Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2010 12:51:30
Les toilettes...
Bonjour,
Je me posais la question de savoir comment vous faisiez lorsqu'un enfant veut aller aux toilettes ?
Je parle, dans mon cas, d'un enfant "propre", qui chez lui va aux toilettes seul ?
Mon loulou à 4 ans, sait s'essuyer et va aux toilettes seul. Mes toilettes sont à l'étage, et il doit monter une dizaine de marches pour y aller. Avant, je l'accompagnais, obligeant donc les deux autres loulous à venir avec nous. Mais depuis dix jours, il demande à y aller seul et j'ai accédé à sa demande. Mais, je me demandais si c'était bien raisonnable.
Pour moi, pas de problème, il en est de même chez lui. Mais par rapport à la puéricultrice, aux risques qu'elle pourrait trouver...
Qu'en pensez vous ?
07-12-2010 12:51:30
#2 07-12-2010 13:01:56
Re : Les toilettes...
tu mets un pot en bas caril a pas le droit de monter des escaliers tout seul ,si il le fait chez liui ça regarde les parents bonne journee
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#4 07-12-2010 13:08:56
ça depend combien tu en as en garde ,tu doit en avoir des petitsdonc ne vas pas monter tout le monde la haut et tu ne vas pas laisser les petits en bas tout seul non plus
je s ais c est pas façile mais pour moi c est la meilleur solution ou alors demande a ton zhom de faire des toilettes en bas
nonje rigole
bonne journee
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
07-12-2010 13:08:56
#5 07-12-2010 14:55:16
houla a 4 ans seul en haut,arete tout de suite
quitte a mettre un pot en bas
pour celui de 7 ans c'est pas pareil
de toute façon tu as eu ton agrément la question n'a pas etait soulevé?
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 07-12-2010 15:14:51
#8 07-12-2010 16:01:53
Pareil, tout simplement parce que c'est vraiment trop galère de monter avec tout le monde
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 07-12-2010 20:49:51
Bo, à 4 ans 10 marches! A force de vouloir se couvrir de tout, on infantilise les enfants et on ne leur fait plus confiance... Dommage...
ben ouais mais le jour ou il y a probleme !
une chute est vite arrivée !
on ne peut pas agir avec les enfants des autres comme on agit avec les notres !
les escaliers c'est dangereux tout les ans des gens se tuent en y tombant ,j'ai dans mes connaissances une dame decedé comme ça et elle c'etait une adulte !alors un enfant qui plus n'est pas le notre !
ne prenons pas de risque avec les enfants des autres meme si ça parait simple et evident pour certains enfants de laisser faire car ils se debrouillent seuls !
Dernière modification par sylvie27 (07-12-2010 20:50:19)
Pages : 1