comme quoi il y a différents textes....

En fait je couperai la poire en deux : si l'ass mat veut faire des déplacements, elle fournit les sièges auto; si les parents demandent à l'ass mat de se déplacer (sortie au ram, ou trajet pour les périscolaires) ils fournissent les sièges autos; c'est ce qui me parait le plus logique

#17 07-12-2010 23:08:03

emmandco
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Perso si le siège n'est pas aux normes et s'il n'est pas neuf,il est hors de question que ma fille prenne le transport avec mon ass mat.
Laisseriez-vous vos enfants aller en promenade avec quelqu'un d'autre si vous craignez que le siège est mauvais ?

Féedesbulles.. Un siège neuf ? hmm Ben nous n'aurions pas signer ensemble parce que vraiment, je suis désolée mais mes sièges sont aux normes, mais ils ne sont pas tous de marques (et non ) et ils ne sont pas tous neufs ... Certes, je ne les ai pas achetés d'occasion mais si on doit acheter un siège neuf à chaque nouveau contrat !!! sachant qu'un enfant a besoin d'un siège groupe 0 / 0+ puis groupe 1 puis groupe 1 2 3 !!! bonjour hmm Ca ferait extrèmement cher! mad

radA46E5.gif

#18 07-12-2010 23:26:38

emmandco
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Quand je disais pas neuf, j'ai rajouté des lignes en dessous :
- abimé ( lanières usées, siège abimé )
- cabossé
- antérieur à 1985
- pas aux normes

lol mais quand les puericultrices nous donnent nos agréments ou nous contrôlent, elles vérifient notre matériel wink
Franchement, je ne prendrais pas le risque de transporter un enfant (qui plus est, pas le mien hmm) dans un siège défectueux et pas aux normes wink Vous imaginez s'il nous arrive un accident? Si mimine soit-il? Sans parler du pire ? sad
Non vraiment, la PMI ne laisserait pas passer, les parents non plus et c'est bien normal!
Nous sommes des professionnelles, nous nous devons d'avoir du matériel aux normes wink

radA46E5.gif

#19 07-12-2010 23:41:48

emmandco
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Oui et c'est surement cela que nanousandrine devrait montrer à la maman. Elle sera rassurée.
Il faut pas d'emblée qu'elle démissionne mais juste prendre 5 minutes pour montrer son matériel.
5 minutes ce n'est pas long et cela aidera surement la maman à être confiante.
C'est surement tout bête.

hmm sauf qu'à priori, ça a été fait mais la maman n'est pas convaincue sad .. Il faut trouver un compromis ...

radA46E5.gif

#20 07-12-2010 23:44:19

ziva
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
emmandco a écrit :
feedesbulles a écrit :

Quand je disais pas neuf, j'ai rajouté des lignes en dessous :
- abimé ( lanières usées, siège abimé )
- cabossé
- antérieur à 1985
- pas aux normes

lol mais quand les puericultrices nous donnent nos agréments ou nous contrôlent, elles vérifient notre matériel wink
Franchement, je ne prendrais pas le risque de transporter un enfant (qui plus est, pas le mien hmm) dans un siège défectueux et pas aux normes wink Vous imaginez s'il nous arrive un accident? Si mimine soit-il? Sans parler du pire ? sad
Non vraiment, la PMI ne laisserait pas passer, les parents non plus et c'est bien normal!
Nous sommes des professionnelles, nous nous devons d'avoir du matériel aux normes wink

Oui et c'est surement cela que nanousandrine devrait montrer à la maman. Elle sera rassurée.
Il faut pas d'emblée qu'elle démissionne mais juste prendre 5 minutes pour montrer son matériel.
5 minutes ce n'est pas long et cela aidera surement la maman à être confiante.
C'est surement tout bête.

plus haut sur ce post elle précise bien que

"la maman sait qu'ils sont aux normes, qu'elle les a vu, et en ont discuté pendant 1h30"

ce n'est pas 5mn, que veut de plus cette maman ?? l'AM ne va pas passer toutes ces soirées en discutailles.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB