Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2010 20:38:26

maryam21
Membre
Inscription : 07-12-2010
Messages : 8
Site Web

fin de contrat

Bonjour à toutes. Suis nouvelle. Voilà mon problème : j'ai gardé un enfant depuis 2004 jusqu'en 2008. Or la maman sur l'attestation assedic me note contrat du 1 er septembre 2007 à février 2009 (date ou j'ai du arrêter étant en longue maladie) Elle se justifie en me disant qu'entre 2004 et 2007 elle a fait plusieurs contrats (pour le même enfant) et que c'est le dernier qui compte ... Elle me verse 10,32 e d'indemnités en tout . Effectivement elle m'a fait plusieurs contrats, perso je prenais pour des avenants ... Aucun contrat n'a été clos depuis 2004 .... je lui ai adressé une lettre recommandée avec A.R. qu'elle ne va pas retirer !!!!!De plus, je n'ai ni attestation d'employeur, ni solde de tout compte, enfin rien que cette feuille d'assedic qui pour moi ne signifie rien. Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place. J'ai RDV avec les assedics le 17 décembre. merci de vos réponses ....

Hors ligne

07-12-2010 20:38:26

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2010 20:42:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 07-12-2010 20:45:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat

maryam21 a écrit :

Bonjour à toutes. Suis nouvelle. Voilà mon problème : j'ai gardé un enfant depuis 2004 jusqu'en 2008. Or la maman sur l'attestation assedic me note contrat du 1 er septembre 2007 à février 2009 (date ou j'ai du arrêter étant en longue maladie) Elle se justifie en me disant qu'entre 2004 et 2007 elle a fait plusieurs contrats (pour le même enfant) et que c'est le dernier qui compte ... Elle me verse 10,32 e d'indemnités en tout . Effectivement elle m'a fait plusieurs contrats, perso je prenais pour des avenants ... Aucun contrat n'a été clos depuis 2004 .... je lui ai adressé une lettre recommandée avec A.R. qu'elle ne va pas retirer !!!!!De plus, je n'ai ni attestation d'employeur, ni solde de tout compte, enfin rien que cette feuille d'assedic qui pour moi ne signifie rien. Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place. J'ai RDV avec les assedics le 17 décembre. merci de vos réponses ....

bonjour
alors on en fait qu'un contrat pour un enfant.
il ne se renouvelle pas puisque c'est un cdi...
comment à fini ce contrat?
demission ou licenciement?
quand as tu fais le recommandé?
as tu ou non la feuille assedic?
quelles est la date d'embauche?
quelle est la date de fin (dernier jour de préavis)?

Hors ligne

#4 07-12-2010 21:17:41

maryam21
Membre
Inscription : 07-12-2010
Messages : 8
Site Web

Re : fin de contrat

Merci pour la première réponse déjà !!! Trop cool !La maman a fait un contrat en 2004 puis un autre en 2005 et un autre en 2006 et une autre en 2007 (donc pour moi c'étaient des avenants, j'ai pas cherché à comprendre ...)Etant en fin de Longue maladie, je recherche du travail. j'ai donc demander à ce que contrat soit clos ainsi que celui de la petite soeur. Car ils avaient refusé de le faire tant que j'étais en maladie.Donc le contrat est retrait d'enfants (puisque scolarisés)j'ai fait le recommandé il y a environ une semaine.Elle m'a donné une feuille d'assedics mais en notifiant que la garde des enfants allait de 2007 à 2008 pour le petit et début 2009 pour la petite soeur.Elle ne m'a donné aucun autre papier, aucune attestation ....la première date d'embauche était mars 2004.Le préavis n'a pas été effectué puisque j'étais en maladie et qu'ils sont scolarisés. Voilà , j'espère ne pas trop mal m'exprimer ... merci !

Hors ligne

07-12-2010 21:17:41

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2010 21:31:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

Mais est ce que les parents t'ont licenciée? Parce que tu dis que tu as fait le recommandé, mais c'est aux parents de te licencier si les enfants sont entrés à l'école. Si tu as pris les devants et que tu as démissionné tu n'as pas droit à l'indemnité de licenciement.  Par contre sur ton attestation assedic, il faut vraiment qu'elle précise que tu travailles depuis 2004. Ca peut servir pour avoir droit aux ass en fin d'are...

Hors ligne

#6 07-12-2010 21:42:13

maryam21
Membre
Inscription : 07-12-2010
Messages : 8
Site Web

Re : fin de contrat

J'ai demandé aux parents qu'ils me licencient puisque je n'étais plus en maladie et que je n'avais plus les enfants en garde ....Je n'ai surtout pas démissionné !!!! Mais elle ne veut rien entendre et ne veut surtout pad changer la date  de la feuille d'assedics. Mais qui a gardé son enfant depuis 2004 ? lol on se demande ...

Hors ligne

#7 07-12-2010 22:40:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

eh bien tu lui fais un courrier en demandant que ça soit refait correctement faute de quoi tu feras un référé aux prudhommes. Et tu lui fais le calcul de l'indemnité de licenciement qu'elle te doit réellement (1/120ème de la totalité des salaires depuis le début du contrat). Et tu lui précises aussi que si elle considère que tes contrats étaient des cdd d'un an alors elle doit te payer la prime de précarité soit 10% des salaires et que ça ne change rien au fait que tout ça doit être mentionner sur l'attestation assedic!

Dernière modification par alyenor (07-12-2010 22:41:30)

Hors ligne

#8 08-12-2010 08:56:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat

maryam21 a écrit :

J'ai demandé aux parents qu'ils me licencient puisque je n'étais plus en maladie et que je n'avais plus les enfants en garde ....Je n'ai surtout pas démissionné !!!! Mais elle ne veut rien entendre et ne veut surtout pad changer la date  de la feuille d'assedics. Mais qui a gardé son enfant depuis 2004 ? lol on se demande ...

alors si la maman ne veut pas te licencier , elle doit te confier l'enfant.
ou au moins te payer.
puisque toi tu ne demissiones pas.
mais tu ne peux l'obkliger à e licencier.
donc pas de rupture et pas de feuille assedic.
sinon tu as les feuilles de paie comme preuve et les contrats.
fais un referé prud'homme.

mais si toi tu ne souhaites plus travailler, tant qu'elle ne te licencie pas... ça reste une demission.

Hors ligne

#9 08-12-2010 21:38:23

maryam21
Membre
Inscription : 07-12-2010
Messages : 8
Site Web

Re : fin de contrat

Non elle ne me confie plus les enfants, autrement bien sur je les aurais repris. Je ne veux pas non plus m'arrêter de travailler, je signe un contrat le 16 ... je pense que ça va finir malheureusement aux prud'hommes, car elle refuse même d'aller chercher ma lettre recommandée ! C'est bien la première fois que je suis en litige avec des parents , moi qui n'aime pas les histoires je suis servie !!Autrement bien sur j'ai les feuilles de paies et les contrats, heureusement !!(réponse à 4i et Alyenor)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB