Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2010 17:49:46
enceinte et congé maternité
Bonjour à toutes,
Je suis assistante maternelle et je suis enceinte de 5 mois.
Mon congé maternité commence le 20 février 2011 et pour faire un mois complet en accord avec les parents je voulais travailler jusqu'au 28 février.
Je ne sais pas si j'ai le droit.
Mais voilà, la maman vient de m’appeler et me dit qu'elle vient de posé 1 semaine de vacance du 21 au 25 février et que j'aurais pour le dernier jour la petite le 28 février.
Comment sa ce passe pour la déclaration auprès de la page et la sécu?
Dois je déduire ma semaine de vacances de février?
Y a t il des démarches à faire pour que je puisse toucher les indemnités du congé maternité, les parents doivent ils remplir des papiers pour la sécu?
merci de pouvoir répondre à toutes mes questions.
07-12-2010 17:49:46
#2 07-12-2010 17:56:39
Re : enceinte et congé maternité
Je pense que tu as le droit, mais je ne vois pas pourquoi tu le fais... parce que là, la maman va être en vacances tu risques de ne pas être payé pour cette période alors qu'en congé mat tu serais payé. et pour deux ou trois jours les parents peuvent bien s'arranger avec l'ass mat de remplacement.
Dernière modification par alyenor (07-12-2010 17:56:57)
#3 07-12-2010 23:16:51
merci, mais je n'ai pas trop compris,oui mais je serai payé par les parents en congé payés non?
et pour mes autres questions?
// Comment sa ce passe pour la déclaration auprès de la page et la sécu?
// Dois je déduire ma semaine de vacances de février?
// Y a t il des démarches à faire pour que je puisse toucher les indemnités du congé maternité, les parents doivent ils remplir des papiers pour la sécu?
merci à toutes
#4 08-12-2010 09:31:42
tu dois faire un recommandé à la secu comme quoi tu demandes à ne pas faire de congé maternité, et là ils te diront si oui, ou non tu peux travailler.
par contre ou tu renonces à tout ou rien.
franchement cette maman exagere!
elle aurait renoncé elle pour les beaux yeux de son patron?
pour le reste voir avec la secu.
ils te diront quoi fournir et par qui.
08-12-2010 09:31:42
#5 08-12-2010 11:07:47
merci, je vais voir ça avec la maman et la sécu, mais si c'est pour tout prendre pour travailler 5 jours de plus, mon choix est fait.
par contre, une autre question:
// je ne dois plus reprendre le travail avec la maman car elle a décidé de mettre sa fille pour la rentrée 2011 dans le département ou elle travaille .
// la fin de mon congé maternité s’arrête fin août, elle me devra donc mes congés de cette année que je n'aurais pas pris du à mon congé mat?
// y aurais je le droit?
// pour l'indemnité de licenciement les 1/120eme , es je le droit pour cette année,
comment ça se passe?
merci de pouvoir répondre à mes questions je suis un peu perdue
bonne journée