Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2010 17:42:11
cp en année incomplete
titre original : encore une question
---------------------------------------------------
Bonjour,
Je viens de lire les articles épinglés sur Infos et Articles mais je dois bien avouer que j'ai beaucoup mal....
J'ai commencé le 01.10.10 sur une année incomplète + 10% de cp chaque mois. Les parents ont 7 semaines de vacances, ils en on déjà pris 2. Je n'ai pas compté les jours où l'enfant n'était pas là, est-ce que j'aurais dû les compter?
Et là, ils vont prendre encore 1 semaine pour noel, comment ça se passe? dois-je leur signifier qu'il doivent me payer la semaine prise ou pas ?
Je suis désolée, ça fait déjà 2 heures que je suis sur le forum et que je lis les post mais j'ai du mal....
Merci d'avance
maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE
07-12-2010 17:42:11
#2 07-12-2010 17:48:29
Re : cp en année incomplete
Bonjour,
en année incomplète la mensualisation n'est basée que sur les sem d'accueil 52sem - tes 5sem - celles des parents en décalées.
S'ils sont en congés ta mensualisation est la m^me puisque toutes les sem de congés sont normalement retirées des 52sem. Idem pour toi.
les 10%/mois sont hors convention il faut attendre juin de chaque année car tu n'as pas encore acquis tes congés.
En temps tu les prends de suite mais en argent c'est à partir de juin.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 07-12-2010 20:35:03
#4 07-12-2010 22:05:39
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Madette,
Alors ma première paie n'est pas bonne, puisqu'ils m'ont payé 19 jours de présence ( sans avoir compter leur semaine de congés ) et 10% sur les 19 jours, alors qu'ils devraient me les payer qu'à partir du mois de juin .... c'est ça ???
Donc il faut qu'ils me paient les jours d'absence mais pas les 10% pour le moment ??? c'est ça ???
Pardon si je parais un peu " lourde " ...
4i pardon pour le titre, je ferais attention la prochaine fois
Dernière modification par gaellou31 (07-12-2010 22:09:04)
07-12-2010 22:05:39
#5 07-12-2010 23:05:58
depuis oct ta mensualisation reste la m^me que tu sois en congés ou si ce sont les congés des parents.
tu ne dois pas être payée au réel. la mensualisation est un lissage d'h sur un nb de sem/an. C'est pourquoi chaque mois tu ne feras pas le m^me nb d'h car ils ne comprennent pas le m^me nb de j d'accueil mais tu es payée sur une moyenne/mois.
Effectivement les 10% s'ajoutent qu'à partir de juin11.
les 19j sont les j de présence réels c'est bien cela? Comment as-tu calculé le mois?
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 07-12-2010 23:46:38
Merci beaucoup pour ces explications,
ce qui m'a fait reprendre mon contrat ( ce que j'aurais du faire dès le départ...désolée...)
en fait c'est eux qui m'ont fait douter, quand j'ai reçu ma fiche de paie de la paje, j'ai bien vu que ça n'allait pas !!!
En fait, il faut prendre la mensualisation horaire prévu au contrat + les indemnités journalières ( d'où la fiche de présence) ce qui me donne mon salaire à la fin du mois...
je suis trop nulle, j'aurais du revenir au contrat avant de vous embêter...
Puisque quand j'ai fourni la fiche de présence pour les indemnités journalières, eux ont tout calculé à partir de cette feuille, et c'est ce qui a tout faussé !!! En tout cas ça m'aura servi pour les 10% quand même, je vais leur signaler
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! bonne soirée
Dernière modification par gaellou31 (07-12-2010 23:50:35)