Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-12-2010 21:37:27
Re : Licencier mon assistante maternelle?
je n'arrive pas réellement a" prendre partit", le matin pour l'accueil de mon 1er loulou qui arrive très tôt cela ce passe dehors a mon portail, en effet lors de la signature du contrat je leur ai expliquer que je ne voulais pas réveiller ma famille a cette heure la toute l'année, et ils ont très bien compris de plus ils sont presser, le soir par contre cela ce passe dans l'entrée et si la conversation s'éternisent je les invite a entrée mais cela vient toujours de moi, jamais ils ne "s'imposent".Je pense que le tort de votre AM et de ne pas vous avoir prévenu ni expliquer maintenant je n'ai aucun scrupule a agir de cette façon...
Dernière modification par guppie (07-12-2010 21:39:05)
07-12-2010 21:37:27
#42 07-12-2010 21:53:22
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
J'ai 3 parents employeurs, dont un qui amène son enfant très tôt le matin (6 h). Elle est très discrète, respectueuse et se déchausse par mauvais temps ou reste sur le paillasson. L'autre maman idem. par contre, j'en ai une qui a tendance à "squater" et qui parle fort si bien que ça réveille toute la maison, sans parler des ses chaussures très sales jusqu'au tapis de jeux...! et ce n'est pas faute de lui avoir fait comprendre que j'étais à cheval sur l'hygiène pour le bien-être de son enfant qui est au stade du quatre pattes, que mes enfants se reposent le mercredi et pendant les vacances et que je suis très pressée car plusieurs petits à habiller et à faire petits-déjeuners...! alors maintenant, aucun scrupules, les mercredis et vacances scolaires, je l'accueille par mon garage, c'est comme ça point barre !
Je ne vais pas accepter son irrespect faute de voir mes enfants réveillés aux aurores, ma maison souillée en quelques minutes et mon temps perdu à discuter pendant 1/4 d'heure...! tant pis si je choque, je m'assume ! les parents respectueux rentrent chez moi sans aucun problème et avec plaisir, les autres par le garage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#43 07-12-2010 22:05:03
guppie a écrit :je n'arrive pas réellement a" prendre partit", le matin pour l'accueil de mon 1er loulou qui arrive très tôt cela ce passe dehors a mon portail, en effet lors de la signature du contrat je leur ai expliquer que je ne voulais pas réveiller ma famille a cette heure la toute l'année, et ils ont très bien compris de plus ils sont presser, le soir par contre cela ce passe dans l'entrée et si la conversation s'éternisent je les invite a entrée mais cela vient toujours de moi, jamais ils ne "s'imposent".Je pense que le tort de votre AM et de ne pas vous avoir prévenu ni expliquer maintenant je n'ai aucun scrupule a agir de cette façon...
dans votre cas, effectivement, il est compréhensible que le passage de relais se fasse dehors le matin
Effectivement les choses sont claires du départ,mais se retrouver dehors pour récuperer ou déposer son enfant meme sous une terrasse couverte avec le temps qu'il y a eu ses derniers jours ce n'est pas terrible.
Je ne me permettrais jamais de faire ça aux pe ni aux enfants
07-12-2010 22:07:00
#45 07-12-2010 22:56:28
- Mamandeception
- Membre
- Site Web
Je vous remercie pour tous vos commentaires qui m'ont permis de voir un peu plus clair!
J'ai appelé le RAM. Et pour eux ce n'est pas normal! Déjà parce que c'est important l'accueil mais aussi pour les autres enfants qui sont encore là et qui sont sans surveillance!
J'ai pris la bonne décision et je suis soulagée.
Merci encore!
#46 07-12-2010 23:24:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai 3 parents employeurs, dont un qui amène son enfant très tôt le matin (6 h). Elle est très discrète, respectueuse et se déchausse par mauvais temps ou reste sur le paillasson. L'autre maman idem. par contre, j'en ai une qui a tendance à "squater" et qui parle fort si bien que ça réveille toute la maison, sans parler des ses chaussures très sales jusqu'au tapis de jeux...! et ce n'est pas faute de lui avoir fait comprendre que j'étais à cheval sur l'hygiène pour le bien-être de son enfant qui est au stade du quatre pattes, que mes enfants se reposent le mercredi et pendant les vacances et que je suis très pressée car plusieurs petits à habiller et à faire petits-déjeuners...! alors maintenant, aucun scrupules, les mercredis et vacances scolaires, je l'accueille par mon garage, c'est comme ça point barre !
Je ne vais pas accepter son irrespect faute de voir mes enfants réveillés aux aurores, ma maison souillée en quelques minutes et mon temps perdu à discuter pendant 1/4 d'heure...! tant pis si je choque, je m'assume ! les parents respectueux rentrent chez moi sans aucun problème et avec plaisir, les autres par le garage !
Ah ba j'aurai du oser ,j'y ai pensé plus d'une fois faire certains accueils par mon garage ,mais j'ai jamais osé ,je trouve ça pas très correct mais ce que tu dis est vrai ,j'ai eu des parents qui n'en avaient rien a fiche de salir et souiller ma maison,j'enrageait tellement mais toute seule alors pourquoi pas ,si des fois ça peut faire prendre conscience à certains parents que la maison de l'assmat doit etre respectée
#47 07-12-2010 23:36:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je comprends mieux maintenant votre colère et le mari de l'assmat n'as pas a s'en méler
cherchez en une autre au plus vite et expliquez lui que ce qui est important pour vous
moi je l'explique aux pe lors des entretiens ma configuration de maison ( porte d'entrée directement dans la salle a manger ) ne permets pas de les faire rentrer le matin mais il voit trés bien de la porte ma maison entiére ou presque
si je les faisais rentrer il empiétraient malgrés eux sur l'air de jeux de leur bambins ( surtout que j'en ai encore une qui aime bien le 4 pattes ) et çà c'est non pour moi et par respect pour les enfants en accueil
par contre il rentrent chaque soir et je referme la porte dérrière eux pour parler en toute tranquilité
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#48 07-12-2010 23:50:31
moi aussi j'acceuille a 6h30 et le papa rentre et ne fait pas de bruit
car il le sait que ma derniere dort encore sa s'appelle le savoir vivre
par contre j'aie une mamanqui vient a 8h30 et quand mon mari est de nuit
et bien j'aie beau lui dire de baisser le ton et bien rien n'y fait
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#49 08-12-2010 00:06:23
- Mamandeception
- Membre
- Site Web
Je crois que nous sommes de simples humains : assistantes maternelles et parents.
Nous attendons les mêmes choses de l'autre : respect, confiance, ...
Parfois les qualités sont réunies, parfois non. Mon assistante maternelle pour moi ne les avait pas en totalité puisque me fermait l'accès à sa maison sans m'en avoir au préalable informée.
Certaines assistantes maternelles ont leurs raisons et l'expliquent à leurs parents et c'est correct. Moi en sachant cela je n'aurai pas signé de contrat avec elle. Moi je veux de la convivialité pour mon enfant, pour son épanouissement et je ne pense pas que cela doit se passer sur le pas de la porte. On dit aux enfants qu'il faut leur parler, leur expliquer les choses. Je ne pense pas que l'enfant comprenne pourquoi sa maman ou son papa ne puissent pas rentrer où lui vit toute la journée.
C'est mon point de vue.
Bonne soirée et merci encore