Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2010 15:27:50

robsoph
Membre
Site Web

assmat pas correcte devant l'enfant

Bonjour,

J'ai un garcon de 3ans et demi qui va chez une nouvelle nounou depuis fin aout. Au début tout se passait bien puisque nous la connaissions d'avant. Le 14 septembre j'ai perdu ma maman et mon fils a commencé à changer car perturbé par la mort de sa grand mère. Le matin quand je le déposais il se cachait derrière moi ou dans mes bras en disant qu'il avait peur. Je savais que c'était faux donc je n'y faisais pas attention. 6 semaines après le déces de ma maman, j'ai fait une fausse couche. Donc c'est vrai que moralement je n'étais pas au mieux et voila que le nounou de mon fils un matin, s'enerve après lui et commence à me dire qu'il est mal elevé et que je devrais peut etre lui apprendre la politese. Je n'ai pas supporter qu'elle rouspete mon fils et lui ai dit que j'étais sa mere et qu'elle n'avais pas à me dire comment l'élever. Ca fait pratiquement 4 semaines que cela s'est passé et depuis nos relations s'enveniment. Je n'ai rien à lui reprocher pour se qui est de la garde de mon fils à part qu'elle me crie dessus devant lui, qu'elle me colle tout sur le dos. Chaque mois je dois verifier les heures car elle essaie toujours de me faire payer plus. A part ca, elle connait son métier dit elle, a le droit de me dire comment elever mon fils!!!!
Que dois je faire, car sincèrement je n'en peux plus!!!
De plus elle a deja eu ce genre de conflit avec les parents d'une petite l'année dernière.
Merci de votre aide

07-12-2010 15:27:50

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2010 15:43:36

zeta
Membre
Site Web

Re : assmat pas correcte devant l'enfant

robsoph a écrit :

Bonjour,

J'ai un garcon de 3ans et demi qui va chez une nouvelle nounou depuis fin aout. Au début tout se passait bien puisque nous la connaissions d'avant. Le 14 septembre j'ai perdu ma maman et mon fils a commencé à changer car perturbé par la mort de sa grand mère. Le matin quand je le déposais il se cachait derrière moi ou dans mes bras en disant qu'il avait peur. Je savais que c'était faux donc je n'y faisais pas attention. 6 semaines après le déces de ma maman, j'ai fait une fausse couche. Donc c'est vrai que moralement je n'étais pas au mieux et voila que le nounou de mon fils un matin, s'enerve après lui et commence à me dire qu'il est mal elevé et que je devrais peut etre lui apprendre la politese. Je n'ai pas supporter qu'elle rouspete mon fils et lui ai dit que j'étais sa mere et qu'elle n'avais pas à me dire comment l'élever. Ca fait pratiquement 4 semaines que cela s'est passé et depuis nos relations s'enveniment. Je n'ai rien à lui reprocher pour se qui est de la garde de mon fils à part qu'elle me crie dessus devant lui, qu'elle me colle tout sur le dos. Chaque mois je dois verifier les heures car elle essaie toujours de me faire payer plus. A part ca, elle connait son métier dit elle, a le droit de me dire comment elever mon fils!!!!
De plus elle a deja eu ce genre de conflit avec les parents d'une petite l'année dernière.
Merci de votre aide

bonjour , que faire ..............est bien prendre vos jambes à votre cou et courire trés vite en emmenant votre enfant loin d'elle !
une ass mat n'a aucun droit de juger la façon dont un parent élève son enfant si elle n'est pas d'accord sur la façon dont vous voulez qu'elle agisse avec votre enfant alors elle démissionne !
c'est honteux de se permettre de vous juger , son statut d'ass mat ne fait pas d'elle une personne parfaite et qui connait tout aux enfants !
je suis ass mat aussi et jamais je ne me permettrai de juger la fçon dont un parent élève son enfant !
je pense que vous devriez cherchez quelqu'un d'autre si aucunes discutions n'ont aboutit !
ne vous rabaissez pas vous êtes "la maman " et vous seule savez ce qui est bon pour votre enfant :
si votre enfant vous dit avoir peur c'est sans doute que le contact ne pas pas trop avec son ass mat , éssayez de savoir pourquoi il à peur !
j'aime pas trop dénigrer mes collègues mais là je n'aime pas sa façon de faire pour qui se prend elle ? votre maman ? ne vous laissez pas parler de cette façon , elle vous doit quand même un certain respect !

#3 07-12-2010 15:49:14

robsoph
Membre
Site Web

Merci de votre réponse. Je reconnais que dans l'histoire j'ai certainement des torts. Mais encore ce matin en emmenant mon fils elle m'a encore prise a parti devant lui. il est resté blotti dans le coin de la porte, les bras croisés. Je me fais du souci pour lui car je ne veux pas qu'il se sente coupable. Elle m'a dit avoir téléphoné à la PMI qui lui a confirmé qu'elle avait le droit de me donner des conseils d'éducation si c'était pour le bien etre de l'acceuil. Je n'y comprend plus rien.

#4 07-12-2010 15:49:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour ce que font les parents ne nous regardent pas sauf si maltraitance il y a bien sur .. vous etes l'employeur à vous de la recadrer ... et je ferais rupture smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

07-12-2010 15:49:16

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2010 15:55:26

calim121
Membre
Site Web

robsoph a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide

bonjour,

que vous dire, c'est à vous seule de voir, si vous pensez que vos rapports ne peuvent plus s'améliorer malgré une discussion entre quatre ou six yeux si votre mari peut etre présent et bien licenciez la, vous n'avez aucun motif à donner, c'est juste un retrait d'enfant.

suivant vos dires, je ne la trouve pas très professionnelle mais cet avis n'engage que moi.

juste une dernière chose, nous pouvons prodigués des conseils si on nous en demande mais toujours avec respect et courtoisie, sans aucun jugement, vous etes SA maman et c'est vous qui savez comment élever votre fils n'en doutez jamais.

#6 07-12-2010 15:55:34

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Oulala mais ou va t'ont, alors si vous ete resté calme bravo car moi je lui aurai dit le fond de ma pensé (je parle en temps que maman).
Il y a de sacré abus de la pars de certaine assmat.

Déjà peux être discuter si cela et possible et mettre les choses a plat lui expliquer qui a des maniére de dire les choses et si possible pas devant votre enfant.
Aprés si votre enfant est en age de parler lui demander pourquoi il refuse d'aller chez nounou.

Et si tout cela même a rien, cherchez une autre assmat qui mettras les forme pour vous dire les choses et qui respectera votre façon d'élever votre enfant.

Mais tenter une discutions sa coute rien et sa arrange pas mal de mal entendu.

#7 07-12-2010 16:02:39

robsoph
Membre
Site Web

J'ai essayé de nouveau ce matin de lui expliqué pourquoi mon comportement avec elle avait changé. Mais à l'écouter je suis mauvaise. Mon fils a été chez une autre nounou avant elle pendant pratiquement 2 ans et jamais je n'ai eu de souci. La nouvelle nounou était une amie qui venait chez moi, que j'emmenais en courses, avec qui je discutais de tout et de rien et qui aujourd'hui me reproche la totalité du problème et qui ne serait nullement en question. J'ai 10 ans de plus qu'elle mais c'est moi l'ignorante et la méchante dans l'histoire. Le décès de maman, ma fausse couche et aujourd'hui ca sincerement je craque

#8 07-12-2010 16:04:38

zeta
Membre
Site Web

re bonjour , biensur que la pmi à pu lui dire qu'elle avait le droit de vous donner des conseil mais ça m'étonnerai que la pmi lui donne le droit de vous juger et de vous crier  dessus devant votre enfant !
peut être que vous devriez la rencontrer sans votre enfant pour discuter de cette situation !
si vous ne trouvez pas de térrain d'entente est bien licenciez là , je pense que le bien être de votre enfant passe avant tout , et demandez à votre ass mat de ne plus crier sur vous devant votre enfant , c'est une "faute " qu'une proféssionnelle comme elle se prétend ne devrait pas faire !!!
ne remettez jamais votre rôle de maman en doute , vous avez eu des moments trés dificiles et je trouve lamentable qu'une ass mat vous enfonce encore plus en vous faisant culpabiliser sur votre façon de faire !

#9 07-12-2010 16:45:11

4i.modo
Membre
Site Web

il est navrant de constater de  + en + souvent que certaines assmat se sentent supperieures aux parents et se permettent tout et n'importe quoi!
certes on a de l'experience mais nous n'avons pas fait medecine ni psy !
juste 60h de formation dans  1 vie...

on a une place à tenir  aupres des famlilles qui nous emplois, mais pas devant!
un conseil, oui, mais dire aux pe comment s'occuper de leurs enfants  : non !
si on a pas la même façon de voir, on rompt le contrat.
même si parfois les parents sont plus permissifs que nous, c'est facile de juger de l'exterieur!
on est pas parfaites non plus avec nos propres enfants!

desolant... sad
courage smile

#10 07-12-2010 16:47:22

media
Membre
Site Web

comme 4i !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 07-12-2010 16:51:27

robsoph
Membre
Site Web

Etant donné le fait qu'elle a appelé la PMI je voudrais savoir si je dois moi aussi les appeler pour leur donner ma version des faits ou dois je laisser faire? Merci a toutes et à tous de vos réponses. J'apprécie énormément l'aide que vous m'apportez

#12 07-12-2010 17:07:52

4i.modo
Membre
Site Web

appelez vous aussi smile
ne vous laissez pas faire wink
on va pas soutenir une personne qui agit mal sous pretexte que c'est une "collegue" ... wink

#13 07-12-2010 17:08:52

media
Membre
Site Web

robsoph a écrit :

Etant donné le fait qu'elle a appelé la PMI je voudrais savoir si je dois moi aussi les appeler pour leur donner ma version des faits ou dois je laisser faire? Merci a toutes et à tous de vos réponses. J'apprécie énormément l'aide que vous m'apportez

oui telephone viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite .. courage

#14 07-12-2010 17:18:53

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
houlala quelle histoire que voila! incroyable!
si je devais hurler a la mort a chaque fois que je n'ai pas la meme methode d'education que mes employeurs, ben j'aurais une extection de voix( se sont les enfants qui seront contents...)
bien sur que nous n'avons pas tous la meme façon d'elever nos ( vos) enfants! il n'y a pas de mode d'emploi, donc on fait comme on pense faire le mieux!
honteux de vous faire culpabiliser
miserable de vous crier dessus ( devant ou deriere votre enfant)
anti professionnel que de vous dire comment elever votre enfant!
pour finir : ne jamais travailler avec des personnes trop proches!
et pour finir pour de bon!  prenez votre loulou sous un bras, le sac a langer dans l'autre et dans votre veste preparez lui son solde de tout compte
INADMISIBLE cette façon de faire! et oui, un appel a la pmi peut etre effectuer....
vous avez besoin de repos face aux malheurs que vous et votre famille venez de subir, donc madame l'ass mat en question, si vous nous lisez changer de metier pour le bien etre de petits enfants....
bon courage a vous!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#15 08-12-2010 11:45:48

robsoph
Membre
Site Web

rebonjour a toutes et à tous... ce matin pas d'esclandre de la nounou et moi j'ai decidé d'accepter d'avoir tous les torts pour le bien de mon fils donc je m'écrase.... par contre je voudrais savoir si elle a le droit de récupérer mon fils en bas de chez elle???? elle habite en appartement et hier et ce matin elle m'a attendu en bas de son immeuble... Merci pour toutes vos réponses

#16 08-12-2010 12:20:23

4i.modo
Membre
Site Web

pfffffff
pourquoi enpas avoir posé la question?
franchement là elle essaie tout simplement de se faire licencier sad
une discution franche s'impose sad

#17 08-12-2010 12:22:36

media
Membre
Site Web

robsoph a écrit :

rebonjour a toutes et à tous... ce matin pas d'esclandre de la nounou et moi j'ai decidé d'accepter d'avoir tous les torts pour le bien de mon fils donc je m'écrase.... par contre je voudrais savoir si elle a le droit de récupérer mon fils en bas de chez elle???? elle habite en appartement et hier et ce matin elle m'a attendu en bas de son immeuble... Merci pour toutes vos réponses

euh pourquoi pas dans la voiture aussi !! NON je suis désolé faut pas pousser sauf si elle doit partir pour ses enfants à l'ecole sinon c'est non !! et si elle a d'autres enfants elle les laisse seul ??? ecoutez franchement c'est bisarre (ortho) je ferais rupture sad

#18 08-12-2010 12:27:35

robsoph
Membre
Site Web

Je vais voir demain comment ca se passe car aujourd'hui elle n'a que mon fils... Mais demain normalement elle a une petite puce de 8 mois... donc si elle descend encore récupéré mon fils en bas de chez elle ca veux dire qu'elle laisse la petite au bon soin de sa fille agée de 6 ans

#19 08-12-2010 12:28:18

4i.modo
Membre
Site Web

hallucinant !
je perdrais mon calme là !

#20 08-12-2010 12:32:48

robsoph
Membre
Site Web

J'ai beaucoup de mal à le garder mon calme mais discuter avec elle c'est se retrouver devant une porte fermée.... elle ne se reconnait aucun tort alors qu'elle a deja eu le meme genre de probleme avec une maman l'année dernière et que ca a failli lui couter son agrément... de toute façon à l'entendre l'ancienne maman et moi sommes toutes les deux les seules à blamer, elle n'a rien à se reprocher

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB